Missions xénons à la pelle*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bandit3x
x2

Missions xénons à la pelle*

Post by bandit3x »

Petite aventure surprenante :roll:
A la recherche d'une mission de défense contre une invasion xénon ( ben oui, faut bien se faire un peu d'argent de poche et améliorer son rang de combattant ), je finis par en trouver dans un chantier naval : 3 propositions sur 14 annonces. L'affaire se présente bien puisqu'en principe on peut les faire toutes
Par hasard, allant prendre quelques vitamines avant de les attaquer, je laisse tourner le jeu, à vitesse normale. Et en me réinstallant, je constate que le compteur indique 42 annonces, dont 29 missions !!!!!!!!! :o :? :gruebel: :mrgreen:
Je recharge une sauvegarde et rebelote : les annonces tombent au rythme d'une toutes les 30 à 40 secondes, en proposant systématiquement un mission de défense anti-bots :fg: avec compteur bloqué à 42, chutant rapidement à 29 en conservant exclusivement lesdites promenades de santé :thumb_up:
Du coup, je me décide à faire la première du paquet, longue car le coin était pourri de L et M avec 2 petits K en prime
Nouvelle surprise : arrivé à la fin, je me fais sucrer un bon nombre de victoires ( à vue de nez, la poire a été coupée en deux ) et me retrouve avec 10800 malheureux petits crédits !?!? :headbang:
De retour au chantier, les 28 missions restantes sont toujours affichées : je décide malgré l'heure un peu matinale de faire en vitesse la suivante, avec nettement moinsse de boites de conserve et me retrouve cette fois ci avec une récompense plus habituelle pour ce genre de mission, soit 20M et 27 missions restantes à la station :xenon:
Voilà, j'en suis resté à ce stade pour l'instant
Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce type de situation ? Parce que c'est pas en or que l'on peut se les faire avec autant de missions file-file, c'est en teladianium massif fourré au kif et au CPP gamma
Ah, au passage, au cours de la première balade, je me suis trouvé face au gugusse évoqué dans un topic récent, çui qui fait un gros caca nerveux quand on lui pique sa frag ( en l'occurence le 2ème K ) et qui vire au rouge. J'ai dû lui donner ses gouttes et il m'en coûte 5 points de réputation chez les splits :evil:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Franck Riedlinger
x3

Post by Franck Riedlinger »

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:42, edited 1 time in total.
Tsumikae
x2

Re: Missions de défenses sans les problèmes évoqués ?? Bizar

Post by Tsumikae »

Franck Riedlinger wrote: Autre modeste remarque : Plus les combats sont proches des stations plus ils rapportent ?!?

Je crains de devoir, à mon grand regret croit-le bien, implacablement déssouder cette -néanmoins très belle- illusion: la somme gagnée dépend essentiellement du nombre de xénons abattus, et de leur type (L, K, J). Si tu abats un K ou un J, par exemple, tu vas faire grimper ton du en flèche. Par contre tu peux les combattre autour des stations, à 300 km du centre, ou en Chine méridionale, ça ne change rien.

En plus, tu l'auras remarqué, la somme indiquée à la fin de la mission ne corespond pas du tout, mais alors du tout, à ce que tu reçois en réalité. En réalité, tu reçois biens plus... Pour te donner un ordre d'idée, à un niveau de type As des As 1 étoile, tu peux facilement te faire vraiment de 100.000.000 à 140.000.000 par mission.
Peace means to reload a gun
Franck Riedlinger
x3

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:41, edited 1 time in total.
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

De toutes façons pour augmenter ton rang, il faut bien faire sauter quelques vaisseaux :mrgreen:
Donc, déssoude du xenon de tout ton saoul!
Franck Riedlinger
x3

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:40, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

A mon niveau ( chien de guerre ) les missions rapportent une 20aine de millions pour 10/12 vso abattus dont au moins 1 K. Mais je suis toujours étonné de la faiblesse de la prime pour la 1ère mission de la série et le fait qu'on m'ait carotté la moitié des frags :evil: . Se pourrait-il que le gugusse split véxé à mort ( c'est le cas de le dire puiqu'il visite le vide intersidéral ) soit la cause de cette retrogradation ?
Ceci dit, j'ai 28 autres possibilités de me faire un peu d'argent de poche :D , soyons pas glouton !!
A Franck : tes bases devraient revenir, les délais étant cependant assez longs. Si tu as fait le ménage il y a peu, faut être patient et tu reverras les petits piratins
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Franck Riedlinger
x3

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:40, edited 1 time in total.
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Un truc très énervant avec ces missions, c'est que si elles se déroulent dans un secteur par lequel les xenons ont l'habitude de passer, bon nombre de vaisseaux ennemis ne font pas partie de la mission, et ne sont pas comptabilisés à la fin. Mais allez reconnaître un xenon envahisseur d'un xenon qui ne fait que passer...

-Pardon, monsieur Xenon, je dois vous pulvériser SVP.
-Ah mais vous faites erreur mon petit monsieur/ma petite dame. Moi je ne fais que passer. Voyez avec mon collègue, au fond à gauche. Lui, il envahit.
-Oh, désolé. Merci du tuyau, et bonne journée!
-Y'a pas de quoi. Aaah folle jeunesse...
Franck Riedlinger
x3

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:39, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Pour l'instant, au statut de chien de guerre, je rencontre 1 ou 2 K et une floppée de L, les autres se trouvent là par hasard
Si tu vois donc des badauds bots, occupe-toi uniquement de ces deux catégories, en ignorant de plus les L très éloignés parce que les ceusses à dessouder restent dans le coin
Par ailleurs, ils ont l'air de toujours débarquer à proximité de la même porte de saut
Robert W. Talbot
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Bon, ça avance tout doucettement dans ce fouillis de missions : reste plus que 10 sur les 29 !!! Vous surprendrais-je en vous disant que financièrement cela me met à l'aise ? :wink:
Alors, quelques constatations au passage :
- la prime aux vaisseaux ( celle affichée dans les remerciements split, puisque tout se passe dans abîme de thynn ) semble être indépendante du niveau proposé ou possédé. Il me faut être soit mercenaire soit chien de guerre, et je suis passé de chien à as 1 étoiles, avec toujours 8941 $ pour un L, 838516 pour un K et 1177701 pour un J. Je ne rencontre cependant plus que ces derniers.
- il semble y avoir une certaine proportionnalité entre la prime proposée et celle réellement obtenue, puisque j'obtiens un coeff entre 21,5 et 23,5 ( j'avais des stations et ai toujours des marchands qui me perturbent un peu les chiffres ), semblant avoir un chouïa augmenté depuis mon passge à as 1 star, et ce quel que soit le nombre de L descendus ( variant entre 4 et 43, je me contente du seul J qui réapparait ). Donc, même s'il s'agit d'un bug, il a une logique minimale et ne semble en rien être aléatoire. Il se pourrait également que ledit coeff augmente avec le rang, à moins que le type d'adversaire ne change, chose que je ne peux et veut pas vérifier pour l'instant, désireux de terminer cette série
- je ne me suis plus coltiné avec un assistant qui virait au rouge, et en recommençant le première mission avec attaque préalable des K il m'a fichu la paix
- j'effectue tout le travail avec un oiseau de proie, en solo, et cela est très aisé avec un minimum de shoots faisant râler les parasites. Je me ferai plaisir plus tard avec un M3 :twisted:
- ces parasites sont d'une efficacité très relative :( et j'interviens donc d'emblée pour perdre un minimum de temps
Voilà pour un premier relevé de conclusions sur les parties de cache-tampon avec les boites de sardines
Ceci dit, quelqu'un d'autre a-t-il eu autant de misssions file-file qui se sont affichées dans une station
Spoiler
Show
]( chantier naval dans famille njy pour être précis )
ou ai-je eu droit à un autre petit bug ?
Robert W. Talbot
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Apparemment les missions en série peuvent apparaître partout, il n'y a pas de station déterminée pour ce bug.

Eh, au moins ça t'assure une chouette source de revenus :mrgreen:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ben oui, j'peux pas me plaindre :D
D'autant que je progresserai de 2 niveaux de combat à la fin ainsi que dans ma réputation chez les splits
Mais je reste surpris par le nombre qui est apparu, supprimant du coup toute autre nouvelle : elles n'ont commencé à réapparaitre qu'après réalisation de 16 ou 17 missions
Robert W. Talbot
Agifem
x3

Post by Agifem »

*a entamé la chasse aux Xenon* Je trouve ce topic très intéressant, mais après mes deux premières missions Xenon, j'aimerais en savoir un peu plus :
-Dans ma première missions, il y avait juste un pitoyable Xenon N, et c'était dans un système hautement protégé donc il s'est fait abattre tout de suite et pas par moi. Avez-vous un truc pour éviter de se faire voler les frags, à part choisir un système peu protégé et une station en dehors du trafic ?
-Un seul Xenon N, c'était pitoyable. Le nombre et calibre de l'ennemi dépend-t-il seulement de mon rang ? (je suis très très bas, ayant à peine débuté le jeu)
-Où est écrite la prime que je reçois ? Apparement, la sauvegarde automatique en entrée de station me coupe le message de remerciement, et je sais juste que j'ai reçu une prime.
-Avez-vous des conseils particuliers pour combattre les Xenon ? (je veux dire, des stratégies ou tactiques particulières à cette race)
-Quelles sont les armes qui causent des dommages colatéraux ? Ma recherche sur la forum a été infructueuse, et j'ai en plus du mal avec toutes les abbréviations. J'aimerais que mes tirs ne touchent pas les civils innocents (mais ne nous y trompons pas, c'est par instinct de conservation que je pose cette question, non par soucis de leur bien-être).
-Les vaisseaux Xenons peuvent-ils être capturés ? Si oui, jusqu'à quelle taille ? Et est-ce plus difficile que de capturer les vaisseaux des autres races ?
Sorry about my poor english, i'm french.

Dans tout mensonge gît une part de vérité.
Franck Riedlinger
x3

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:37, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

@ Agifem
Possible que ton rang faible ne te mette en présence que de N pendant un certain temps
Pour les effets collatéraux, évite les ions et les GOCD
Tu sais ce que tu gagnes en lisant les messages de ta boite. Par contre, le "bonus" pour les missions de défense, pas celles de transport, ne peut se connaitre qu'en surveillant ton compte au moment de l'arrivée du message de remerciement : il augmente 1 ou 2 sec après fin de transmission
Pour la technique, je trouve les N difficiles car très rapides et fragiles ( ils se rendent plus souvent "par hasard" quand ils se font canarder par ta tourelle arrière ), les M pas très durs à choper et les L lents très faciles à descendre, assez fréquents à capturer, mais très cons car faisant des demi-tours nombreux provoquant très souvent des crash avec destruction d'un des éléments de ton vso à moins de disposer d'un M6
Voili, voilà
Robert W. Talbot
Quark
x2

Post by Quark »

to Agifem:
la prime reçue doit aparaître dans un message privé. Dans le cas des invasions la somme ne conrrespond pas à la réalité (voir posts précdédents).

Question stratégie, ma modeste expérience ne couvre que les missions d'invasions. Je me debrouille tj pour éloigner les K ou J des autres vsx, ça permet d'être plus à l'aise et de ne pas tirer sur les "amis" qui veulent vous "aider" enfin c'est ce qu'ils essayent de faire, mais moi ils me genent c'est tout :twisted: A noter une technique très en vogue chez les Xénons: Yvan le Fou. Demi tour et je te fonce dessus, marant à voir avec un M2 ou un M6 mais très enervant avec un M3 car dans ce cas il arrive souvent q'un élément de ton vsx y passe.

2 armes provoquent des dégats collateraux: les Générateurs d'Onde de Choc (GODC ou encore Phased Shockwave Generator->PSG en english) et les Dirupteurs à Ions. Les GODC sont très très dangereux en particulier la version Gama. Avec ça rien à moins de 2 kms minimum si tu ne veux pas que les civils se sentent agressés. Avantage, c'est l'arme la plus efficace contre les vsx type M1/M2/M6/TL/Station
Le bidule a Ions Boron lui a une portée d'un peu plus de 1,5 km donc en faisant un peu attention, c'est utilisable même dans les secteurs très peuplés.

Les Xénons peuvent se capturer comme les autres races...avec un petit bonus
Spoiler
Show
dans les missions de transport de passager avec menace Xénons les K sont capturables.
Bonne Chance et bonne déXénification :wink:

edit: oops! j'avais pas vu le post de bandit3x...désolé :oops:
"Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain" Asimov
Les index de Karagan (Support,Aide)
Agifem
x3

Post by Agifem »

Merci de toutes ces précisions ! 8) Mort aux robots !
Sorry about my poor english, i'm french.

Dans tout mensonge gît une part de vérité.
Bléral
x2

Post by Bléral »

Mais que fait la ligue de protection des IA? Y'en a que pour les mouches de Marcus ici... Le Xénon est une espèce protégée indispensable à l'équilibre écologique de l'univers!
:heuldoch:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”