Cours de gestion appliquée à l'univers de X²

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

eructite
x4

Cours de gestion appliquée à l'univers de X²

Post by eructite »

Alors tout d'abord je tient à dire que je n'ai jamais entendu personne parler d'une méthode similaire à la mienne bein que un script me semble particulièrement bien pour ma technique, il s'agit de SDS Krime ( dispo sur Egosoft et signé depuis peu...).
La technique du Magnat de la logistique ( et oui, c'est mon rang...)
On repère un secteur où il y a du sillicium ( rentable pour ma tech à partir de 26 mais préférer 32 ou + [un 64 permet d'approvisionner 2 usines de cristaux tournant tout le temps...]) et un ensolleillement correct ( 150%).
Une fois fait on va chercher un gentil TL et on lui dit de ramener 1 ( pour commencer) usine de photopiles ( je l'appele Helios 01->Soleil en grec). Pendant ce temps (ou meme avant), on envoie un TS chercher le + de cristaux possibles. On fournit Helios 01 en Cristaux, et on va chercher une ferme de bovins (->Ferme 01), une boucherie coahoona( socopa 01), une mine silicium ( Silicia 01) et une usine de cristaux ( Crystal 01).Il faut au total 2TS pour Helios 01, puis 1 par autre station.
TS 01 fournit depuis Helios 01: silicia 01, Ferme 01 en photo ( vous avez deviné.
TS 02 fournit depuis Helios 01: boucherie 01, crystal 01
TS 03 fournit depuis ferme 01: boucherie 01 en vaches argnu.
TS 04 fournit depuis socopa 01: crystal 01 en paté.
TS 04 fournit depuis silicia 01 : crystal 01 en silicium.
TS 05 fournit depuis crystal 01 : helios 01 en crystaux.
Si vous faites comme ca, vous remarquerez tres vite deux choses:
- c'est très long avant que toutes les usines tourenent correctement ( sans aucune panne )-> oui mais la production future en veut la peine
- parfois au cébut du cycle il faut refournir en cristaux l'usine de photopiles
( hé oui, vos stations consomment un max de photopiles)
Attention, pour cette technique, je ferme mes usines au commerce extérieur ( je n'achete ni ne vends rien ). Là vous vous dites qu'il n'y a pas d'intéret... Et bien vous avez tort!!!!
Je laisse mes usines se remplir à ras bord ( toutes! meme la ferme, le silicium.....), c'est long mais vous allez vite comprendre.
Dès que c'est plein, je rends inactif TS 05 ( celui de Crystal 01), je rachète une station de photopiles ( Helios 02 ) et je dis à TS 05 de fournir Helios 01 et 02 en cristaux.
A partir de ce point, je suis autosuffisant, et en plus j'ai la possibilité de produire des resources pour les vendre en prenant soin de ne jamais vendre des ressourdes d'une usine qui entre dans un cycle de prod.
eructite
x4

suite

Post by eructite »

Alors voilà, j'ai 1 cycle de cristaux ( helios+ferme+socopa+silicia+crystal).
Maintenant des proportions à garder en tete. celles ci sont en rapport avec mes choix de secteurs pour la construction je choisi toujours :
-des asteroides à 26 minimum en silicium et 24 minimum en minerai ( c'est les plus courantes )
- du soleil à 150%
- un secteur relativement sur ( pour éviter les frais de défense de station) sauf en cas de grosses opportunités ( ex:10 astéroides à 64 en silicium= 20 usines de crystaux)

Proportions:
1 usine de photopiles peut fournir 6 usines ( si vous les installez en meme temps, ce sera long à decoller, mais si vous les mettez les unes après les autres, vous allez vous prendre la tete avec les cargos) au dessus les proportions suivantes deviennent fausses.
1 usine de crystaux peut fournir 2 à 3 usines de photopiles ( en fonction de ce que les usines de photo font)
le reste du temps c'est pas dur: 1 usine, fournit une usine ( je vois pas d'exeptions comme ca, mais il y en a peut etre.).

Le résultat par l'exemple:
Je produit des cristaux dans une usine. A partir de ce cycle, j'ai la possibilité de vendre 4 blés delexins ( 4 usines ) mais si j'en fait 4, pourquoi pas acheter aussi deux usines de rames et vendre 2 blés et 2 rames... ainsi mon deuxième Helios fournit 6 usines dont 4 dédiés au commerce sans que je ne subisse de pannes.
A 46 le blé part tout le temps, (a condition que vous ne mettiez pas toutes celles ci au meme endroit: 2 de chaque coté du secteur ou vous sqattez est une bonne solution)
Je ne parle meme pas des rames ( plastovetement ) qui se vendent tout le temps au meilleur pris moins 2.

Avantages:
Pas de pannes.
Plus de dépendances envers les autres stations du jeu.
Pas de mouvements d'argent dans les stations ( Merci SDS Krime)
Possibilités infinies ( en effet vous pouvez tout fabriquer a partir du moment ou vous avez vos propres cristaux à condition d'acheter les usines necessaires...)

Inconvénients
Très cher.... en usines et en TS ( minimum 1 par usine)
j'en voit pas d'autres.....

Ceci n'est qu'un exemple exhaustif... Perso, j'ai 240 usines et environ 350 TS dont une vingtaine en Autotrade v3. Sur mes usines, j'en ai environ 80 qui font du commerce ( mais qui achetent jamais rien ) et je gagne environ 40 millions en un après midi.
Après il faut voir la rentabilité des autrs systèmes, mais je pense que celui là est pas trop mal malgrès la prise de tete de gestion ( qui fournit qui en quoi avec quel ts????? au secours ) mais en fait après deus ou trois cycles installés ca devient un automatisme...

Conseils:
Au moment ou vous installez une usine, faites aussitot les réglages ainsi que le changement de nom sinon vous allez vous rendre le travail très dur plus tard. Assignez lui tout de suite le tp qui transportera sa production vers une autre usine ( sauf si c pour vendre, c'est pas nécessaire d'aller le vendre, laissez les clients se taper le transport...)

Il y aurait encore beaucoup à dire sur cette methode mais malheuresement, le cours se finit et je dois quitter la classe...
:lol:
Bon courage et n'oubliez pas:
FAITES DU PROFIT.

*** edité , fusionné et censuré par The Fly ***
eructite
x4

suite et fin

Post by eructite »

Bon, avec ca je pense que ceux qui sont interressés pour gagner des tunes grace au commerce ont de quoi faire, mais je tient aussi à dire que cette technique me permet surtout de produire mes propres boucliers et armes, ce qui me permet de gagner un temps très considérable lors de l'équipement de M2 , M1 et M6.....
L'autre avantage est que je produit beaucoup de tourelles ( j'en ai actuellement 2 à 3 par station ) m'évitant ainsi d'avoir trop à me préoccuper de la sécurité de secteurs où je m'implante.... (larguez une trentaine de tourelles dans un secteur Khaak pendant que vous l'envahissez et vous verrez la différence).
Un autre point positif est que malgrès le grand nombre de stations, j'influe peut sur l'économie alentour ( je vends toujours très cher quitte à ne pas vendre durant des heures).
Ma production de drones de combat ( 9 usines dont 5 dédiées à la vente) ont considérablement amélioré la sécurité dans l'univers....
Enfin je peut prendre des heures à élaborer une stratégie d'invasion d'un secteur hostile sans avoir à me soucier de quoi que ce soit d'autre....
eructite
x4

A l'intention de Mister The fly

Post by eructite »

Je pense qu'il y a un leger malentendu entre nous.....
JE NE TE REPROCHE PAS D'ETRE MYSTER THE FLY (ni de faire des fautes d'orthographe....). Ce qui me gène, c'est que quand quelq'un te dit qu'il achète 10 TS puis 10 M3, tu pense directement qu'il cheat ( chose qui me gène au moins autant que toi.). Alors que :
1- Tu pourrais lui accorder le bénéfice du doute ( c'est pas un cheater, il a passé beaucoup de temps à la gestion et il a gagné plein de crédits...[ peut etre peut etre pas, i don't know] Perso, les TS je les Achète par 50 [ et exclusivement chez les Paranids en version M: SDS Krime oblige].)
2- Je trouve ta réaction un peu déplacée ( oui je sais c'est pareil que pour le 1- mais bon voilà, moi aussi j'ai le droit d'écrire des conneries [ Depuis quand seul les modos auraient le droit de délirer?????? ])
3- Ce n'est pas la peine de liguer les modos contre moi ( un de tes collègues m'a dit de ne pas t'attaquer[ demande à Karagan pour ne pas le citer....], qu'il n'aimait pas ça.... Aurait-tu des protecteurs????)
4- "..." Tout disfonctionnement du programme ou d'un de ses modules du ( avec un ^, mais ca passe pas sur le forum) à un script ou un cheat n'entraine en aucun cas la responsabilité des ayant droit "..." ( c'est pas les termes exacts mais tu le retrouvera sur le site du gouvernement français dans la section droit sous section logiciels.....)
Donc ton intervention ( j'ai bien pris note que ce n'était qu'un rappel ) n'est pas utile.

En plus la suite de ta réponse aurait largement suffit à répondre à "Super scorpius"....

Mais bon, je suppose que le forum de X² n'est pas fait pour ce genre de propos et que nous nous sommes assez largement étendus sur le sujet.
Par conséquent, si tu m'en donne ton accord, je considèrerai le sujet clos.
Bien entendu si tu désire pousser plus loin cet accrochage, je peux te rencontrer quand tu le désire pour régler ca au Caps ou tout autre jeux du genre......
En éspérant que tu ne prenne pas mal ma petite intervention, je te souhaite:
THE FLY à écrit:
avoir plaisir avec ce jeux !

Kiss
Eructite
P.S.: oui je sais, ca fait un peu long comme réponse et en plus je l'ai pas fait par MP..... mais je pnse qu'intrinséquement, cette réponse intéresse tout le monde ( oui oui, ca change littéralement la façon de jouer à X² )
P.S.2: Je t'autorise quand meme à le virer ce message...
P.S.3: Tant que j'y suis, à quand les accents circonflexes correctement placés????? Il me semblait pourtant que le PHP permet toutes les mises en forme textuelles ( si tu veux de bonnes astuces pour le PHP, va sur Multimania....)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

theorie jolie, mais ....

Post by bugsman »

1 usine de crystaux peut fournir 2 à 3 usines de photopiles ( en fonction de ce que les usines de photo font)
Ceci est archi faux !! Une usine de crystaux ne peut approvisionner qu'une seule centrale solaire, a condition que celle si beneficie d'un ensoleillement de 100% . Au dessus, elle consomme plus vite les cristaux qu'ils ne sont produits !!

Va falloir revoir ta stratégie !!

Cas concret :
Il faut 8 minutes pour produire 8 cristaux. Or la centrale solaire avec un ensoleillement de 100% va en consommer 2 en 1m 58s soit 8 en 7m 52 (avec la production locale en plus, cette legere difference n'est pas perceptible).

Si tu produit avec un ensoleillement de 150%, la centrale consomme 2 cristaux en 1m46s soit 8 cristaux en 7m 04 s, soit 56 secondes plus vite que tu ne met pour les produires !! Soit un manque de cristaux produit tous les 8.5 cycles environs Resultat tu vas finir par manquer de cristaux pour ta centrale !! Dommage :o

:gruebel: Si tu n'as rien compris, reprend les calculs toi meme, en fonction du temps de production de chaque usine !! :mrgreen:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
eructite
x4

Si tu veux...

Post by eructite »

Mais au début de mon explication, je dit bien que je laisse toutner ma premiere boucle afin qu'elle se remplisse.... Ce qui fait que mes usines de Photo se blindent ( après beaucoup de temps, je l'admet....) de crystaux et que je commence à l'utiliser exclusivement une fois l'usine de crystaux est elle aussi pleine.
Ce qui résoud le problème dont tu parle:
2 exemples

1-> Nébuleuse d'héron....
3 usines de cristaux
6 photopiles
3 vaches
3 patés
7 blés
3 plastovetements
2 fioul de l'espace
1 sillicium (+2 dans Ceinture de Minerais )
Les seules pannes que j'ai sont du blé pour les plastovetement.
Il n'y a ouvert au commerce que:
2 fioul
2 plastovetement
2 photopiles
eructite
x4

Post by eructite »

2-> pas de deuxieme exemple j'ai la flemme mais si tu veux, je te lache une sauvegarde ainsi que les 2 scripts que j'utilise ( SDS Krime et Patrol)
Tu vas vite comrendre que j'y ai passe du temps mais ca marche ( 4 boucles en activité et 5 en cours de remplissage.....)
A+
P.S.:Sinon le truc des calculs t'as raison mais une fois que tout est plein en gérant de loin t'evite les pannes en fermant les usines de commerce vides ( tu les rouvre quand elles sont pleines...)
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

j'ai quelque chose a noter, concernant ce que tu dis eructite.

bon moi vous ne me voyez jamais poster, enfin presque jamais, ca fait un bail que j'ai le jeu presque des sa sortie, mais avec mon travail et d'autre jeu comme Neverwinter que je joue on-line, je n'ai pas trop le temps de m'investir, du coup, j'ai 3 stations et environs 15 vso.
mais ce que je voulais dire c'est que par contre je passe tous les jours et même plusieur fois par jour su le forum.

Aujourd'hui, j'ai quelquechose a dire, concernant les remarques de chacun, eructite, ces posts sont très interresant, ta remarque bugsman, je n'ai pas relu les post precedant mais il me semblai que c'etait precisé, peut etre coupé au montage.ET le plus important, les rivalité : modo, user.
vous faites comme vous voulez, soit vous dialogué par MP, ce qui serai regretable a mon avis, car la communauté a besoin (dans une certaine meusure) de savoir ce qui se passe sur ce forum. mais arreté de vous tirer dans les pattes constament. les modo ne sont pas des flics, arreté de vous mettre la tete sur n'importe quoi, eructite, a posté des chose interessante sur le commerce, ne le degouté pas de ce forum, avec vos remarque, d'autant plus, que vous me degouteriez aussi.

je me rappel l'exemple du la personne qui a un peu parlé et fait l'eloge d'Elite, ou un post de modo a suivi ... oO oO pourquoi ?, moi ai-je envie aujourd'hui de m'ecarter du sujet X² pour parler d'elite ou autre chose, et non bien sur, je sais ce qu'il m'attendrai..
parcontre je suis assez fier de faire partis d'un forum, où l'on se soucis des autres : autre example, la personne qui avait acheter X² un peu chere, qui se disait avoir 40 ans je crois, enfin bref, qui n'arrvivait pas a faire marcher X² correctement, et qui n'avais plus l'envie de se casser la tete (si j'ai bien suivi), donc la quelque personnes se sont porter volontaire pour aider cette personne, il etait proposer de l'aider jusqu'a la connection a distance, telemaintenance, peut etre même un deplacement, s'il vivait pres d'un joueur (enfin je crois que ca a ete proposé, je suis peu etre en plein delire)

A toi Karagan ;) , bon toi je doit dire que tu m'exaspere quelque fois, calme toi, des fois tu ne fait qu'envenimer les chose, d'autant plus que l'on a jamias eu de sujet dramatique ici, on s'entend tous bien, on est une communaté, avec nos qualité, nos orgueils, tu devrai laisser passse un peu plus de chose.... connaissant ton caractère, je te subjere de laisser mijoter les chose avant de me repondre... je pense que ta reponse en sera de plus communicatif, ton principal soucis c'est la communication a mon avis...

allez tendez vos bras et parlons X² enssemble...
merci.

ps : vous voyez moi aussi je n'arrive pas a etre moderé dans mes propos ce qui vexera surrment.. donc ces effort a faire sont pour moi aussi :)
mais sachez que cela n'est aucunement mon souhait, sauf que je suis en colere et la difficulte est de ne pas rediger sa colere par l'agressivité.

EDIT:
je suis desolé pour ce post deposé a midi.La 17h52,ca va mieux moins de colere
enfin si j'aivais des commentaire a faire sur ce forum, ils serai : arreté de critiquer tous le temps, je ne pense pas que beaucoup de personne balances des post histoire de se faire remarquer., vous les modo, je pense que vous etes un pouce trop serieux (dans le sens policier).
<prend une clope et bois un coup><pense que le fait de dire qu'il boit son apero, ne doit pas etre interpreté comme de humour, mais peut ete comme le fait que ses pensé peuvent etre aleté>.

messieur les modo, vous faites un travail enorme, les posteur aussi, je comprend qu'il puisse reigner une certaine pression.
je n'ai volontairement pas effacer mon post pour le corriger, c'est pour montrer que a jeun (midi), on peut se monter la tete, et poster ridiculement, mais que le fait de voir ses posts agressif sont inutile, pour la majeur partis des gens du forum, le soir, on rentre du boulot, fatigué, emboutillage, pression..... on va se detendre sur internet, c'est bien ca le but. c'est pas de poster des truc debile n'es-ce pas ! donc soyez plus positifs, s'il vous plait... pour moi qui poste pas souvent, mais pou qui les post de ce forum, me detendent dans la meusure ou il me divertissent.
bon excusez moi, X² m'attend,
Spoiler
Show
j'ai la mission ou l'on doit detruire la station khaak a detruire (dans la ceinture de minerai), que je doit finir. :) :)
BYE... (je surveille ma messagerie ^^)
{|NexuS|}
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Certes, tu gardes les stocks pleins, mais certains lorsque tu regardes bien, la capacité de stockage de cristaux d'une fabrique de cristaux et celle d'une centrale solaire, elles sont egales !! Maintenant tu arrives peut etre a un equilibre avec ton systeme, mais il te faut enormement de temps et d'argent avant que tout cela ne commence a produire des benefices !! Et puis a tres long terme, tu verras que ton systeme n'est pas autosuffisant par lui meme, si tu le laisse tourner tel quel, sans que tu ne bloques telle ou telle production. C'est sur ce point la que je ne suis pas d'accord avec tes boucles.

Quand au fait qu'une usine de plastovetements manque de blé, rajoute simplement une ferme de blé qui approvisionne tes deux usines de plastovetements !!

Concernant le post juste au dessus, no comment la dessus.
[ external image ]
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je vous donne un petite proportion qui marche pas mal :
2 usine à Cristaux pour 3 à energie.
Mais il est clair que 1 Cristaux pour 2-3 Energie ca marche pas ... :x
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Déplacé par Karagan.

Je remettrais de l'ordre dans Support et Aide.
gwendal
x2

Post by gwendal »

J’ai testé le système des boucles, et puis j’ai fait des calculs, ça m’a pris
une chiée de temps, mais bon, pour ceux que ça intéresse, voilà le résultat des courses !

Tout d’abord, un système autosuffisant ne peut tourner que s’il est équilibré :
Bugsman a raison, une fabrique de cristaux ne peut alimenter qu’une et une seule CES, et encore en
ensoleillement à 100%. Si ça marche quand même dans d’autres cas, ben c’est que la ou les CES
ne tournent pas à plein régime, et c'est dommage.
A mon avis, à l’heure qu’il est, les boucles d’Eructite ont du partir en live, et sa carte galactique
doit clignoter en jaune comme un sapin de Noël !!!! :rant:
Son système fonctionne au début parce qu'il accumule des quantités phénoménales de ressources.
Ca marche un peu comme une pile. A terme, ces ressources vont fatalement s’épuiser puisqu’il
consomme plus qu’il ne produit.
Dans une boucle équilibrée, on travaille avec un stock minimum (sauf pour les photopiles).
Il suffit que chaque station ait un peu de matière première d’avance pour palier à la durée du transport.

Quelques éléments importants :

- 1 fabrique de cristaux = 1 CES (soleil à 100%)
- 1 CES (soleil à 100%) produit un peu plus de 8000 photopiles/heure
- A l’exception des mines et des puits où c’est variable en fonction du taux de ressource de l’astéroïde,
les stations dans X² consomment toutes 900 photopiles/heure
- 1 CES peut donc alimenter au moins 8 stations sans rupture.
- 1 station de ressources ne peut approvisionner qu’1 station de produits (sauf pour les mines et les puits)
Ex : 1 élevage de vache = 1 boucherie, 1 boucherie = 1 fabrique de cristaux, etc.….
- La CES, et ça c’est pas une trouvaille, est de loin la station la plus rentable du jeu avec
un bénéfice théorique de l’ordre de 81000cr/heure (si on achète les cristaux).
- Un plein « gratuit » de cristaux (332) dans une CES représente 1.000.000cr de bénéfice si
on vend la photopile à 22cr (pas dur).

Bon, prenons une boucle qui permettrait de produire des photopiles sans acheter de cristaux.
Il faut 10 stations et 13 TS pour que ça marche sans rupture.
J’ai chiffré tout ça, en matos Argon pour les stations, et en Déméter pour les TS 8) .
Ca coûte environ la bagatelle de 9.500.000cr. En vendant les photopiles à 22cr, il faut un peu plus
de 52 heures de jeu pour amortir tout ce bazar, après c’est un bénéfice horaire de 182.000cr.
Notez qu’il faut environ 95 heures pour amortir une mine de silicium à 26% avec ses 2 TS !!!
Dire que c’est comme ça que j’ai commencé…..

Les mêmes stations déployées en mode « solo » dans l’univers X devraient dégager à peu près 300.000cr
de bénéfice par heure. Ca, c’est un rendement théorique impliquant qu’on achète toujours
à un prix <= au prix moyen (et ça, pour la bouffe et les cristaux, bonjour ! :rofl: ), qu’on vende à un prix
inférieur d’un poil au prix maxi, qu’il n’y ait jamais de ruptures (!!! :headbang: ) et que les usines tournent
au maximum de leur rendement (forte demande, donc pas de temps morts au niveau des ventes).
Un sacré mal de tronche en perspective…
Je pense que 250.000cr/heure (voire 200.000) de gains seraient plus proche de la réalité.

Système de « boucles » :
Inconvénients :
- Investissement important dès le départ
- Long à mettre en place
- Gains modérés mais réguliers
Avantages :
- Gestion extrêmement simplifiée, une fois que ça tourne, il n’y a plus rien à faire
- Indépendance totale au niveau des appros, donc pas de risque de rupture
- Système très sûr : peu de TS, qui se déplacent ponctuellement et sur de courts trajets
- c’est peut-être le seul moyen efficace d’exploiter les ressources situées dans les secteurs inconnus ????

Le mode « solo » :
Inconvénients :
- Globalement beaucoup plus cher : il faut plus de TS, mieux les équiper, un fond de roulement par station,
et parfois des softs (SMS)
- Réclame une surveillance accrue et de temps en temps des réajustements au niveau des prix
- Système plus risqué selon les secteurs environnants
- Largement tributaire de l’offre et de la demande locale
Avantages :
- C’est, je pense, le seul moyen de démarrer dans le commerce !!!
- Investissement progressif
- Ca peut permettre de booster le bizness dans un secteur un peu tristounet
- Bien meilleure rentabilité si le système est bien géré

Voilà, voilà… A mon avis les 2 systèmes sont intéressants, peut-être même complémentaires.
Comme beaucoup de choses dans X², c’est comme on veut.
Pour ma part, j’ai choisi d’utiliser les 2 solutions, on verra bien !

A+
La violence est le dernier recours des lâches.
eructite
x4

Post by eructite »

Merci de cet eclaircissement Gwendal.... mais je tiens à ajouter quelques petits détails...
Cette technique je l'ai choisie pour produire des biens qui me soient utiles avant tout... c'est à dire que je ne cherchais pas à faire du commerce, juste à produire ce dont j'avais besoin ( au début c'était des missiles moustique ).... Et le commerce que j'en ai tiré ultérieurement n'a toujours été à mes yeux qu'un bonus (ca peut même faire un gros bonus)....
Je m'explique...
Tu produit par exemple des drones pour équiper tes TS dans 4 usines... il te faut pour ca au moins 4 boucles selon tes calculs pour ne jamais etre en rade de matieres premières.... Dans ton raisonnement, tu vends tes drones... donc tes usines tournent en continu... mais comme je fait, quand une usine de drones est pleine ( elle ne commerce jamais donc elle se rempli obligatoirement même si tu viens en piquer une cinquantaine de temps à autres... je considère aussi qu'aucune usine faisant parti dun de ces cycles "drone" ne commerce )elle se remplit de matieres premieres et quand ele est pleine les usines qui la livrent se remplissent aussi à leur tour... au bout d'un moment toutes tes usines arretent de produire... à ce moment tu as des stocks gigantesques qui te permettent de tenir tres longtemps avec des cycles qui ne soient pas totalement autosuffisants ( selon tes calculs ) en commerçant.... car tu n'ouvres tes usines au commerce ( et encore pas toutes ) que quand tu sais que tu n'auras plus ensuite à t'en occuper que dans quelques jours ( plus grand est le nombre de cycles "ouverts au commerce" dans un secteur plus long est le temps de tranquillité)....
Là où cette technique devient très rentable ( même super rentable ) c'est quand tu veux équiper des vaisseaux ( à partir des M3 [boucliers 25MW + générateurs d'ondes de hocs déphasée Beta + 15missiles frelon])... en effet si tu attends que les usines e bouclier 125MW produisent quelque chose, t'as pas fini de te faire des cheveux blancs.... alors qu'en ramassant leur production quand elles sont pleines et en la laissant dans des TS dédiés ( avec téléporteur et moteur de saut ) tu équipe très vite ton tout nouveau vaisseau et à moindre coût....
Voilà je suis pas sûr que ce soit très clair tout çà mais si vous voulez des éclaircissements sur un point précis n'hésitez pas à demander....
P.S.: Merci de t'être pris la tête sur ma technique Gwendal... je ne peux que te conseiller de rajouter des fermes et des boucheries sur tes usines de phtopiles de tes cycles ainsi que d'autres usines de photopiles sur tes usines à cristaux ( 2 pour 1 ) et de laisser tout ca se remplir avant de les laisser commercer et tu verra vite que la rentabilité peut etre tres interressante....
A+
eructite
x4

Post by eructite »

Petage de plombs....
Voilà, il y a deux jours, j'ai eu envie d'acheter un M1... jusque là pas de problèmes sauf le niveau de mon portefeuille ( environ 1million de crédits ).... alors j'ai fait un truc débillissime.... :rant:
J'ai ouvert toutes mes stations au commerce ( 287 au total )....
Maintenant j'ai plein de tunes ( environ 7-8 heures de jeu après ) soit environ 70 millions et des poussières mais je galère pour remettre mes stations en marche..... encore un inconvénient de mon système de boucles.... décidément je crois que je vais changer de système.... Quelqu'un aurait un nombre à peu près équivalent de stations avec un autre système de gestion ???? si oui répondez moi je commence à déprimer à l'idée de remonter dans un dauphin ( :rant: ) blindé de cristaux ( en plus faut que j'aille les acheter :rant: )
:rant::rant::rant::rant::rant::rant::rant:

HELP
eructite
x4

Post by eructite »

up up up

Please une chtite réponse pour un magnat - codépréssif.... :headbang:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Une solution serait que tu reequilibre tes boucles de sorte a produire de nouveau avec un petit excedent. Sinon n'oublie pas que dans certains secteurs, la penurie de produits est plus importante qu'il n'y parait, notamment en cristaux dans les environs d'Argon Prime (oups, j'aurais pas du dire ca), et donc aussi en nourriture pour approvisionner lesdites fabriques !!

Bref, tu ne peux qu'investir dans de nouvelles usines ou bien refermer tes usines, le temps de reequilibrer tes boucles !!
[ external image ]
eructite
x4

Post by eructite »

Y'a pas un script pour vendre ses stations???

Return to “L'Univers de la Trilogie X”