Exterminer les Xenon*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Meneldor
x2

Exterminer les Xenon*

Post by Meneldor »

Tout d'un coup, j'ai eu une envie de destruction massive, alors je saute dans mon Odiseus en full GOCD et direction un secteur inconu, je blaste tout ce qui bouge, toujours pas rassesier, je saute dans le secteur Xenon 347, et je rase tout, ma pulsion meurtiere passer et un grade de gagner, je decide d'aller faire le plein de photopile dans Omocron Lyrae et a ma grande surprise plein de M1, M2, ... Xenon passe pour rejoindre le secteur que je venai de raser. Le GOCD c'est super prtique quand t'est tout seul mais bon dans Omocron Lyrae ca fait pas mal de domages colateraux involontaire bien sur :wink: . Le truc que je comprend pas c'est que j'avais raser le secteur Xenon 472 ou il y a le chantier naval, il sortent d'ou c'est fichu renfort qui mon bien fait chier.

Donc ma question c'est est il possible de se debarraser des Xenon definitivement, et question subsidiaire combien y a t il de secteur khaak car j'en connai qu'un ???

Et aussi j'ai telecharger les script signé d'egosoft, et il ne marche pas, normalement il se lance tout seul mais je trouve pas, j'ai mis SDS et tuning kit.

Pfff j'en peut plus apres ce gros post :D
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le logiciel SDS est disponible dans certains dock d'equipement Paranids, mais pas tous !! L'ayant traduit et teste, je peux t'assurer qu'il fonctionne tres bien et qu'il est parfaitement disponible !!

Quand au tuning kit, je sais pas ou il est en vente !!
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

Dans le read me, il est dit qu'il est en vente dans le QG de terracorp dans terre de lumiere, j'y suis aller mais j'ai rien trouver :?
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Hello

Cherche dans les bases pirates ... y en a :D
Yub yub commandant !
Bléral
x2

Post by Bléral »

Le tuning Kit marche normalement très bien (tu as bien la VF, ou celle qui correspond à ta version du jeu, au moins?): le machin se trouve à TerraCorp et dans les bases pirates. Si tu trouves pas, essaye "reinit script cache" dans le menu de l'editeur de scripts, il paraît que ça marche quelquefois pour des scripts qui peinent à s'activer...
Ah, et si tu installes le machin truc de surpropulsion bidule, prends un Pegasus avec une mouche spatiale en soute :D
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Bléral
x2

Post by Bléral »

eh m****, grillé, je te croyais occupé à chasser Tsumikae...

Au fait, y'a pas de réponses à la question initiale de ce topic: comment éradiquer les Xénons!? Et là, m'indignai-je, aucune ligue de protection ne vient protester contre l'immoralité et la cruauté des intentions de Meneldor! Suffirait-il d'avoir une tronche d'Eldalië pour avoir le droit de génocider à merci? Ou les IA ne seraient-elles pas protégées par les conventions de Genêve et de Bala Gi?
Enfin bref, bien sûr il y a un moyen de mettre un terme à l'agitation des Xénons, mais ceux qui l'ont fait s'en sont mordus les couilles (puisqu'il s'avère, triste réalité, que la plupart des utilisateurs de ce forum en sont dotés :roll: ).
Spoiler
Show
Plus tu les flingues, plus ils respawnent dans leur chantier naval, pour venir remplacer leurs pertes en dévastant les secteurs qui se trouvent sur leur chemin; mais si tu vas t'occuper dudit Chantier Naval, ils ne pourront plus rien faire. Il se trouve dans le secteur Xénon n° 987636T4029847764, enfin juste à côté de Black Hole Sun. Mais franchement je te le déconseille: ça laisse un grand silence dans l'univers, et j'ai été particulièrement heureux de le voir réapparaître (l'installation la 1.4 l'a fait réapparaître, semble-t'il pour réparer l'erreur de ceux qui l'avaient détruit).
A toi de voir...
Last edited by Bléral on Wed, 4. Aug 04, 14:06, edited 1 time in total.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

130???!???? Diantre c'est une flotte à 180 millions ça !!! Titan, Odissey to battle stations, Ospreys GOCD online, va y avoir de la musique messieurs et etteignez vos pétard de l'espace ca cache les écrans :D

Ca serait le panard de se faire ce genre de duels :roll:

PS: J'ai ramé 1 heure avec un Titan contre une trentaine de Xenons L pour finir en Kébab de l'espace alors j'ose même pas imaginer 130 chasseurs Médiums et Lourds qui "bourdonnent" (Frellonnent devrais-je dire) joyeusement autour de soi.
Hapiness is a warm gun
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

En fait il mesemblait avoir detruis le chantier naval mais, ils sont quand meme respawner, je comprend pas, mais bon je vai aller verifier si j'ai bien peter le chantier naval qui est dans le setceur
Spoiler
Show
xenon 472
Et je doit dire qu'avec un Odyse en full GOCD, les petit chaseur tombent comme des mouches, c'est super, enfin surtout les M5 et M4, a partir du M3 avec 50 MW de bouclier c un peut plus long mais bon. :twisted:

PS : C'est bon ma prise de tet avec les Xénons et finit, j'ai raser des autres secteurs et ca m'a fait passer l'envie. J'ai l'impression que les renfort Xenon partent du scteur du chantier naval que quand toi tu quitte leur secteur (a verifier).
Fallait pas qu'il m'enervent aussi les xenon :twisted:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi c'est pas les xenons qui me rebute car j'ai laisser deux odysse dans le secteur 472 xenon pour raser le chantier naval, donc plus de xenon en vue :D pour le moment :wink: Car là j'ai décider d'aller en secteur Kha'ak mais là tu as beau détruire les m1 ou m2 çà sort de tout les côtés :evil: Donc retraite immédiate :cry: IL doit y avoir un chantier naval dans un des secteurs kaaks ou quoi :?: Alors ceux qui disent qu'ils ont raser ces secteurs là faut m'expliquer :o Les xenons çà va encore mais les kaaks çà s'est autre chose :lol: Bon je suis patcher en 1.4 cela influence-t-il aussi comme le chantier naval xenon à chaque fois que l'on détruit il se reconstruit, donc chez les kaaks idem non pour leurs chantiers navals. Chantier navals Kha'ak s'ils existent bien-sûr :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

C'est des casseurs de destro les secteurs Khaak, peut être qu'avec une 8 ou 9 destro il y a moyen de pas en perdre un seul. Pour l'instant j'en ai que 2 et je les vois pas resister très longtemps face aux tirs bizarres Khaak. Déja qu'un double cluster detruit un M6 en 20 secondes et démonte plus de la moitié des shield d'un destro je voix pas trop comment faire a part leur envoyer Annie Cordy a fond dans les amplis... AGADOU DOU DOU POUSSE LA NANA ET MOULE CAFE :o
Hapiness is a warm gun
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Tu comptes y aller en flotte mixte M2 + M1/M3 ou plutot en M2/M6?

Sinon j'ai comparé le Titan et l'Odissée en secteur Xenon et ce dernier porte définitivement mes faveurs; plus rapide pour arriver sur cible et particulièrement meurtirer en configuration mixte GOCD/CPP plus efficace il me semble qu'en full CPP ou full GOCD. Ceci dit si pour du Xenon un Odysée seul c'est tranquile chez les Pyramidiens ce sera une autre paire de manches. Il m'a semblé que la portée des destros Khaak était assez grande.... mode caliméro on "c'est vraiment trop injuste" mode j'en ai des grosses comme celles de King Kong on: " tant mieux ca fera un challenge autrement plus conséquent que le titillage de boite à godasses Xenons..."
Hapiness is a warm gun
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

Elminster44 wrote: 5 M2 et 20 M6 ou 10 M2 et 15 M6 en full update. (je me tatte encore)
Je suis pas sur qu'une flotte aussi consequante soi vraiment utile, perso si j'y vais en personne au volant de mon Odise en full GOCD je m'en sort tres bien tout seul, sinon avec des IA je pense qu'un Odisse en full GOCD et une ou 2 raie en full CPP decrait suffirent à les calmés, mais bon ca sert pas a grand chose, moi ce que je voulais c'etait avoir la paix dans le reste de l'univers.
Mais bon je me contente de gagner de l'xp de combat comme ils reaparaissent a volonté.
pff :oops: je gagne que 3% par M2 detrui ca avance vraiment pas et en plus je uis pas de tres haut niveau.
:twisted: :twisted: :twisted:
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

C'est sur qu'avec une flotte comme ca t'es tranquille, moi il faut que j'agrandisse la mienne, ca m'enbette d'arreter certaine patrouille pour aller faire un peut de baston sur des pauvre petite bete. :twisted:
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Un seul Odyssey full GOCD pour un secteur Khaak... mmm j'imagine que tu va faire une belle sauvegarde avant de traverser la bérézina ? ;)
Plus sérieusement le Full GOCD ainsi que le full CPP m'a semblé donner de moins bon résultats que le mix GOCD/CPP. Je suis le seul à penser ça?

@Elmin: Je crois aussi que les M3 seraient vite balayés. Pour les M6 tu penses Osprey?
Hapiness is a warm gun
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon pour ceux qui veulent se payer à un moindre cout faite ceci
Spoiler
Show
aller dans un chantier naval boron ex coeur du royaume et aller jeter un coup d'oeil dans le dock boron, vérifier si le cpp gamma est en stock genre 1 ou 2 max je pense. Bon à partir d'içi il suffit d'acheter 10 transoprteurs boron on lui ajoutant les cpp gamma, résultat des course si vous avez qu'un seul cpp en stock au dock vous verez que dans vos transporteurs chaqun dans sa soute possédent 1 cpp. Donc le calcul est simple 1 cpp x 10 cargo boron = 10 cpp :lol: ou 20 si il y avaient 2 en stock :lol:
Et oui l'astuce fonctionne même avec la 1.4 et avec toutes les armes bien-sûr :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Quand Elminster s'en va-t-en guerre, c'est pô des missions suicides :D
Pour Tommygun, j'aurais tendance à penser comme lui pour mes propres vso : vu la conso en energie des GOCD et leur faible efficacité sur la coque, tu rames un moment pour leur donner la bénédiction finale, même si t'as besoin de moins de précision dans ta visée
J'utilise donc quasi toujours un mix, avec inactivation éventuelle de l'un ou de l'autre fonction des passants ou de ma volonté de capture
Par contre, comme je travaille en règle générale en solo ( OK, j'ai pas encore tenté la technique d'Attila dans les secteurs xénon ou khaak ), je ne sais pas du tout si ce même mix vaut pour tes ailiers qui pourraient te raboter tes boucliers par "inadvertance" et j'ai une tendance sceptique sur leurs capacités de combat surtout quand tu es dans la même zone qu'eux puiqu'ils ont l'air de bien mieux se défendre quand ils sont seuls :evil:
J'attends les autres avis, puisque c'est toujours amusant de varier les techniques :twisted:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Méfiance Elminster, les murs ont des oreilles :D
Enfin, bonne offensive et tiens-nous au courant :o
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

bandit3x wrote:Par contre, comme je travaille en règle générale en solo ( OK, j'ai pas encore tenté la technique d'Attila dans les secteurs xénon ou khaak ), je ne sais pas du tout si ce même mix vaut pour tes ailiers qui pourraient te raboter tes boucliers par "inadvertance" et j'ai une tendance sceptique sur leurs capacités de combat surtout quand tu es dans la même zone qu'eux puiqu'ils ont l'air de bien mieux se défendre quand ils sont seuls :evil:
Alors je suis pas le seul à l'avoir constater, je trouve ca quand meme un peut dommage qu'ils soient pas tres aidés quand tu est dans le meme secteur.
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

J'attend le debrief avec impatience Elmin :D

Pour le pb des GOCD en groupe je n'y avais malheuresement pas pensé :o . Ce serait assez ennuyeux en effet de perdre une partie de la flotte en raison de friendly fires. Full CPP seraient plus raisonnable dans ce cas. J'avais pensé aussi à fournir la flotte en masse avec des frelons pour occuper les vilains. Il y aurait aussi une idée d'amélioration la dedans: Le full fire i.e si on a 30 frelons en cale on tire les 30 en une fois... musique maestro :twisted:

Pour ma part je pense tenter l'aventure lorsque j'aurai suffisament de M2 (5 ou 6) et une dizaine d'Ospreys en essaim pour les M3 et < .

PS: je crois avoir compris pourquoi les GOCD sont si meurtriers et vous allez me dire si je me trompe. Sur les vaisseaux capitaux on voit nettement qu'on peut toucher des éléments séparément des autres M1/M2 et une salve de GOCD semble toucher plusieurs de ces éléments de coques lorsqu'ils s'étendent. Ceci explique peut etre cela quand aux shields qui descendent si vite sur les M1/M2 attaqués.
Hapiness is a warm gun
Meneldor
x2

Post by Meneldor »

Les GOCD sont a double tranchant, ils sont super efficasse, sur ce point y'a aucun doute, mais le revers de la medaille c'est que si t'est pas tous seul c'est la galère, tu degomme aussi t'es amis, et c'est encore pire quand t'es dasn un secteur peuplés, la je remballe les GOCD et je sort le CPP.

Sinon encore une petite remarque, je me suis esseye a un M3 khaak que j'ai capturer avec ses 3 laser, je l'ai docker dans mon nemesis et quand je suis sorti a bord du vaisseau j'ai exploser, apparement les vso khaak ne sont pas trop prevu pour pouvoir se docker partout, meme a bord de certain M2 lors du dedockage il y a parfois des colisions, une fois j'ai perdu un bouclier de 125MW, le moteur de saut, le boost, et le teleporteur, ca fait quand meme chere.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”