Limitation de Station ? +

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NAKARA
x2

Limitation de Station ? +

Post by NAKARA »

Bonjour ou bonsoir à tous...
J'ai un leger, mais trés leger souci...
Je m'explique: Je dispose d'une dizaine d'usines et stations diverses (Blé, Photopile,...), et je n'arrive plus à en installer... Est ce limité à l'avancé dans le scénario ? :?
Pourtant mon cher et tendre Ban Danna me pousse à la consommation en m'encourageant vivement à developper mon industrie... :wink:
J'arrive au moment ou il faut :
Spoiler
Show
Tenter (et réussir) d'aller récupéré des objets divers dans un secteur Khaaks
ou de mon niveau commercial : Industriel aguéri
Je voulais juste installer une bête boucherie pourtant, mais niet... :evil:
J'en appel à votre bon coeur pour comprendre ce léger, mais trés léger problème...
Je dispose de la version 1.4 et du script BPH.
Merci de vos réponses.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

En bonne logique, rien n'empêche d'en faire plus ( pour ma part, j'en ai une petite quinzaine, mais certains participants aux forums parlent de 80 à 100 !!! )? Je suppose qu'elles ne sont pas toutes dans le même secteur ?
Et l'avancement du scénario n'interfère pas avec ton empire : certains très gros bonnets ne l'ont jamais terminé
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
major_kycha
x2

Post by major_kycha »

slt!
je possède actuelement 21 stations dont 16 dans un même secteur.
Et j'ai racheté certain d'entre-elle grâce au script d'achat de station.
"La Naissance est une Condamnation, la Vie en est le Chatiment, et la Mort son Amnistie." - Major K. Di'Shaïtan
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

~Elminster~ wrote:tu peu la mettre dans un TP ?
ou simplement pas la déployer et où ?
Nous sommes tous d'accord que tu voulais dire TL et non TP Elminster! :o :roll: :lol:

Car en effet, si notre NAKARA n'a qu'un TP pour mettre une station, je comprendrais alors mieux le problème... :lol:
Quark
x2

Post by Quark »

bizarre ce truc... :?
Pour continuer dans la série des questions: Est-ce que tu es ami avec la race chez qui tu veux acheter la station? si c'est un pb d'achat ou de transport par TL bien sûr :roll:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
NAKARA
x2

Post by NAKARA »

Me revoilà...
Et bien les usines sont stockées dans un TL et contrairement à d'habitude l'option deployée ou le terme générique employé n'apparait pas.
Je voulais installer une bête boucheuse dans la Nébuleuse d'Héron, mais rien... Dans ce secteur, je dispose de 2 puits de minerai, 1 mine de silicium, une usine de photopile et une fabrique de cristal.
J'ai bien essayé les secteurs périphériques, mais toujours le même souci, je n'ai plus la possibilité de déployer ces stations. :cry:
Le fait que le Tl soit Boron peut-il influer sur cette situation? Sachant que je suis trés copain avec les Argon et un basique ami de la famille Boron. :?
Quark
x2

Post by Quark »

bien, bien...ce n'est donc pas un pb de reputation envers les races impliquées. Question subsidiare: Est-ce que ça le fait avec tous les TL que tu peux louer ou seulement avec celui-ci?
Le TL Boron de Coeur de Royaume est bizarre, il me dit tj qu'il ne veut pas me parler mais prend me ordres quand même :? ...de là à ce qu'il y ait un rapport...je ne parierai pas ma vie la dessus :D
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Houla, moi je suis pote avec les Argons et ça ne m'a pas empêché de louer les services d'un TL boron dans planètes chanceuses! :o

Et pourtant je suis pas au top avec les Borons, enfin un peu quand même car je leur tué quelques Khaaks dans leurs secteurs, mais bon, je peux même déployer des stations Argons chez eux! :)
NAKARA
x2

Post by NAKARA »

Ben, le problème est que j'ai la station dans le TL...
Je peux la transférer ou téléporter dans un autre TL d'une race différente ?
Parce que sinon, je risque de perdre quelques pepettes en la vendant dans un chantier pour la racheter ensuite...
Mais je vais essayer...
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Si tu as déjà la station dans le TL, il y a plus probablement un problème de méthodologie pour la débarquer :wink:
Es-tu sûr d'avoir respecté les règles de présence dans le secteur et de proximité avec le TL comme cela est indiqué dans les topics parlant de ce souci ???
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
NAKARA
x2

Post by NAKARA »

Bien vu !!!
Je n'avais pas, mais pas du tout, envisagé cette restriction...
Par le Dieu Gomaakks vénéré des Khaaks, O Gloire, O mon sauveur, vive Bandit3x !!! :roll:
Merci à tous de votre sollicitude et de la solution finale.
Je vais de ce pas débarquer ma boucherie, qui avait, presque par desepoir, commencé a s'oxyder dans mon TL Boron...
Et clac, ça roule, quel bonheur... :P
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Tiens, ben ça alors ! Je savais pas qu'il fallait être dans le secteur...
Fô avouer que le manuel d'X² ... On va dire que c'est pas la partie la plus réussie, hein ?

Oh, je vous vois venir, vous allez me rétorquer qu'il y a un super didacticiel pour ça, mais

1)Lorsque j'ai acheté le jeu le didac en question plantait (le patch 1.4 semble avoir corrigé ce bug)
2) Il manque décidément une liste exhaustive des commandes (tiens d'ailleurs moi je la connais pas par coeur, je n'ai pas encore testé tous les équipements du jeu, mais si il se trouve qqn pour le mettre dans la FAQ ça pourrait être utile :?: )

Bon c'est pas si grave, quand on joue un peu on oublie vite ce pb de manuel mais bon ...
Strider, geek d'élite
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je signale au passage que si vous utiliser la commande va vers cette position (un truc dans le genre) il se peut que lorsque le TP se trouve trop près d'un asteroïde, il est possible qu'il refuse del'installer :evil: Solution bouger un peut son transporteur de sation et hop le tour est joué. :)
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Le TL tu veux dire ?
Bah, si tu vas par là je te signale qu'en ordonnant à un Mercury de "se rendre à la postion" sur une mine de Silicium il s'y est rendu, en effet ... Je l'ai retrouvé DANS la station, càd dans l'astéroïde plus précisément :evil: . Le pire c'est qu'ensuite j'ai essayé de l'en faire ressortir ... BRRAAAANNNG ! Ca lui a fait très mal :cry: ...
Strider, geek d'élite
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

T'aurais du changer de secteur avant de donner l'ordre :D : les représentation 3D des objet ne sont gerer que dans la zone où tu te trouves :o . Du coup pas d'obstacle pour tes vaisseaux quand tu n'es pas dans le même secteur. :P
Yub yub commandant !
gwendal
x2

Post by gwendal »

Moi j’utilise souvent la commande « va à cette position ».
Surtout en remote avec mon Pegase pour déposer des satellites.
En principe, j’envoie mon Pegase à proximité d’une station
commerciale (avec « va à cette position »), et je lui fait déposer le sat. J’ai jamais eu d’embrouilles.
Par contre mes sats se font régulièrement détruire par les Khaaks :evil: .
Y-a-t’il un moyen d’éviter ça ????
La violence est le dernier recours des lâches.
gwendal
x2

Post by gwendal »

Merci, Elminster

Je vais essayer. Par contre pour les placer en hauteur
en remote, ça doit être un peu raide :gruebel: !!!
Quark
x2

Post by Quark »

tu peux basculer le plan de la carte de secteur pour pouvoir dire à ton vsx d'aller où tu veux en hauteur. La touche c'est "insert". C'est très utile aussi pour placer les stations.
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

@Keiran Halcyon : Oui ça je l'ai compris tt de suite, on a pas tous un cray à la maison, c'est pour ça. Mais l'effet produit sur le newbie ignorant que j'étais était pas mal :lol:

Pour "inser" je savait qu'on pouvait basculer le plan mais je savais pas la touche (vive le manuel !). Merci Quark.

Quand aux khÂÂks, c'est justement par le haut qu'ils arrivent :D . Remarque en général la grappe explose près du centre du secteur. Question : Est-ce prévu ainsi quoi qu'il arrive ou explosent-ils lorsqu'il y a un truc à proximité ? Je sais que j'ai déjà suivi un essaim avec mon chasseur mais est-ce pareil qu'avec un sat ?
Strider, geek d'élite
gwendal
x2

Post by gwendal »

Merci Quark,

La touche « inser » dans la carte de secteur, c’est génial !!!
En fait, je ne savais même pas qu’on pouvait faire pivoter la carte, c’est dire :oops: ...
La baise, dans l’histoire, c’est que les sats ont un « champ de vision » sphérique,
donc si on les place très haut (40 bornes ?), ben on vois plus grand-chose :headbang:
Ou alors il faut balancer des sats améliorés, mais là, ça double la mise.
Je vais plutôt essayer de placer mon sat le plus près possible (mais alors très, très près)
d’une station. Si un Khaak shoote mon sat, j’ai bon espoir que ce nœud touche
aussi la station et se fasse atomiser par la défense de cette dernière :twisted: .
Je pense que la ceinture de minerai est un bon coin pour faire le test :mrgreen: .
Je vous tiendrai au jus…
Last edited by gwendal on Wed, 13. Oct 04, 19:08, edited 1 time in total.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”