Le mecontetement des chasseurs de primes locaux ???*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Le mecontetement des chasseurs de primes locaux ???*

Post by bugsman »

J'ai effectué la MAJ AL recommendée par Egosoft, et ensuite je suis allé louer le TL se trouvant dans Ocean des Fantasmes. Lorsque je parle au capitaine, il me dis qu'il ne veut pas me parler et le menu de dialogue apparait . Le vaisseau est nickel, jamais tiré dessus, suis meme super pote avec les borons (chevalier de la reine 6%, en constante progression , lente certes, mais progression quand meme). Pas encore essayé avec un autre TL Boron dans un autre secteur, vu que je fais la chasse aux Xenons dans abime de thynn !!

Et bien justement, lorsque j'ai la chance de capturer un vaisseau Xenon M, il y a eu par deux fois un vaisseau split qui est passé au rouge. Non content de lui avoir piqué sa cible, il lui faut encore me le detruire mon beau vaisseau tout fraichement capturé. Par contre il ne semble pas s'interresser a moi et me fout la paix !! Voila mon vaisseau actuel : un orinoco avec pour armement deux LPHE Alpha (pas d'ions de present dans le vaisseau, donc impossible a chatouiller). En general le vaisseau qui vire au rouge est a la porte nord alors que la capture se fait pres de la porte ouest . Le premier vaisseau etait un dragon de patrouille, le second etait un M5 de la station commerciale parti en chasse !!

Alors la question est la suivante : est ce qu'apres une mise a jour de l'AL, avez vous constater un de ces deux phenomenes ? De meme si vous avez installé le BPH Mk1 , avez vous constaté l'une de ces deux anomalies ?

ps: The fly n'a pour le moment aucune remontée du probleme, mais si cela se manifeste chez d'autres, il y aura peut etre une enquete :D !!

Edit : Apres inspection aupres des TL Borons dont j'ai deja decouvert les secteurs, le probleme reste le meme. Je rajoute que j'ai verifié aupres des TL des autres races, et la aucun probleme a signaler. Je tiens a rajouter que l'ai fait la mise a jour AL ET l'installation du script BPH Mk1 avant de rejouer !! Alors c'est soit l'un soit l'autre !! En tout cas affaire a suivre .
Last edited by bugsman on Sat, 14. Aug 04, 21:11, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Bon, n'ayant pas suivi les actualités, je ne sais pas ce qu'est la MAJ AL et vu tes em...., j'va attendre que ça soit moinsse causeur de soucis :gruebel:
Ceci dit, même sans ions tu peux avoir des gugusses qui viennent chasser sur tes terres pour te piquer des frags et qui connement passent dans les traces de tes LPHE : je me méfie ( à juste titre, j'en suis persuadé ) du niveau de l'IA dans tous les domaines et ça pourrait donc expliquer une partie ( mais une partie seulement ) de tes déboires, parce que je vois pas comment ils pourraient être gênés d'une porte à l'autre ? :?
De plus, je vois pas ce qui peut empêcher la location d'un TL : je n'ose imaginer, vu ton expérience, que les chantiers soient au rouge ni que tu leur ait titillé la glotte sans t'en apercevoir :(
J'm'en va vouère dans les forums actifs anglo-germains ( y z'ont franchement pas l'air d'être en vacances, ceux'là !!?? ) si le problème est évoqué
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

C'est bien la le probleme avec les vaisseaux virant au rouge, je n'ai fait que leur piquer leur futur frag, SANS toucher leur vaisseau, etant donné qu'ils etaient a plus de 20 km de moi et de ma cible, et je reprecise que cela ne s'est produit que sur les vaisseaux xenons que j'ai capturé !! :o
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Rien trouvé comme problème identique sur les 2 forums en date de ce jour et d'hier :?
Désolé, pas de réponses possibles de ma part pour ton cas :oops: :cry:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

bandit3x wrote:Bon, n'ayant pas suivi les actualités, je ne sais pas ce qu'est la MAJ AL
Passe faire un tour ICI si c'est pas déjà fait ... :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Update coté news :

Pour les chasseurs devenant rouge apres une capture de vaisseau Xenon dans le secteur Abîmes de Thyn, pas reproduit depuis, mais deja recapturé des vaisseaux.

Concernant les TL Borons, il semblerait que le probleme de dialogue lorsque le capitaine vous parle pour la premiere fois ait affecté tous les TL Borons que j'avais deja rencontré. Celui d'ocean des fantasmes s'est remis apres qu'il se soit craché sur un asteroide en voulant rentrer chez lui une fois ma petite livraison terminée . Reste ceux de Coeur de royaume et Planetes chanceuses (celui de grand corail etait "normal" vais je dire).

Bref cela rentre dans l'ordre apres diverses manipulations, mais bon je suis surpris d'etre le seul a y avoir droit a ce bug.

Les autres TL des autres races sont comme il se doit ( a l'exception des prix, mais ca c'est une question de reputation).

Si d'autres personnes ont rencontrés ce probleme, ce serait bien qu'ils se fassent connaitre.
Franck Riedlinger
x3

Post by Franck Riedlinger »

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:49, edited 1 time in total.
General jazderay
x2

Post by General jazderay »

Pour les vaiseaux ami qui vire au rouge, cala m'est deja arrive alors que je capturai comme a mon abitude des M3 khaaks, un vaisseau qui me donner un coup de main (soi disant), a vu rouge quand j'ai enfin réussi mon coup.
alors j'ai du le tuer froidement aves un missiles.

je pense donc que juste avant la capture, un tire du vaiseau capturé a agasser un allié proche, je ne vois pas autre explications .
Que brule la Galaxie.
NE PAS TOUCHER A Recherche
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Bugsman, je me suis souvenu d'un topic anglais du 11/8 : "Ira Justi must die" où le collègue se plaint d'un hurluberlu de ce nom venant régulièrement lui piquer ses frags lors de missions xénons et quelquefois accompagné de ses sbires :evil:
Ce s'rait-y pô ce zozo qui vire au rouge ?
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

bandit3x wrote:Bugsman, je me suis souvenu d'un topic anglais du 11/8 : "Ira Justi must die" où le collègue se plaint d'un hurluberlu de ce nom venant régulièrement lui piquer ses frags lors de missions xénons et quelquefois accompagné de ses sbires :evil:
Ce s'rait-y pô ce zozo qui vire au rouge ?
Ca ne ressemble pas trop a un nom split, et puis il apparait seulement dans les invasions Xenons, missions BBS que je n'ai pas encore prises pour le moment , mon orinoco n'est pas le bon vaisseau pour !! J'ai osé m'acheter un Nova, il ne me reste plus qu'a capturer des transports pirates en esperant recuperer leurs boucliers de 25 MW (ce sera deja cela d'economisé).

Bah, je n'ai pas reussi a le reproduire depuis, donc je le laisse en stand by !!

ps: je reprecise que le vaisseau ami est devenu ennemi sans que je ne lui ais tiré dessus c'est bien la le probleme puisqu'il se trouve a plus de 20 km de moi et de ma cible (meme un missile n'y arrive pas).
Bléral
x2

Post by Bléral »

Hypothèse peut-être débile: s'il ciblait ta victime, la considérant comme "ennemie", est-ce que ce n'est pas simplement la capture du vaisseau elle-même qui provoque le réalignement de l'autre? Sa cible "ennemie" devient un vaisseau du joueur, donc le joueur devient "ennemi" aussi... je sais pas si je suis clair là...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Franck Riedlinger
x3

Post by Franck Riedlinger »

* *
Last edited by Franck Riedlinger on Sun, 20. Mar 05, 22:46, edited 1 time in total.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Bléral wrote:Hypothèse peut-être débile: s'il ciblait ta victime, la considérant comme "ennemie", est-ce que ce n'est pas simplement la capture du vaisseau elle-même qui provoque le réalignement de l'autre? Sa cible "ennemie" devient un vaisseau du joueur, donc le joueur devient "ennemi" aussi... je sais pas si je suis clair là...
Ce n'est pas bête du tout, mais alors pourquoi est ce que cela arriverais ? Un defaut dans le jeu qui leur serait passé sous le nez ? :roll:

Bah de toute facon, si il en a un qui ose encore une fois toucher a un de mes vaisseaux capturés, je le descend :twisted: !!
Bléral
x2

Post by Bléral »

si il en a un qui ose encore une fois toucher a un de mes vaisseaux capturés, je le descend !!
non, tu le captures! :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Bléral wrote:
si il en a un qui ose encore une fois toucher a un de mes vaisseaux capturés, je le descend !!
non, tu le captures! :D
Je le descend apres avoir pris possesion de son vaisseau !! :fg:
strogoff
x3

Post by strogoff »

Anecdote :

Je cassais tranquillement du Xenon en transit dans un secteur Split...
Spoiler
Show
Cela m'a grandement aidé à devenir "Ami de la Famille " plutôt que "crotte de smurfghtrte à écraser immédiatement"
Quand soudain 2 M6 Splits qui trainaient par là sont venus me piquer mes proies... :evil: après quelques erreurs de tirs, les gentils splits m'ont averti d'arrêter de tirer comme çà sur eux... :oops:
J'ai donc commencé à améliorer ma technique de Xenoncide :roll: en dégommant les Xenons au plus près de leur porte de sortie, de façon à les détruire sans qu'ils ne réveillent les M6 de garde dans le coin...
:D Jusqu'au moment où j'ai de nouveau eu des messages me disant d'arrêter de tirer comme çà, que si ca continuait ils allaient sévir, etc....
:( :?
Après quelques minutes de réflexion :idea: , je me suis rendu compte que mes tirs perdus touchaient ...... LE PORTAIL. Et que c'est cela qui énervait les Splits de Garde...
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ouaip, faut faire attention aux impacts ratés qui se perdent dans l'espace et aux espèces de §^%;#=~ de badauds qui trouvent rien de plus intelligent que traverser au moment où la salve se perd !!! A certains moments d'ailleurs, je trouve que les xénons évitent mieux tes tirs que ces opportunistes piqueurs de frag :evil:
A part ça, j'ai également eu lors de certaines missions d'invasions xénon des messages menaçants de ton type alors que je n'avais pas tiré : j'ai donc l'impression qu'en plus ils nous la font à l'épate et à l'intimidation. Mais quand on voit à quelle vitesse ils te nettoient un secteur, on n'est pas rendu si on les laisse tout seuls :D
Robert W. Talbot
shikasta
x4

Post by shikasta »

belle référence Xénocide...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”