Dog Fight

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sigismond
x3tc

Dog Fight

Post by Sigismond »

Dog : chien en français (enfin il me semble)
Fight : combat (idem)
donc Dog Fight, je le traduirais par chien de combat ( j'ai Tout Bon là ? ha ha ha) ou pit-bull si on est taquin !

Et alors me direz-vous ! Ben wouai et alors ?

A quelques reprises certains parlent de dog-fight (ou de chien chaud , donc , oops de chien de combat), mais de quoi s'agit-il réelement ? Telle est ma question !

Je suppose que celà a trait à des combats, est-ce un terme pour désigner une armada de petits vaisseaux de combat rapides ?

Ou simplement pour désigner un combat ??

Eclairez ma lanterne siouplait M'ssieurs 'Dame ... A vot' bon coeur
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ah mais, un dog-fight c'est un vrai mano a mano, une bagarre de mec, quoi, comme qd tu vois 2 chienschiens se bouffer pour la même femelle ( excuse-moi, Nybulae, mais c'est out de même plus souvent les mecs qui se battent pour des problèmes de fesse que les nanas )
D'accord, c'est souvent chaud, mais de là à comparer à un hot-dog, en dehors de l'aspect que peut prendre le perdant ? :D
Mais pourquoi pas cat-fight ? ou chicken-fight ?
Et bien que cela puisse ressembler au jeu de la bête à deux dos, le plaisir final n'est pas le même :oops:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Donc je resume : c'est deux mecs (masc ou fem. peu importe le genre), sévèrement burnés (idem pour le genre) qui se chauffent jusqu'a se rotir ! rien que pour le plaisir !
Hummm ... Je crois que je vais enfiler ma combinaison et enfourcher ma pieuvre ... (c'est peut etre pas le mieux la pieuvre ... mais elle courre vite)

Merci Bandit pour ton éclairage de lanterne :)
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Professeur Tsumikae dans "je ramène ma science":

(Hum haem broumf)
Le dogfight definissait, à part le combat de chien, spécifiquement le combat aérien rapproché, à portée de canons, pour les tout premiers avions de guerre. Les avions se tournaient autour, esquivaient, maneuvraient, d'une manière qui a du évoquer un combat de chiens à l'inventeur du terme pour l'aéronautique.

L'une des raisons de ces combats tournoyants était que les premiers avions armés n'avait pas de canon fixé dans la structure, mais des mitrailleuses sur pivot.

l'original:
http://www.versii.com/image/dogfight.jpg

la copie:
www.fokkerdr1.com/ dogfight_art.jpg
Peace means to reload a gun
Cassin
x4

Post by Cassin »

Tsumikae wrote:Le dogfight definissait, à part le combat de chien, spécifiquement le combat aérien rapproché, à portée de canons, pour les tout premiers avions de guerre. Les avions se tournaient autour, esquivaient, maneuvraient, d'une manière qui a du évoquer un combat de chiens à l'inventeur du terme pour l'aéronautique.
C'est ce que j'allais dire ;)

Quand on veut traduire de l'anglais au français, il ne faut oublier que très souvent ils inversent les mots, donc il ne faut pas traduire par "chien de combat" mais "combat de chiens", et comme l'a dit Tsumikae, qaund on regarde deux chiens qui se battent, ça tourne beaucoup et très vite... un peu comme dans un combat aérien/spacial ;)
Bléral
x2

Post by Bléral »

dans mon cas, je fais plutôt du limace-fight (nailfight?)...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Sigismond
x3tc

Une variante de PAF le chien

Post by Sigismond »

Hum ... j'image deux limaces se tournant autour, la rage au ventre ... et pourtant tout en douceur, voire avec sensualité ... Tous crocs dehors, le sol glissant, humide, elles tournent, se cherchent, on peut parfois observer de violentes percussions, mais toujours en douceur ... mais voilà, un promeneur passe ... scrouatch les limaces !
Bléral
x2

Post by Bléral »

J'ai très peur... quand tu décris des limaces, ça m'excite... c'est normal? :o
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ouais, il a dû tomber sur une race de limaces de l'espace d'un genre nouveau ( genre caudus lubrica, variété capitis feminae chercandis ) !
Mais la fin de son histoire t'excite-t-elle aussi ? Moi, j'en tressaille plutôt désagéablement, je n'aime pas le cuir, les accessoires métalliques ou les coups de talon aiguilles
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

:D Oh oui fais moi mâle :D
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

:D Oh là vous avez bu les gens ? Ca risque de dériver un peu trop si vous continuez ...
j'attends :lol: !
Strider, geek d'élite
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Bon je sais mon post n'aura rien a voir avec le topic mais j'adore ta tagline Strider. J'en ai eu encore l'illustration hier.

Variante du daugfaillite: le Bullcrash, ID j'attend d'avoir mon premier M2 a fond de 6 dans un cluster Khaak pour venger mes pauvres TS sans défense injustement grillés

[ external image ]

PS: Petit Quizz concernant les liens de Tsumikae: Comment était communément appelé Manfred Von Richtofen?
Hapiness is a warm gun
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Pas trop difficile ta question Tommygun quand on a un certain âge et que l'on se souvient en outre de vieux jeu PC simulateur de combat aérien au cours de la 1ère guerre mondiale :wink:
Robert W. Talbot
Cassin
x4

Post by Cassin »

Tommygunn wrote:PS: Petit Quizz concernant les liens de Tsumikae: Comment était communément appelé Manfred Von Richtofen?
C'est le même surnom que Michaël Schumarer :D
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

On a 2 bonne réponses et de surcroit je vois que la crainte du spoiler demeure intacte ;) Clair la question n'est pas très dure et pour ceux qui ne savent pas je me suis rendu compte qu'il faut aller une page plus loin sur le lien pour le trouver... Si vous avez la bonne réponse envoyez un SMS (cout du SMS + 3.5 Euros par envoi) pour gagner un splendide pot à crayon caran dache :D
Hapiness is a warm gun
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

Facile comme question, moi qui suis un fan d aviation et qui possede une bonne dixaine de simulation de vol dont un qui s appelle ... :)

Je crois que son avion est un
Spoiler
Show
Fokker DrIII

Meme les jeunes savent ca :wink:
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

@ Tommygun : Ne me lace pas sur les proverbes stupides, tu vas vite le regretter :D . Mais puisque tu sembles apprécier, que penses-tu de celui-là :

"Mieux vaut appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes - Les Shadoks".

N'est-il pas merveilleux en tant que justificatif des nombreuses heures que nous passons à jouer à des jeux vidéo au lieu de taffer :lol: ?
Strider, geek d'élite

Return to “L'Univers de la Trilogie X”