J'ai vu la nouvelle dans tous les quotidiens d'aujourd'hui.
Ils (ceux de SETI )ont bien reçu le même signal 3 fois, mais ils ont attendu un certain temps avant d'annoncer la nouvelle afin que les détracteurs du programme SETI n'essaient pas de contredire le truc.
Aux dernières nouvelles, ce signal pourrait venir d'un corps céleste ou d'autre chose. Il est précisé entre parenthèses dans l'article (le libé) que cette autre chose pourrait être une forme de vie extra terrestre provenant de notre galaxie mais à plusieurs systèmes du notre (système solaire).
Néanmoins, les scientifiques du programme SETI restent sur leurs réserves et ne tirent pas conclusions hatives.
Voilà ce que je peux en dire.
Perso, avec les milliards d'étoiles, de galaxies, de systèmes, de planètes, etc..., ça m'étonnerait franchement qu'on soient les seuls dans ce vaste (infini) univers.
Et ça m'étonnerait aussi qu'on soient (pauvres terriens que nous sommes) les + évolués de ce même univers.
Bon, de là à parler de Stargate, Starwars, StarTrek, Star Academy (? heu non, pas celle là....), y'a quand même un fossé.
Admettons qu'il existe une civilisation E.T + évoluée que les terriens, l'est-elle assez pour entrer en contact avec nous, sachant que le système le + proche de nous est à plusieurs millions de kilomètres, que notre galaxie (la Voie Lactée) compte des millions voire des milliards de systèmes, et qu'il existe des milliards de galaxies...
Et Dieu dans tout ça?
Bon, tout ça me donne le tourni, je vais me coucher.
N'empêche que ça fait du bien de se poser de bonnes questions existentielles des fois....
Sur ce A+
Karagan