forer un asteroide .???*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Aida

forer un asteroide .???*

Post by Aida »

Voilà j'ai un problème dans ce fabuleux jeux qui m''impressionne

- j'ai acheter un laser pour forer et un collecteur de minerais et un scanner ....
Je me retrouve devant l'astéroides mais je ne sais pas comment le forer ...
Pour info : j'ai un boron dauphin avec je crois un seul slot pour les laser, j'aimerai savoir comment installer le laser de forage pour tirer dans l'asteroide car quand je libere le slot je n'arrive pas à installer....

tant que j'y suis j'ai une autre question :

je voulais acheter une station mais tout les prix sont en rouges malgré l'argent que je posséde en suffisance... pouvez-vous m'expliquer ce que je dois absolument avoir pour avoir une station ????

merci pour vos réponses :wink:
j'espere m'etre fait bien comprendre :)
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Heu mes souvenirs me trompent peut être mais j'ai un doute sur la capacité pour un Dauphin de chausser la foreuse. Les TS splits sont en revanche il me semble capable d'utiliser la foreuse. Pour installer la foreuse si je me souviens bien il suffit d'aller dans S, puis G; après il faut juste faire défiler les lasers disponibles. Je crois même que dans la fenetre de jeu tu peux l'installer directement en Tappant 1 pour switcher de laser. Une fois la foreuse installée tu verra il suffit de tirer un moment puis l'ateroide explose. Il suffit a présent de ramasser les débris.

Pour acheter un station il faut auparavant un Gros transporteur(Mamouth chez les argons par exemple) loué et docké sur le chantier Naval. Un transporteur se trouve généralement dans le coin des secteurs comportant des chantiers naval. Il suffit de louer leurs services de leur ordonner de se docker au chantier naval et la tu pourra acheter et charger ta nouvelle usine dans le porteur.

Bon jeu :)
Hapiness is a warm gun
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le laser de forage :
:arrow: utilisable uniquement sur certains TS. Sont exclus (pour d'obscures raisons Xiennes) les TS Mercure et Dauphin respectivement des Argons et des Borons . Ensuite, une fois le bon TS choisi, il suffit de l'equiper comme un laser classique et de faire feu sur l'asteroide en etant a une distance suffisamment proche pour qu'il fasse mouche (tres faible portée, se trouver entre 600 m et 1.5km maxi selon la taille de l'asteroide). De memoire, le caïman et le vautour ne peuvent l'equiper que sur leur tourelle, tandis que le Demeter peut l'equiper en frontal (bien plus pratique pour s'approcher et tirer). Garde ton boron comme vaisseau collecteur et choisi toi un vaisseau casseur d'asteroides ou tu transfereras le laser de forage !!

l'achat de stations :
:arrow: Pour pouvoir acheter une station, il faut d'abord pouvoir la transporter (logique non ?). Or les TS ne peuvent transporter des objets de cette taille. Il n'existe qu'un seul type de vaisseau pour cela : les TL comme le mammouth, l'orque, l'elephant, l'hercules et l'albatros . Soit tu es riches et tu t'en achete un (mais ce ne doit pas encore etre le cas), soit tu en loue un. Pour le louer, s'approcher d'un TL en vol dans un secteur, et parler au capitaine (d'ailleurs tous les ordres se feront par le capitaine). Il donnera son prix, accepter ou refuser. Une fois accepté, lui demander de s'amarrer au chantier naval (celui qui vend les stations) et attendre qu'il y soit arrivé. Dans cas la, et uniquement dans ce cas la, les stations passeront en blanc, jusqu'a ce que le TL n'ai plus de place pour en stocker d'autres.
La suite est simple, tu demande au TL de se placer dans les parages ou tu veux deployer ta station, puis tu lui demande de decharger la marchandise. Tu choisis la station en question, puis son emplacement exact. Voila ta station est deployé et prete a l'usage . Attention, impossible de la deplacer ailleurs ensuite, ni meme de changer d'asteroide s'il s'agit d'une mine mal placée (mauvaise mine pour le type de l'asteroide).

Bien entendu, la manoeuvre de location du TL est expliquée dans le tutorial si jamais tu n'as pas tout compris !! :roll:
Aida

Post by Aida »

merci pour ta reponse :) mais voilà j'ai une autre question ....
Comment faire amis avec les splits par exemple car quand je veux aller me docker chez eux il me dise carrément d'aller voir ailleurs....
comment sympathisé avec l'ennemi ????
EN sachant aussi que je ne me bats pas car je prefère marchander ou convoyer des personnes ...
Aida

Post by Aida »

merci bugsman c'est tres clair maintenant :) :) :)
je suis content :)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Les splits ne sont à priori pas des ennemis, ils n'ont simplement pas envie au départ de fricoter avec toi
Donc, si tu ne veux pas te battre pour eux ( mais t'as pas de gros efforts à faire si tu veux les amadouer ! ) il ne te reste plus qu'à installer une station dans les parages pour qu'elle fasse du commerce avec eux ( moyennant un prix au départ assez bas : faut pas vouloir gagner trop de thune trop vite ) mais c'est bigrement plus long :(
Et de toute façon, à un moment ou à un autre tu seras bien obligé de combattre :twisted: :roll:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Pour les splits, il suffit d'abattre un pauvre petit M5 qu'ils considerent ennemi, ensuite tu pourras commencer a faire du commerce (mais pas encore du transport de personnes, ils sont trop mefiants encore).
Aida

Post by Aida »

haha :wink: faudra que je me batte un jour alors .... Mmmmm, j'aime pas me battre :cry: :cry:

lool nan je vais le faire
:lol: :lol:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Si ça te pose des problèmes philosophiques ou éthiques, imagine-toi en train de débroussailler ton jardin, de vermifuger ton animal domestique préféré, de récupérer de la vieille ferraille ou de flytoxer quelques essaims dans un marais :wink:
On va quand même pas se laisser em.... par la plèbe métallique, non ? Y n'avaient qu'à se contenter des 75 heures sans congés payés dirait Ernesto-Antonio Sellièrus IV, archi-grand duc du Mouvement Emblématique Des Enfoirés Fossoyeurs
Et pour faire passer le tout si ça suffit pas, un coup de kif+fuel, ça remplace tous les prozac du monde :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

merci pour ta reponse ...

:o Ah la mienne ne devait pas être claire :roll:
Hapiness is a warm gun
General jazderay
x2

Post by General jazderay »

Sans conquetes pas de gloire.
NAPOLEON
Que brule la Galaxie.
NE PAS TOUCHER A Recherche
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Sans conquetes pas de déboires

Casanova
Hapiness is a warm gun
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Mieux vaut être un lâche vivant qu'un héros mort
Inconnu
Robert W. Talbot
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Quand le steak est noir... c'est qu'il est cuit

Mon Grand Père (qui n'était pas un cordon bleu)
Hapiness is a warm gun
The Fly
x4

Post by The Fly »

Quand ont est hors sujet on close :roll:
Sauvez les mouches !
Aida

Post by Aida »

Tommygunn wrote:
merci pour ta reponse ...

:o Ah la mienne ne devait pas être claire :roll:
nan, la tienne m'a beaucoup aidé aussi :D merci :wink: