Ben voila 50h de jeu foutus en l'air ! +

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

LameNoire
x2

Ben voila 50h de jeu foutus en l'air ! +

Post by LameNoire »

:evil: Bonjour a tous !

Voila j'ai un petit mais tout petit probléme !

je suis dans une station pépére je commerce pour me faire du fric jusqu'la normale me direz vous.
De plus j'ai pas trop d'argent et je gallére a en faire assez pour acheter au moin une station! :evil:

et pof je sort de ma station tous pépére avec mon mercury et je tombe sur une armada de vaisseaux en pyramides tous bizarre qui me liquide en moin de 2 min! :evil:

la gros probleme je recharge la parti et rebelote il sont tous la a m'attendre tranquillement! :evil:

seul solution trouver tous recommencez! :!:
mais j'aurais voulu savoir si il n'existait pas une facon de ce faire de l'argent trés trés vite car j'ai pas envie de ma retaper 50 heure de jeu!
en plus que j'ai perdu l'exploration d'une bonne parti de l'univers si en plus faut que je recommence le commerce depuis le debut!

En attente d'une réponse S'il vous plait ! :D
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

POSTEZ DANS X² le JEU AVANT DE POSTER DANS SUPPORT ET AIDE! :evil:

VEUILLEZ PRENDRE LES REGLES EN COMPTE!!! :evil: :evil: :evil:

KARAGAN, très énervé aujourd'hui!

************déplacé par Karagan*************
Quark
x2

Post by Quark »

Euh oui, bon, Karagan, c'est pas son jour aujourd'hui...
pour ton pb, attends juste qu'ils se soient fait descendre par les vsx du secteur ou qu'ils s'éloignent un peu de la base où tu es. Tu attends, tu mets le nez dehors de tps en tps pour voir si c'est bon ou pas, au bout d'un moment ils finiront par te laisser une ouverture.
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

LameNoire
x2

Post by LameNoire »

tout d'abord desole a KARAGAN pour le movais postage dans le forum et désolé si j'ai pertubé ton bébé vraiment confus je suis!

sinon pour mon probleme meme si je fais la manip sa persiste
donc j'ai recommencer !

merci!
LameNoire
x2

Post by LameNoire »

Ouais :? c'est bien les script mais de toute facon je crois pas que cela marche avec la version 1.4 eu?

enfin si sa marche je veut bien savoir !

merci d'avance :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

les cheats codes c'est nul et on devrait pas les utilisers çà tue le plaisir de jouer et d'évoluer :evil:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Quark
x2

Post by Quark »

évidement que passer outre les principes foncdateur du jeu ne présente pas beaucoup d'intêret mais chacun est libre de ses choix, non? :wink:
Pour prendre plaisir à X², faut être honête et attendre que les credits viennent tranquilement. L'interêt d'X² c'est de monter son empire commercial/flotte stellaire petit à petit. Avec un scripts, ça peut être fait en 2H...mais vous n'aurez pas le sentiment d'appartenance. En regardant votre dock d'equipement à vous, vous ne vous direz pas: "C'est inutile, ça ne me sert à rien...mais c'est à moi :!: ", et avec un sourire jusqu'au 2 oreilles. :)
Quark
x2

Post by Quark »

voui,voui...chacun ses choix. Je le répète assez souvent.
A chacun sa manière de jouer. :wink:
LameNoire
x2

Post by LameNoire »

AH BEN NON la je suis pas d'accord :evil: excusez moi ! je ne me suis pas fais chier a recommencer depuis le debut pour tricher car si je voulais tricher je l'aurais fais depuis le debut et je ne me serais pas casser le fion a tous refaire et ammaser 300 000 credit et oui tout les jours sa augmente les credits et en plus je dit souvent QUAND on ACHETE un JEU tous l'interet et d'arriver a le finir, sans proceder a des manip de cheat diverse car tous l'interet c'est que a la fin on est fier de se qu'on a réaliser : FINIR LE JEU PAR CES PROPPRES MOYEN ! :P

sinon ce post c'est surtout pour savoir si il y a pas des astuces marchande comme ou implanter sa mine de silicium ou de minerais sa station solaire etc ...

en tous cas merci a tous !!! :wink:
Chaque mot a sa résonance
car chaque mot a son importance!
Nebulok
x2

Post by Nebulok »

Il existe de nombreux guides sur l'implantations de stations, mais voici quelques ptites astuces de base:

Les stations qui rapportent le plus dans un premier temps (tant que t'as pas saturé l'univers avec) c'est les stations solaires. C'est une bonne idée de commencer par en implanter 3 ou 4 (chacune avec un vaisseau rapide pour acheter des cristaux, et un ou 2 vaisseaux avec une grosse soute pour vendre les photopiles) pour avoir un bon petit revenu régulier. Comme bons coins d'implantation il y a la capitale des Borons ou celle des Paranids.

Mais puisque tu dis vouloir mériter tes gains, t'auras un plus grand sentiment de satisfaction si tu explores toi même l'univers pour y trouver des "trous" dans l'économie. Par exemple, pour les stations solaires, cherche des coins ou il y a quelques mines de cristaux disponibles (ou implante la tienne) dans les alentours, beaucoup de grosses industries qui réclament de l'énergie, et peu de compétition...

Les mines de silicium rapportent aussi pas mal, de même que la bouffe car il y a une famine chronique dans la galaxie. En gros toutes les usines peuvent rapporter si elles sont bien placées.
You friendly neighborhood Spaceweed Dealer

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-X.M.S. Persephone (Condor)
-Dream of the Dragon (Split Dragon)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Et comment ! Les fermes de blé ça fait pas chic, ça rapporte pas bcp mais tu peux les vendre au prix max tu trouveras tjs un acheteur :)
Strider, geek d'élite
Quark
x2

Post by Quark »

les raffineries de soja chez les Paranids sont pas mal non plus. Après un investissement important (1Mc), on vend tj au prix max ou presque et à chaque vente de production, c'est 250000~300000 dans la poche. Seul inconvénient les quantités produites sont faibles donc il faut attendre assez longtemps avant de rentabiliser la chose.
Pour avoir des crédits rapidement, le plus simple c'est les CES (Centrales à Energie Solaire ou SPP en english) et les mines de Si. Tu peux compléter avec des usines de cristaux aussi.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ha il est loin ou j'ai commencer avec un TP argon et son M5 discover :D
Si je regarde de plus près çà fait aux moins 6 mois que je suis sur le jeux, et aux début j'ai ramer comme un dingue pour encaisser quelques credits :evil: Là j'en suis à un petite empire commercial, gràce à mes intéligents placements dans des secteurs très lucratifs. :) Je récapitule donc 5 m2, 2M1 et aux moins 50 TP+ 50 M5. Les SPP, le teladinium, les usines de bofu et gaz bo et plancton là c'est le jack pot assurer. Attention à les mettre sans qu'ils se fassent trop concurences :D Mais comme certains vétérans de ce forum je pense qu'ils aussi ont implantés quelques usines de silicum dans les secteurs sud de la carte ou là çà rapporte aussi. Veuillez m'exuser pour n'avoir pas divulguer quels secteurs, sinon çà tue le plaisir de chercher pour le newbies :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Petite idée pour poursuivre sans les toblerones aux fesses du mercure :idea: et donc éviter de recommencer
Tu rapatries ton M5 dans la station dans laquelle tu te trouves ( il a de grandes chances d'y arriver intacts, surtout si c'est un pégase, mais 1ère condition : en avoir un :wink: ), tu changes de barque, tu ressors et te diriges vers un des gros chiens de garde qui patrouille dans le secteur ( si t'es dans un secteur sans patrouille, ça vaut plus un kopeck mon idée :cry: ) et tu laisses faire les molosses :D !!!
A priori, les violets vont te poursuivre pask'y sont du genre obstiné, mais tu éviteras facilement leurs tirs et ils se feront vaporiser tout seuls par la belle petite patrouille qu'éventuellement ils auront égratignée au passage, ce qui va précipiter leur perte :twisted:
Enfin, autre suggestion pour la suite : sauvegarde plus souvent sur différents registres !!!
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
NAKARA
x2

Post by NAKARA »

Passer un dizaine de minutes en MATS dans la stationne ferait pas déguerpir les khaaks suffisament loin pour se tirer ni vu ni connu ?
Enfin, juste le temps qu'un gros patrouilleur prenne la peine de faire le ménage...
eructite
x4

Post by eructite »

Strider04 wrote:Et comment ! Les fermes de blé ça fait pas chic, ça rapporte pas bcp mais tu peux les vendre au prix max tu trouveras tjs un acheteur :)
A condition de les vendre près de chez les argons...... mais c'est vrai que c'est que du bon..... Si t'as une usine de photopiles qui sert à rien, ouvre 2 ou 3 fermes de blé et fournit les grace au photopiles ( je te conseille un secteur argon, bien sécurisé et qui ne ce situe pas dans un cul de sac [ qui a dit argon prime ]) Et là tu va voir que c'est plutot rentable ( fais des stocks de cristaux quand meme avant sinon ca va clignotter dur sur la carte.... )
A+
P.S.: pour les trucs violets.... bon courage t'as pas fini de les voir
Laestic
x2

Post by Laestic »

Les fermes ont l'énorme avantage de ne nécessiter que des photopiles...
On peut s'en servir de diverses manières: pour accroître la conso de PP d'un secteur (et donc les prix de ces dernières), comme débouchées pour ses propres stations, ...
eructite
x4

Post by eructite »

ou encore pour des matières premières pour les plastovêtements.... qui s'arrachent à prix maxi chez les argons.... ( j'en ai 12 stations qui vendent au prix max tout le temps et qui se font pouiller en un temps record surtout près de Argon prime )..... Comme quoi faire du blé, ca rapporte un max de blé :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”