L'évolution du scénario*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Capitaine James Burton
x3tc

L'évolution du scénario*

Post by Capitaine James Burton »

Salut à tous, je vais encore avoir besoin de l'aide des plus compétents d'entre vous.
Voilà, j'ai repris tout à zéro du jeu depuis le patch 1.4 (de toutes façons j'avais pas trop eu le temps d'y jouer vraiment quand j'ai acheté le jeu), J'ai suivi le scénario jusque la fin de la mission 2 (au moment où l'on peut récolter les 400000 Cr) j'ai un tout petit empire (m'alors vraiment minuscule) juste une usine CES (eh oui :oops: ).

Mon problème viens que comme j'ai envie de m'agrandir (comme tout le monde!), je laisse le jeux tourner en x10 matt (tout en laissant le scénario à la fin de la 2 ème mission); mais voilà, après plus de 5 jours de jeux je reçois un mail de Ban Danna qui me dit que les Khaaks ont attaqué la Bordure Présidentiel (en effet ça grouille de Khaaks). Ma question est (Ah enfin!! :x ) es que je peux continuer tranquillement à monter mon empire sans que les Khaaks aillent plus loin, où le scénario continuera t-il à avancer comme ça, tout seul même si je ne vais pas voir Ban Danna pour la Mission 3???

Note: j'ai aussi entre deux fait ami ami avec les Paramids en détruisant quelques vaisseaux Pirates sans pourtant accomplir la mission 3. Es que ça a pu influencer le scénario du jeu???

Voilà, sur ce, merci d'essayer de me répondre du mieux que vous pouvez.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

De toute facon les Khaaks arrivent a un moment donné soit par le scenario, soit par le temps de jeu !! Maintenant qu'ils sont la, tu ne pourras plus les chasser et tu devras composer avec cette force hostile.

Ils ne devraient pas normalement raser d'autres secteurs, mais on ne sais jamais :twisted:

Aucune influence, si ce n'est un gain de temps pour la discution, c'est tout !!

Ah ces jeunes, faut tout leur redire :roll:
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

:o On a tous ete des petit jeune un jour, avant d'etre a la tete du'n empire compose de centaine de vaisseau et de tout plein d'usines
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Elminster44 wrote:J'oubliais aussi, on connait tout sur le jeu. :lol:
d'où les remarques logiques de bugsman. :P
C'etait surtout une petite pointe d'humour pour que la fonction recherche serve enfin a quelque chose :roll:
Capitaine James Burton
x3tc

Post by Capitaine James Burton »

Ok merci pour vos réponses chest cool comme on dit ici dans le Chnord!
Content de savoir qu'à 27 ans je suis encore considéré comme un tit jeune :P (Faut pas demander pour les autres [ external image ])

PS: j'avais fait une recherche, mais je suis pas tombé sur des réponses correspondantes à mon poste (non non je ne suis pas fénéant moi! [ external image ])
Jimcy
x3tc

Post by Jimcy »

/emotion on Ma premiere intervention dans ce forum /emotion off :P

Je te remercie pour cette question Chapitaine (c'est bon pour le ch'ti?) car j ai fait tout comme toi, sauf que je joue seulement depuis une semaine.

J ai aussi recommence le jeu apres qques jours de découverte et au seocnd essai j avais fait autant qu en 3 jours de jeux avec cette fameuse vente des shields 8)

Je n'ai pas suivi le scénario et me suis arrété au même point que toi et pour le moment les pirates envahissent de plus en plus les systèmes : je pense qu'a terme l'afrontement est inévitable. Ces derniers s'amusaient lors de ma premièere tentative de jeux à détruire tous mes satellites voir à attaquer mes usines. J'ai recommencé en installant mes usines dans des endroits plus reculés et en installant des vaisseaux espions dans chaque galaxie :wink:

Pour terminer j'ai aussi une chtite question : Est il viable de constituer une flotte de chaseurs pour eliminer ces pirates ou vaut mieux le faire soi même ?

p.s : Bonjour à toute la communauté :)
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

il est viable. Salut au passage! ;)
Mais ce ne sont pas les pirates qui envahissent les secteurs, il s'agit des khaaks!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Seul inconvénient de confier le ménage à des alliés : tu ne progresses pas en compétence de combat si tu ne les descends pas toi-même et tu te prives régulièrement de captures qui peuvent te rapporter un argent de poche non négligeable
Mais tout est toujours affaire de goût dans ce jeu et à chacun son trip :D
Enfin, pour le coup des boucliers après la mission 2, la revente dépend totalement du type de carière que tu envisages, parce que tu récupères un mercure en bien meilleur état si tu rends le vso en état ( coque à 77% au lieu de 5 !!! : vu le prix des réparations ...... :wink: )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Jimcy
x3tc

Post by Jimcy »

Merci le bandi au gras du bide...euh :? oops pardon merci vous 2 :p

En fait il est clair que le mercure est en tres mauvais etat au mment ou on nous le donne, mais peu importe vu qu avec les sousous je me suis achete imméiatement un vautour tout équipé pour faire du commerce.

Je me suis servi du mercure bien plus tard lors de l'achat de la premiere usine.

En attendant, à la fin de la premiere journee de mon 2eme essai j'avais une 12aine de disco, 2 mercures et 1 vautour, une usine d'nrj et 1millions en banque : je suis pret a donner ma methode à qui le veut en mp (hisoire d eviter les spoilers intempestifs :P ).

Sinon, je suis d'accord avec toi Bandit, mais vu que je n ai pas de joystick, je me suis tournée vers une carriere d'esc...hum de commerçant.
Vu que les réponses sont rapides et efficace sur ce cher forum, j en profite pour vous demander :
- Chaque vaisseaux doit avoir sa licence de chasseur de prime ou il suffit qu j en achete juste un pour moi ?
- Quel type de vaisseaux pour faire une flotille de chasseurs avec le meilleur rapport/qualite/prix ? :)

Merci d'avance pour vos réponses :)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Les licences ne s'achètent qu'en 1 seul exemplaire, tout comme les logiciels prix distant/meilleur achat/ meilleure vente ( pour ces 3 derniers, comme je suis du genre un peu gaspilleur, je les mets systématiquement sur chaque vsx que je pilote couramment juste pour éviter de les transférer à chaque changement de monture : je sais, c'est du luxe, mais au diable l'avarice et merci les captures pour se payer ces petits plaisirs :D et ça évite de s'apercevoir après le décollage qu'on a oublié ce geste et se retrouver dans l'impossibilité de surveiller ses employés :!: )
Pour les chasseurs, j'ai plutôt l'habitude de travailler en solo parce que les résultats sont assez corrects en utilisant le nova ( vrai tracteur mais très efficace et suffisament rapide dans les corps à corps avec l'ion pour des captures en bon état ) et le persée ( beaucoup plus fun, moins précis pour les dégâts et démuni de tourrelle arrière donc gare à tes hémorroïdes avec les incoming missiles :twisted: )
Les flotilles, je me les constitue au fur et à mesure des captures en conservant et retapant les moins abimés. Je me fiche donc du rapport qualité/prix et me suis monté des groupes ( pour l'instant non mélangés, mais rien n'est exclu par la suite ) d'orinoco, de N, M et L xénon, de bayamon, de busard, de persée et de faucon ( ces 3 derniers modèles empruntés au cours de missions de liquidation ) qui permettent de varier les plaisirs
Ceci dit, à vue de nez, les prix équipés de ces M3 semblent assez équivalents ( pour les M4 en flottille, je trouve qu'il en faut beaucoup pour être vraiment efficace ) et les plus pratiques sont à priori le persée et le barracuda
Mais ça n'engage que mes goûts et tu risques d'avoir envie d'autres expériences :roll: :wink:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”