Voici un article publié sur : gamekult
Bonne lecture et surtout bonne chasse aux infos

Moderator: Modérateurs pour les forum Français
Traduction en cours, je la posterais plus tard !!criminel wrote:Pas mal de réponses ici :
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?p=673011
Traduction faite par Bugsman, relecture faite par RePrizzZThe_Abyss wrote:Comme promis, et avec un peu plus d’informations que vous auriez pu le penser préalablement, appréciez l’interview exclusive de Bernd pour ce forum et notre communauté :
Interview de Bernd
Abyss: Bonjour Bernd et merci de prendre le temps de nous parler.
Bernd: Bonjour Greg, c’est toujours un plaisir.
Abyss: Tout d’abord, regardons un peu en arrière sur X², la mise à jour 1.4 a ajouté tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités au jeu. Cette version est-elle la dernière mise à jour principale que nous verrons ?
Bernd: Probablement oui.
Abyss: Par rapport aux plans initiaux pour X² que vous et Egosoft aviez élaboré, comment le jeu est-il maintenant proche de ces plans ?
Bernd: Très proche. Les jeux X tendent à se développer. Au lieu de démarrer entièrement un nouveau projet où vous devez préparer un plan détaillé, nous prenons, pour les jeux X, la version actuelle du jeu, collectons les idées et les suggestions pour les améliorations et filtrons celles qui s'approchent de notre vision. Ensuite nous nous réunissons et décidons quelles parties du jeu nécessitent une réécriture complète et lesquelles sont seulement prolongées.
Abyss: Etes vous globalement satisfait du jeu, aussi bien en tant que développeur que commercialement ?
Bernd: Globalement et définitivement OUI
Je suis satisfait avec la majorité des choses qui font X2 avec peut être une exception
Ne demande pas laquelle...
Bon d’accord …je sais que tu vas de tout manière demander alors …
Les cinématiques impliquant des personnes n’ont par été aussi réussis qu’elles auraient dû l’être.
Abyss: Trouves tu du temps pour jouer avec ton propre jeu de X2?
Bernd: Une fois le jeu sorti, j’ai principalement joué en préparation des previews et reviews de la presse, mais durant le développement, il y a des moments où je ne faisais rien d’autre que jouer et tester.
Abyss: Passons maintenant aux questions concernant la récente annonce de l’extension. A-t-elle déjà un nom final ?
Bernd: Oui je suis heureux de pouvoir annoncer qu'en effet il y aura une expansion. Le nom sera X² - The Return.
Abyss: Quand l’expansion sera t’elle disponible?
Bernd: Début 2005.
Abyss: Comme nous l’avions vu dans notre précédente interview, beaucoup de joueurs européens possèdent la version US, et ces joueurs auront besoin de la version US de l’extension pour continuer. Est-ce qu’il y aura (et pour toutes les versions) la possibilité de précommander et d’acheter en ligne depuis le site Egosoft ?
Bernd: Cela n’est pas encore décidé pour le moment.
Abyss: Est-ce que X2 sera réédité avec l’extension incluse?
Bernd: Oui certainement. Dans certains pays, il y aura une édition collector de X2-The Threat dans le courant du dernier trimestre de cette année. L’année prochaine, lorsque X2-The Return sortira, il y aura aussi une version standalone de ce jeu ne nécessitant pas X2-The Threat.
Abyss: Nous savons que l'expansion sera une suite de l’intrigue. Il est évident aussi que rendre l’extension compatible avec les sauvegardes implique que certaines des idées les plus avancées dans l’avenir ne pourrons faire parties du jeu à ce stade. Quelle est ta préférence ?
Bernd: La compatibilité des sauvegardes bride un peu nos possibilités mais nous pouvons ajouter beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Je suis très confiant dans le fait que cette extension sera un grand produit et amélioreras tous les aspects du jeu.
Abyss: Peux tu nous donner des détails de quelques-uns des nouveaux vaisseaux de l’extension?
Bernd: Bien sur. Il y aura un vaisseau remorqueur par exemple. Il permettra de pousser les stations à l’intérieur d’un secteur. Cela permettra de replacer les stations du joueur pour former les nouvelles super stations .
Abyss: Que sont des super stations ?
Bernd: Il s’agit d’une des nouveautés majeures de X2-The Return (en dehors de l’intrigue). Les joueurs vont pouvoir connecter leurs stations en utilisant des tunnels comme des modules. De cette manière elles forment une sorte de "complexe". Cela permet d’économiser sur le coût attribué du transport.
Abyss: Peux tu nous donner des détails sur les nouvelles armes ?
Bernd: Le Disrupteur Yaki est une des nouvelles armes dévastatrices. Yaki (un groupe de pirates extrêmement mortels) utilisent cette arme pour mettre en panne les moteurs des vaisseaux. Il y aura un système de défense anti-missile, une nouvelle arme à cadence de tir très rapide et mortelle, et plus ...
Abyss: Les plugins de Vie Artificielle mis en place dans la 1.4 ont ajouté une dimension inattendue au jeu, et ont montré un aperçu des possibilités du moteur. Comment ceux-là vont-ils être étendus dans l’avenir ?
Bernd: Avoir un "univers réel" a toujours été notre objectif. Plus nous ajoutons de plugins AL, plus réel l’univers apparaîtra. Un objectif pour X2-The Return est de combiner la flexibilité des plugins AL avec des missions basées sur de tels événements.
Abyss: vous jusqu'à mettre des pilots NPC indépendamment en compétitions pour le commerce, et pour ainsi dire la construction de leurs propres stations?
Bernd: considérons définitivement ceci comme une possibilité, mais restons prudents quand à l’implémentation pour des raisons d’équilibrage du jeu.
Abyss: L’économie ayant été longuement discutée, un commentaire récurent indique que les usines de pointes ne permettent pas de faire suffisamment de bénéfices par rapport à leur coût d’achat. Est-ce que cela changera dans le futur ?
Bernd: Nous voulons toujours améliorer l’économie, non pas vers un équilibre parfait, mais vers le plaisir de jouer l’univers. La possibilité de créer une usine complexe à partir de petites usines, y compris les usines technologiques, changent beaucoup la rentabilité de telles usines.
Abyss: Gardant à l’esprit que l’extension n’est que cela, i.e. un addon pour les joueurs actuels, quel sera l’intérêt pour les joueurs vétérans ? Des commentaires de vétérans indiquent que les choses sont trop faciles etc. , mais en même temps, vous ne voulez bien sur pas rejeter les nouveaux joueurs en rendant des choses trop difficiles…
Bernd: X2 – The Return sera plus qu’une simple extension. Nous voulons vraiment attirer aussi de nouveaux clients. Mais oui, des missions supplémentaires pour les vétérans représentent aussi une part importante de l’extension.
Abyss: À cet effet, y a-t-il des plans pour faire en sorte que le niveau de difficulté affecte le gameplay réel plutôt que juste le début ?
Bernd: Non. D’après moi, cela serait contre l’idée d’un univers développé librement et pourrait être par la même injuste. Un joueur peut toujours rendre le jeu plus ou moins difficile de part son comportement, mais pas avec une simple barre de niveau "facile, moyen, difficile"
Abyss: Peux tu nous parler de ce qui est prévu après l’extension?
Bernd: Quelque chose d’encore plus énorme
Abyss: Tandis que tu veux évidemment garder la plupart des choses secrètes, as-tu des croquis intéressants de conception des nouveaux vaisseaux, stations etc… que nous pourrions voir prochainement ?
Bernd: Oui naturellement ! Tu veux dire que tu les as sautés pour lire ceci ? Regarde le post supérieur !
Abyss: Y-a-t-il autre chose dont tu aimerais nous faire part?
Bernd: Sauvez la planète, mangez équilibré, Votez Kerry, Achetez nos jeux…
Ah… j’oubliais je ne suis pas une star de la pop. Alors disons simplement "Vivez longtemps et dans la prospérité !"
Abyss: Merci beaucoup Bernd d’avoir pris le temps de nous informer tous, et merci à tous les traducteurs, à savoir CBJ, Vassenego, PIC et ticaki
Nous espérons que vous avez apprécié, et continuez à apporter votre soutien à l’univers X et Egosoft.