Shikasta propose un Off-Topic (sondage terminé)

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Souhaitez-vous que nous ayons un OFF-TOPIC?

Oui, ce serait génial
3
25%
Oui, ça serait pas mal
2
17%
Je ne sais pas
0
No votes
Non, ça servirait à rien
5
42%
Non, forum X² on est, forum X² on reste!
2
17%

Total votes: 12

KARAGAN
x3tc

Shikasta propose un Off-Topic (sondage terminé)

Post by KARAGAN »

Comme précisé dans le titre, Shikasta propose que nous ayons un off-topic similaire aux off-topics anglophones et germanophones. :)

J'ai bien compris son principe et il sera différent de notre JRAD ("j'ai rien à dire"). :wink:

Notre Jrad restera ce qu'il est, mais je suis pour un Off-Topic. On mettra d'ailleurs un titre en français je pense. Enfin on verra d'abord si vous êtes d'accord. :roll:

Après tout, même si notre forum concerne X², nous sommes avant tout des être humains ayant d'autres centres d'intérêt! :)

Donc, si vous êtes pour un off-topic, qui parlera Ciné, télé, évènements culturels ou autres évènements ou que sais-je encore (tout en restant en harmonie avec les règles de notre forum) , votez OUI à ce sondage et proposez quels types de catégories vous aimeriez avoir. Dans ce cas, je vous demanderais d'aller voter sur un autre topic (lien prochainement).

Sinon, votez NON, mais un peu de changement ne ferait pas de mal à ce forum. Et ça existe sur les autres forums! :twisted:

Voilà. :D
Last edited by KARAGAN on Mon, 20. Sep 04, 20:15, edited 1 time in total.
Bléral
x2

Post by Bléral »

Je suis pas trop convaincu, simplement parce que j'aime bien qu'on puisse discuter "off-X²" dans des topics normaux, que les discussions dérivent un peu pendant quelques posts avant de revenir (éventuellement) au sujet initial... et puis je ne suis pas contre les topics sans liens directs à X² de temps en temps non plus. S'il y avait un "off-topic" spécifique, on se sentirait obligé de rester rigoureusement :x2: dans les autres topics, ce qui ne me paraît pas forcément souhaitable.

D'un autre côté, ça allègerait un peu le JRAD, mais bon... bref, je suis plutôt contre.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

bof je pense pas que ça s'impose. Après tout on parle d'un peu tout des fois et la fin de certains topics n'est plus tout à fait en accord avec le début mais est-ce vraiment un pb ? A mon avis le JRAD peut très bien continuer à servir de grenier :P
Strider, geek d'élite
shikasta
x4

Post by shikasta »

pour l'instant jrad c'est peu de pages, on s'y retrouve facilement, mais au bout d'un certain temps ce sera un vrai foutoir sympathique...mais c'est peut-être comme ça que c'est bien. Des catégories prédéfinies ça me semble un peu directif, après tout spontanément cela peut se créer au fur et à mesure. Cependant je suggère pour ma part Actualité, et livres parceque c'est mon activité et grand plaisir; la lecture d'un bon livre se partage; et éviter un livre mal écrit c'est pas mal aussi. L'humour aussi peut-être. Les autres jeux que l'on aime, etc...
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

On a qu'à faire un JRAD II, axé + sur des activités et dans lequel on discutera de sujets + sérieux que dans JRAD Ier du nom qui restera le topic pour les discussions ne servant à rien. :idea:

Je propose de placer les JRAD I et JRAD II en post-it, si vous êtes d'accord. :idea:

Je me chargerais alors de déplacer les sujets d'un Jrad à l'autre. :)
Ex: Je pête les plombs dans Jrad 2 alors que sa place est dans Jrad 1.
Ex2: J'ai adoré ce film dans Jrad 1 ça passe, mais ça serait mieux dans Jrad 2, etc....

Qu'en pensez-vous? :?:
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll:

afin de rendre ça pus clair il serait plus juducieux de nommer
JRAD -> OFF-TOPIC

ça simplifierait la vie des nouveau venus ...
Sauvez les mouches !
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ben le JRAD I resterait le JRAD,
mais en effet on peut nommer le JRAD II "OFF-TOPIC". :wink:

Bonne idée. :)

Qu'en pensez-vous? :?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Le "problème" du JRAD, c'est que c'est un simple bon espace de causette sans fil conducteur véritable. En regardant les off-topics, ils comportent un grand nombre de topics sur des thêmes précis ( futur nouveau souk-forum, hiaark, hiaaark, hiaaaaark; mais dans ce cas, tout le monde s'en foutra :D ), ce qui permet un peu plus de suivi dans ce que les posteurs proposent.
Ce qui n'empêche pas du tout le maintien du jard au même endroit pour ceux que le off n'intéresse pas : son nombre de page importe peu, puisqu'en général on ne s'occupe que du dernier message ( et de ses éventuelles réponses ), de changer totalement de sujet et surtout de causer pour ne rien dire (d'où son superbe titre d'ailleurs )
Donc, je suis pour le maintien tel quel du JRAD et la création d'un off-topic au nom bien français ( Topic off, ça vous va ? :mrgreen: )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
shikasta
x4

Post by shikasta »

au fait ce topic est un topic-off non? :roll:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ben non, il est on et in :fg:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Je comprend rien aux 2 derniers posts! :o

Il doit être tard, c'est pour ça...
:lol:
Quark
x2

Post by Quark »

Un espace off-topic pourrait être une bonne chose pour aborder les sujets les plus divers. Comme vous le dites si bien, vous êtes des êtres humains avant tout.
Je trouve un peu confus le débat, on parle bien d'un nouvea forum dédié aux trucs autres qu'X² non? Si c'est juste faire un JRAD 2, je vois pas l'intêret. Avec un forum off-topic on pourrait suivre des fils de discution ce qui est quasi impossible si c'est un topic unique.
Pb: pour avoir un autre forum il faut convaincre les admins et ça va être coton :roll:
donc si vous voulez un forum off-topic faut voter :!:
Si jamais la chose arrive un jour, il me semble qu'il serait bien que le nom du topic soit français...dans un forum francophone c'est logique non?
:idea: des idées comme ça en vrac: Taverne Galactique, Je suis d'ailleurs, Au-delà des étoiles...
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Trois partie dans le forum ca suffit largement, je vous rappelle juste que la communauté francaise reste amplement plus petite que les communautés allemande et anglaise.
Rappellez vous l'histoire de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf ...

Enfin bref ... par contre pour un nouveau sujet " Hors Sujet " ( comme off-topic, mais en francais ... ), pas de problème ...
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

A priori, il ne s'agit pas de prendre la grosse tête, mais de permettre de discuter d'autre chose que de X² et techniques associées sans mélange des genres en recréant ainsi un souk-forum ( à moins que tu ne veuilles faire péter l'ulcère de Karagan :twisted: )
Ajouter une rubrique supplémentaire dans laquelle tout participant pourra créer un topic à son goût ne me parait pas constituer un trait mégalo ni un obstacle insurmontable techniquement :?: C'est comme si je rajoutais une étagère dans ma bibliothèque, sans aucune obligation de la regarder pour celui que ça n'intéresse pas
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

De mon point de vue de modérateur, je sais que les administrateurs savent à quel point notre forum francophone est actif. :)

De votre côté, vous savez que j'ai le don de l'argumentation (bon, ça serait en anglais mais c'est pas insurmontable). :)

Enfin, je ne suis pas contre l'idée d'un Off-Topic intitulé "Hors-Sujet" car y'a pas que X² dans notre vie, et nous pourrions parler d'autres jeux, d'autres intêrets, d'autres forums de jeux ou de discussion que vous préférez, etc.... :wink:

Tant que l'on respecte les règles qu'est ce qui vous dérange dans le fait d'avoir une 4ème section? :?

Le seul hic cela viendrait des administrateurs, mais après c'est à nous les modos (The Fly et moi-même notamment) d'essayer de les convaincre. :twisted:

Vous, votre seul soucis c'est de voter. 8)

Sachant que je ne suis pas contre, et sachant, comme Bandit3X l'a souligné
qu'il est préférable pour les membres d'éviter à un modérateur d'avoir un ulcère après un constat de souk- forum :!: :!: ,
je ne vois pas ce qui vous empêcherait de voter OUI à ce sondage Nom d'un Gaulois! :?: :wink:
shikasta
x4

Post by shikasta »

L'air de rien y'a de la réaction avec cette histoire, et les votes me surprenne, mais peut-être qu'en effet nous sommes trop peu nombreux ou trop peu motivé ou trop peu interressé. Pourtant essayer simplement pouvait aussi nous étonner aussi.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

shikasta wrote:L'air de rien y'a de la réaction avec cette histoire, et les votes me surprenne, mais peut-être qu'en effet nous sommes trop peu nombreux ou trop peu motivé ou trop peu interressé. Pourtant essayer simplement pouvait aussi nous étonner aussi.
Attend de voir, te démoralise pas! :wink:
Il n'y a que 11 votes je te rappelle.
Le sondage n'a été mis que hier alors patiente. :wink:

Et puis si on n'arrive pas à avoir un off Topic indépendant et s'il y en a que cela n'interesse pas :P ,
il en a aussi que ça intéresse, moi le 1er, et on trouvera toujours un moyen, foi de modo :twisted: . :wink:

Soit en topic, soit en post-it, mais on trouvera un moyen! :twisted: :!:

Don't panic... :)
Je trouve que c'est une bonne idée. :fg:
shikasta
x4

Post by shikasta »

mea culpa car effectivement tu as fait un sacré boulot autour de ce sujet et ça mérite le respect. Effectivement laisser un peu de temps au temps...
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

J'ai mis en place un Off-Topic appelé "H.S." ou discussions Hors - Sujet.
Malgré les résultats du sondage, comme je suis partisan d'un off - topic, je ne tient pas compte des résultats car même s'il n'y a que 5 votes, ça fait déjà 5 votes. :!:

Et comme il n'y a pas eu beaucoup de votes à ce sondage, je met quand même en place cet Off-Topic, car je suis partisan d'un topic de ce genre. :wink:

Donc, c'est un peu dictatorial comme système, mais c'est comme ça.
Si on doit me reprocher un truc dictatorial dans ce forum ça sera ça. :twisted:

Je l'assume! :P

Le sondage est clos. Je ferme le topic. :!:
On n'y reviendra pas dessus c'est fait. :twisted:

Maintenant ceux qui sont contre le H.S., et bien ne postez rien et respectez le choix de ceux qui apprécient ce topic. :!:

Merci.

A+ :D
Karagan

*********Topic fermé par Karagan*************

Return to “L'Univers de la Trilogie X”