Et les planètes ???

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Attilax
x2

Et les planètes ???

Post by Attilax »

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un a reussi à atterir sur une planète. Moi, à chaque fois que j'ai essayé, mon vaisseau a explosé à cause du frottement atmospherique. Sauf qu'ils ne proposent nulle part des boucliers atmospheriques.
Une simulation spatiale où l'on ne peut atterir sur une base planétaire me parait indigne de ce nom. Sur "Elite", on pouvait, pourquoi ne pas l'avoir fait ici ?
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

:o :roll: Réponse de Karagan:

Index Aide:

L'Univers X: Secteurs, Planètes, Portes et secteurs inconnus

et + précisemment:

Est-il possible d'aller sur une planète?

ou sont les planetes?

Merci de regarder l'index Aide sur lequel j'ai passé tant de temps :mrgreen: !

A+ :D
Karagan
Quark
x2

Post by Quark »

et oui pas d'atterissage sur les planètes...dommage :evil:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

D'ailleurs, si cela pouvait etre arrange pour la suite... Ca pourrait ouvrir pusieurs nouvelles opportunités !!!
Image
Attilax
x2

Post by Attilax »

Merci, mais ton index ne m'apporte que ce que je savais déjà : il est impossible d'aller sur les planètes, le comble pour un jeu de simulation spatiale. Genre il n'y a pas de bases sur les planètes, genre on ne sait pas fabriquer un bouclier atmospherique. N'importe quoi. Pourquoi ne pas avoir fait une carte galactique réelle, avec toutes les possibilités existantes ? Trop long, sûrement... Du coup, tout ce qu'on peut faire, c'est aller d'un secteur à un autre. Pas de données politiques, pas de différences économiques (ou si peu, les mondes en sont tous au même point de dévellopement), pas de découvertes majeures en dehors du script. Décidément, à part graphiquement, "Elite" n'est toujours pas prêt d'être détrôné. Ce jeu n'en est qu'un succedané joliment mis en forme, mais il y a beaucoup moins de possibilités. Quel dommage. Je l'attendais depuis si longtemps. Depuis "Frontier", 1994...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je me permet simplement de t'indiquer une chose : l'ensemble des secteurs est regie de maniere dynamique, cela veut dire que meme si tu n'es pas dans un secteur, l'economie du secteur bouge, varie .

Ensuite, la complexité d'usines sur des planetes en plus des stations dans l'espace rendraient le jeu tout simplement injouables a moins d'avoir les moyens de se payer un super calculateur, ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes.

Maintenant au lieu de pleurnicher sur cette impossibilité voulue par les developpeurs, t'es tu deja amusé a developper economiquement un secteur pirate faiblement équipé ? As tu deja profité de la liberté de faire quasiment ce que tu veux dans cet espace sans te preoccuper de vouloir absolument te poser sur une planete ?

Commence par apprecier deja ce magnifique univers qu'est l'univers X avant de dire qu'il n'est rien face a Elite. C'est peut etre le seul jeu actuel qui s'en rapproche le plus.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Attilax wrote:Merci, mais ton index ne m'apporte que ce que je savais déjà : il est impossible d'aller sur les planètes, le comble pour un jeu de simulation spatiale. Genre il n'y a pas de bases sur les planètes, genre on ne sait pas fabriquer un bouclier atmospherique. N'importe quoi. Pourquoi ne pas avoir fait une carte galactique réelle, avec toutes les possibilités existantes ? Trop long, sûrement... Du coup, tout ce qu'on peut faire, c'est aller d'un secteur à un autre. Pas de données politiques, pas de différences économiques (ou si peu, les mondes en sont tous au même point de dévellopement), pas de découvertes majeures en dehors du script. Décidément, à part graphiquement, "Elite" n'est toujours pas prêt d'être détrôné. Ce jeu n'en est qu'un succedané joliment mis en forme, mais il y a beaucoup moins de possibilités. Quel dommage. Je l'attendais depuis si longtemps. Depuis "Frontier", 1994...
Je t'ai répondu gentiment et t'ai envoyé sur 2 sujets qui en parlaient dont un dont je suis l'auteur au cas où tu ne l'aurais pas vu! :shock:

Donc, moi aussi je déplore qu'on ne puisse pas aller sur les planètes, je trouve ça nul, mais ce n'est pas la peine de répondre de la sorte! :evil:

Sommes-nous d'accord? :!:
Attilax
x2

true

Post by Attilax »

C'est vrai, ce n'est pas mal du tout. Mais tu ne m'ôteras pas de l'esprit que Elite présente plus de possibilités : la preuve, j'y joue toujours ! J'aurais juste voulu le même avec les graphismes d'aujourd'hui.
S'ils ont pu le faire il y a 15 ans, je doute que ce soit un gros problème aujourd'hui...
Ils veulent peut-être nous vendre les adds on les uns après les autres ?
dav3ds
x3

Elite

Post by dav3ds »

bas la Elite est un jeux présque légendaire !! sorti trop tôt finalement domage !!

la question et ou son passé les créateurs de Elite ?

Au faite comment tu joue sur Elite ? j ai tenté le cou sur PC mais c est trop rapide avec l émulation Amiga.
Attilax
x2

Post by Attilax »

J'ai une version PC que j'avais chopé à Londres il y a quelques années. Il faut faire une disquette boot pour pouvoir y jouer, et le graphisme est très pauvre, mais mazette, quel jeu ! D'abord, on est pas dans un univers fictif, mais ils ont recréé l'intégralité de l'univers connu, en 3d. C'est quasiment sans fin (des années que je joue, j'ai toujours pas touché les bords de la carte. Il y a divers systemes politiques, économiques, les systemes ne sont pas tous au même niveau de dévellopement (sur certains systemes arrièrerés, tu es un dieu) et on peut se poser sur les planètes, on peut même en avoir une à soi. Il n'y a aucun cadre de jeu, pas d'histoire, pas de script, tu es totalement libre. Si tu bosses pour les uns, tu seras mal vu des autres, etc... Tout est possible, et pas seulement avoir une petite compagnie qui tourne dans deux trois systemes sur des asteroides... Si tu veux, je peux te l'envoyer, le probleme est qu'il faut absolument la doc qui sert d'anti pirate (il te demande de temps en temps un mot précis sur une page, si tu ne le connais pas tu ne peux pas continuer à jouer). Et puis tu peux sauvegarder où tu veux...
Bref, un must, qu'il faut redécouvrir pour voir que X2, aussi beau soit-il, est trop simple pour être à niveau.
Si tu le veux, je te le compacte en zip, mais pour la doc faudra te débrouiller ou me payer les photocopies...
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Attilax wrote:J'ai une version PC que j'avais chopé à Londres il y a quelques années. Il faut faire une disquette boot pour pouvoir y jouer, et le graphisme est très pauvre, mais mazette, quel jeu ! D'abord, on est pas dans un univers fictif, mais ils ont recréé l'intégralité de l'univers connu, en 3d. C'est quasiment sans fin (des années que je joue, j'ai toujours pas touché les bords de la carte. Il y a divers systemes politiques, économiques, les systemes ne sont pas tous au même niveau de dévellopement (sur certains systemes arrièrerés, tu es un dieu) et on peut se poser sur les planètes, on peut même en avoir une à soi. Il n'y a aucun cadre de jeu, pas d'histoire, pas de script, tu es totalement libre. Si tu bosses pour les uns, tu seras mal vu des autres, etc... Tout est possible, et pas seulement avoir une petite compagnie qui tourne dans deux trois systemes sur des asteroides... Si tu veux, je peux te l'envoyer, le probleme est qu'il faut absolument la doc qui sert d'anti pirate (il te demande de temps en temps un mot précis sur une page, si tu ne le connais pas tu ne peux pas continuer à jouer). Et puis tu peux sauvegarder où tu veux...
Bref, un must, qu'il faut redécouvrir pour voir que X2, aussi beau soit-il, est trop simple pour être à niveau.
Si tu le veux, je te le compacte en zip, mais pour la doc faudra te débrouiller ou me payer les photocopies...
Tu touches à mon avis le coeur du problème Attilax. :)

Elite aussi bien soit il, est:
1. pauvre graphiquement
2. dépassé technologiquement
3. ne tourne plus sur PC mis à part avec une D7 de boot
4. doté d'un univers gigantesque dont tu n'a pas vu les frontières encore après plein d'années (diable quel âge as tu?) :o

En faisant une sorte d'Elite, c'est à dire avec :roll: :
1. un univers gigantesque avec atterrissage sur des planètes
2. toutes les possibilités que tu as énuméré
3. le tout avec des beaux décors et de belles technologies (faut bien le vendre le jeu aussi non? :P )

Sur un PC et à l'heure actuelle :? :
1. Combien de CD's faudrait il?
2. Quel type de PC ou autre machine faudrait -il?
3. Quand aurons nous un Elite ( c'est à dire rassemblant du Freelancer, du X², du Nexus, du Haegemonia, et que sais je encore) digne de ce nom sur un PC? Serons nous encore assez jeunes pour y jouer?

Donc tu peux critiquer X² Attilax bien entendu, mais je pense qu'à l'heure actuelle c'est le jeu qui se rapproche le + de Elite! :!:

Et si tu veux rester à Elite, reste à Elite, mais avant qu'on atteigne le niveau d'Elite avec des graphismes 3D comme on les aime, des capacités technologiques et commerciales à la Elite dans un jeu et sur des PC du 21ème siècle et en ayant un jeu qui se vende quand même pour le maximum de personnes sans avoir un PC de guerre, je pense qu'on aura le temps de se voir venir, tu crois pas? :wink:

Donc soit:
1. tu restes sur Elite en attendant que tu sois à la retraite pour voir enfin un jeu qui le surpasse...
2. tu joues sur les jeux qui s'en rapprochent le + en attendant tel que X².

Y'a un moment je pense où il faut arrêter de se plaindre et soit trouver des solutions, soit programmer son Elite personnel, soit jouer à ce qui ressemble le + à Elite en ce moment en attendant d'avoir un jeu qui soit le nouvel Elite! :P

A+ :D
Karagan
dav3ds
x3

Elite

Post by dav3ds »

alors la je dit pas non pour une version PC !
Dav
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

:o

J'ai l'impression de debattre avec un papy sur l'utilisation d'une lampe economique qui eclaire plus qu'une ampoule de 40 Watts et qui consomme moins .

Je n'ai qu'une chose a te dire attilax : prend un bouquin de programmation et met toi au travail :x . Fait nous une nouvelle version de Elite avec des graphismes actuels et tout ce qui fait que tu preferes du jeu Elites (l'ampoule de 40 Watt de matusaleme), au lieu de nous rabattre que :x2: n'est pas interressant (ma belle :idea: économique de 14 W qui eclaire comme une 60 W).

Concernant l'eventuel echange d'informations concernant la version PC du jeu Elite, merci de le faire par PM, sinon les modos devront sevir :!:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

bugsman wrote: Concernant l'eventuel echange d'informations concernant la version PC du jeu Elite, merci de le faire par PM, sinon les modos devront sevir :!:
En effet Bugsman, les modos n'hésiteront pas à sévir pour tout échange d'infos se faisant sur le forum et non par mail, PM ou MSN. :!:

Maintenant, nous sommes ici sur le forum dédié à X², vous n'êtes pas là pour parler d'Elite. :o
Je vous rappelle qu'il existe un sujet sur les jeux vidéos qui est l'un de nos 4 H.S. [ Hors-Sujet] et dans lequel vous pourrez parlez de Elite comme vous le souhaitez:
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtop ... bd9f88cb8b

Mais très sincèrement, Attilax, je ne vois pas la nécessité d'ouvrir un topic sur les planètes, en demandant des infos aux membres, pour ensuite ne même pas remercier les membres en question (dont moi au passage...) de t'avoir aidé et fourni les indications que tu voulais, et pour enfin critiquer X² et faire de la pub qui n'a même plus lieu d'être pour Elite! :? :shock:

A l'heure actuelle, il est impossible de faire un jeu de la dimension d'Elite, avec des graphismes époustouflants, ou que sais je encore, avec un prix abordable, sur une machine au prix lui aussi abordable! :gruebel: :sceptic:

Un peu de sérieux tout de même! :doh: :!:

:x2:
Aphrael
x3tc

Post by Aphrael »

Sur, si elite peut se permettre d'avoir des possibilités enormes coté gameplay c'est parce que les graphismes ne demandent pas autant de ressources que les jeux actuels
Attilax
x2

re

Post by Attilax »

Mon cher Karagan, on est bien d'accord et en l'occurence, je joue à X2.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

tu ne m'ôteras pas de l'esprit que Elite présente plus de possibilités : la preuve, j'y joue toujours !
Moi je cite ça, c'est pour parler :D

Moi qui n'ai pas connu Elite je trouve X² tt à fait satisfaisant. D'ailleurs, les plaètes sont tellement loin des portails que rien que pour aller m'y écraser j'ai dû mettre une bonne dizaine de minutes :(

Alors tant mieux, qu'elles restent belles et inaccessibles ça gâche pas moi je trouve. Enfin, si tu veux y'a un autre joyeux luron qui disait que ce serait sympa de pouvoir jouer les hackers chez les Teladis. Il avait bcp d'imagination d'ailleurs, des idées très sympa mais il a reçu la même réponse que toi : Voue êtes en avances de 10 ans par rapport à la technologie terrienne. :roll:
Strider, geek d'élite
Frontier_fr

Post by Frontier_fr »

Je partage l'avis de d'attilax sur pas mal de point :lol:

Faut pas croire qu'un nouvel elite tiendrait sur 10 cd.

d'ailleur elite c'est 1.39 mo d'univers spatial, une fois installer il tourne sous XP avec DOSBox pas besoin de boot.

AU dela du system eco a la X2 moi perso il m'a decut car a la base je suis un fan d'elite et je retrouve absolument rien dans ce jeu qui ce rapproche d'elite,le jeu est est une succession de secteur et pas de syteme de planetes.

Frelancer est decevant rien a voir avec le projet de base, freelancer a été transformer en jeu console pour pc.

X2 simu eco spatiale rien de bien excitant.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Frontier_fr wrote:Je partage l'avis de d'attilax sur pas mal de point :lol:

Faut pas croire qu'un nouvel elite tiendrait sur 10 cd.

d'ailleur elite c'est 1.39 mo d'univers spatial, une fois installer il tourne sous XP avec DOSBox pas besoin de boot.

AU dela du system eco a la X2 moi perso il m'a decut car a la base je suis un fan d'elite et je retrouve absolument rien dans ce jeu qui ce rapproche d'elite,le jeu est est une succession de secteur et pas de syteme de planetes.

Frelancer est decevant rien a voir avec le projet de base, freelancer a été transformer en jeu console pour pc.

X2 simu eco spatiale rien de bien excitant.
Je remarque d'ailleurs que tu as enregistré ton jeu... 8)

Soit tu n'aimes vraiment pas X², soit tu ne l'a pas enregistré, soit y'a un truc bizarre... :?: :gruebel:

Enfin bon, critiquer X² quand on n'a pas de petit cd vert coché, je trouve ça un poil pervers... :fg: :shock:

Karagan
:twisted:
Frontier_fr

Post by Frontier_fr »

Ha oui le fameux log,je dois dire que je n'ais pas terminé le jeu car je suis decut par celui ci mais ce n'est pas important,et que je me suis tourné vers un autre jeu,donc le log sur le forum c'est vrai que je n'y ais pas accordé d'importance et je n'ais meme pas cherché comment faire,car je suis peu actif.

:lol:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”