MKIII ne marche pas comme il faudrais ???

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

martin95

MKIII ne marche pas comme il faudrais ???

Post by martin95 »

Bonjour à tous.

Après de nombreuses heures de jeu, j'ai décidé de m'inscrire car il y a ici une mine d'information impressionante.

J'avais une petite question concernant le logiciel de commerce MK3, et après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé la solution... J'ai un dauphin intégralement équipé et disposant du logiciel MK3, le problème est qu'au début il s'arrêtais tout les 2 voyages, là encore ça passe, mais il à déja réalisé pas loin de 500K de bénef et le maximum de voyages qu'il fait est 5 :evil:. Et encore pour pouvoir faire cela il faut que je le change de secteur régulièrement (la moyenne de voyages est ~3). Pour vous donner une idée des secteurs que j'ai déja essayé:

- Coeur de royaume
- Trois mondes
- Nuages d'Atreus
- Moment de rolk
- Source de profit

J'ai essayé de regarder le niveau de mon trader (avec une espèce de bidouille sur les salvages assurances, je vois pas ce que ça viens faire là) et il est à 10... Bien sûr j'ai le patch 1.3, par contre je ne crois pas avoir équipé ma bestiole d'analyseur de prix d'achat ni de vente, au prix du logiciel j'ai quand même l'impression qu'ils sont compris dedans non ?

Merci pour vos réponses...
MaverickOfTSB
x2

Post by MaverickOfTSB »

Dans le cas des vaiseaux controlés par l'IA (MK3 par exemple), les analyseurs ne sont pas nécessaires.
Lors de l'exécution d'une commande de commerce (va chercher au meilleur prix par exemple), un vaisseau connait parfaitement les prix de toutes les stations environnantes (même hors secteur)... et sans satellite de communication...

Pour le MK3, il marche tres bien... Tout dépend de l'état de marché local... Personnelement, j'ai 2 dauphins traders... Je suis obligé de les faire commercer dans des régions tres différentes. Quand un Dauphin a fini un secteur, je passe au suivant. Je fait tourner sur une 10aine de secteurs (surs!) chaque trader.
En moyenne, quand je repasse dans un secteur qui a déjà vu un des mes traders, le nombre de voyages est de 5.
Parfois c'est 0, 1, 2 pour 10,000 cr de benef (avec une virgule pour la lisibilité :lol: )
Mon record est 745,000 cr en 15 voyages (Destin de Rolk je crois)
martin95

Post by martin95 »

Merci de ta réponse, j'avais vu dans plusieurs messages des joueurs qui indiquaient que leur Mk3 tournait depuis plusieurs 100aines de voyages sans les déranger... Je ne sais pas si c'est une intox ou pour une version < 1.3...
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Donc pour vous, ca vaud vraimment le coup d'en acheter un?

J'avais essayer le MK3, mais comme j'etais plutot déçu de son rendement, j'ai repris une sauvegarde précédente...

Là j'arrive à 3 millions, 5-6 usines, et j'en ai mar de piloter en manuel mon mercury pour faire dans le silicium. Je me (re)tate ea en acheter un, de MK3....
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

perso la moyenne avec le MkIII est de 10.000 / voyage, d'autres confirmeront, record de 2.000.000 environ pour 200 voyages avant arrêt, mais comme dit plus haut, il faut trouver le bon secteur :wink:

chaque race à ses avantages j'ai l'impression, pour l'une les usines vendent bien, pour l'autre le MkIII marche bien, pour l'autre rien de mieux que le commerce manuel (avec un dauphin :wink: )

l'avantage du MkIII, au delà des crédits gagnés (bien moins intéressant qu'une SPP et plus cher !!) c'est qu'il améliore les rapports avec la race qui possède le secteur dans lequel tu le fais travailler ... en théorie :roll:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Record effectué (jamais egalé pour le moment) : 6 millions et des poussieres d'etoiles pour un peu plus de 700 voyages !!

Comme certains l'ont dit, il y a des secteurs plus interressants que d'autres, et puis surtout, il faut tomber au bon moment !!

Mais la moyenne normale pour un secteur que je dirais classique tourne a 10 000 - 20 000 Cr pour 5 - 10 voyages.

En tout cas, prefere les secteurs securisés ou il y a au moins un destroyer qui patrouille (et en evitant les secteurs de transition des Xenons).

Pas forcement besoin d'un TS equipé d'un MK3 pour ameliorer ses relations avec telle ou telle race, il suffit de commercer avec celle ci !! C'est moins rapide qu'une chasse de vaisseaux a mauvaise reputation, mais c'est tout aussi efficace !!
martin95

Post by martin95 »

Ben oui c'est un peu lourd quand même:

- "Incoming Message"
- "Gnagnagna need your Help gnagnagna 202cr in 3 runs"
- "R" - flech flech flech flech flech flech flech - Return - 2 - Return
- "Missile Closing"
- "Incoming Message"
- "Gnagnagna need your Help gnagnagna 0cr in 0 runs"
- "R" - flech flech flech flech flech flech flech - Return - 2 - Return
- "Missile Closing"
-ARRRGGHggghhhhaaaaghghghahghgh
-The End

J'ai déja vu les posts sur les secteurs recommandés mais plusieurs de mes essais en faisait partie...
MaverickOfTSB
x2

Post by MaverickOfTSB »

Tout à fait d'accord....

qqun pourait mettre (en spoiler) le(s) fameu(x) secteur (s) qui sont bons pour mettre un trader ??
(Je n'utilise pas les combines SETA pour faire du cr moi.... mais un tuyau est toujours le bienvenu... entre téladiens quoi... sss sssss )
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

Spoiler
Show
pour moi secteurs split avec family ou pride dedans, les paranid marchent aussi, mais j'y ai mis des stations, donc c'est rapé, les argon ça ne vaut rien, et les teladi c'est moyen

je parle de mon expérience personnelle :)
Bléral
x2

Post by Bléral »

Il me semble que les secteurs les plus intéressants sont ceux où tu auras déjà fait décoller l'économie avec tes propres usines à proximité... donc je sais que ça t'aidera pas bcp comme réponse, mais ça dépend de chaque contexte, càd de chaque univers! :P
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Question de quelqu'un qui va commencer, sur vos précieux conseils, un trading : où se trouvent les infos sur la rentabilité et autres éléments intéressants dont vous causez ? Je les ai pas vu sur le tableau de commande ( mais bon, pour le moment le coup d'oeil a été succint ) Vous les avez quand même pas calculés vous-même ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

je crois que le sector planner te donnera les réponses que tu cherches
http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=44238

perso je ne l'utilise pas, je préfère expérimenter (et me tromper) cela fait aussi partie de ce jeux :)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Nan, c'est apparement pas ce que je cherche çà savoir
Je n'utilise aucun script parce que je veux jouer avec la version 1.3 en l'état
Mais j'ai lu plus haut ( toi-même, bugsman, maverick ) des résultats chiffrés en rapport avec l'usage du logiciel commercial Mk3 ( dispo au QG et chez les Teladis ) : une vision rapide des commandes après son installation ( mais sans suivi car récent et stop dodo :!: ) ne m'a pas permis de comprendre d'où ces infos provenaient et comment . D'ou ma curiosité :? et la demande d'explications
Parce que pour les secteurs je suis comme toi, j'aime bien découvrir par moi-même quitte à prendre quelques risques ( enfin, j'suis pas maso et y'a des limites :twisted: )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les chiffres données sont ceux qui m'ont ete fournis par un message provenant du vaisseau, et encore je l'ai donné de memoire avec une approximation par defaut !! Impossible de connaitre son etat en cours de transaction, ni en l'arretant manuellement :?: .

Quand aux secteurs rentables en MK3, je n'en ais trouvé qu'un seul qui me rapporte bien, je n'en ais pas trouvé d'autres pour le moment .
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ok merci : je vais donc découvrir ces fonctionnalités à l'usage
Robert W. Talbot
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Bien , j'ai vérifié et rapidement eu ma réponse parce que le premier trade était assez bref :cry: ( 18000 brouzoufs en 2 voyages )
Le pilote t'envoie un message te signalant qu'il n'y a plus rien à râcler dans le secteur et te demande quoi faire :gruebel:
A pu qu'à lui désigner une autre tâche
Mais c'est vrai que t'as aucune autre indication à moins de regarder déliler tom compte sans y toucher d'aucune manière : très bof, quoi :(
Je pense cependant qu'à long terme l'investissemnt est effectivement assez rentable
Robert W. Talbot
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

bah, mais d'après ce que vous dites, ça nous fait du 10,000-20,000 Cr par voyage au mieux ça ... C u peu pitoyable quand on sait qu'il y a moyen de faire dans les 100,000 avec une cargaison de SIlicium... Bon d'accord ça se présente pas souvent, mais bon. Est-ce que les voyages du TS sont assez nombreux pour compenser la faible valeur de chaque chargement ? Autrement dit, Combien de temps pour gagner tant de Cr ?
Strider, geek d'élite
gwendal
x2

Post by gwendal »

Salut les gars,

Moi j’ai un Déméter suréquipé avec le soft MK3. Pour l’instant,
je gagne pas des masses mais petit à petit….

Par contre, martin95 a dit :
J'ai essayé de regarder le niveau de mon trader (avec une espèce de bidouille sur les salvages assurances,
je vois pas ce que ça viens faire là) et il est à 10...
ça j’ai pas capté. Comment on fait pour voir le niveau de son trader ???
J’ai lu aussi dans l’Argonopedia, qu’il y avait une notion de transfert de pilote,
pour conserver son niveau en changeant d’appareil, et qu’au bout
d’un certain temps, on avais accès à une fonction « universal trader ».
Quelqu’un a déjà essayé ???
Parce que ça, moi, ça me branche un max !!! :mrgreen:
La violence est le dernier recours des lâches.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ton truc, ça concerne à priori le script à rajouter, pas le logiciel trouvable chez les teladis
Robert W. Talbot
Keiran Halcyon
x2

Post by Keiran Halcyon »

Passer le niveau 8, du moins il me semble, (il progresse en commerçant dans un secteur donné), tu peux activé le commerce universel (en dessous du niveau 8 il te laisse un message indiquant qu'il ne peux pas le faire ET son niveau actuel). Une fois activée l'option de commerce universel permet a ton pilote de changer de lui même de secteur pour acheter et vendre, il va même jusqu'à s'acheter le moteur de saut. Attention il pique des sous dans tes comptes privés pour ses transactions : si tu es à sec trop longtemps il s'arrète.

Voilà pour le Mk3, si j'ai dit des conneries merci aux autres membres de ce forum de réctifier. :wink:

Bonne nuit à tous je vais me coucher (maintenant que ma femme a réchauffer le lit :D )
Yub yub commandant !

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”