A propos du SETA...

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Deadalus

A propos du SETA...

Post by Deadalus »

Salut à tous.

Je possède la V.O de X² et j'aurais voulu savoir s'il était possible, lorsque on enclenche le pilote automatique pour son propre vaisseau (celui dans lequel on est), de garder enclencher le SETA (Singularity Engine Time Accelerator -désolé, je ne connais pas la traduction française-) même lorsqu'on franchit une Gate? Parce qu'il est indispensable de le réenclencher après chaque passage de Gate, ce qui est contraignant (en tout cas, pour moi).

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.
Les Anges chassés du Paradis n'ont d'autres choix que de devenir Démons...
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

oui c'est obligatoire de re-enclencher le seta apres le passage d'une porte.
Moi aussi je trouve ca dommage.

Toujours pour le seta, il serait tres pratique de pouvoir l'enclencher et qu'il reste fonctionnel lorsque l'on fait de l'administratif avec nos propres station...
Je ne vois pas non plus pourquoi il y a une penalité lorsqu'on laisse le jeu en X10... Avec cette fonctionnalité dans le patch 1.3 il devient difficille de se payer un M2, un M1 ou un TL. Patience et degommage de vilains.
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Ben c'est bizarre, chez moi il reste enclenché

Il le reste que si l'objectif se trouve derriere la porte. Si par exemple, je lui dit d'aller a telle station a trois systemes de là, il me suffit d'enclencher l'accelerateur temporel, et zou
Deadalus

Post by Deadalus »

Oui mais il se désactive une fois la porte passée, non?
Les Anges chassés du Paradis n'ont d'autres choix que de devenir Démons...
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

belegaer wrote:Ben c'est bizarre, chez moi il reste enclenché
il reste enclanché, disais-je.....
:lol:
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

hmmm.... qq'1 d'autre peut confirmer? Tu es sur qu'il ne s'agit pas d'un script?
En tout cas chez moi apres un saut, c'est systematique: arret du SETA.
Albator

Post by Albator »

oui, l'arret du SETA apres le passage d'une porte (quand tu te trouves à l'intérieur du vaisseau bien sûr) c'est pour tout le monde, je confirme :roll:
Rencontres sur le net http://rejoinsmoi.cjb.net
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Le fait que le SETA ne puisse rester enclenché trop longtemps sous peine de penalité est parfaitement logique, pour eviter justement que les joueurs qui n'ont pas d'empire commercial puisse se payer des Navires Capitaux trop facilement, par la methode ' je lance le SETA et je vais me coucher, et le lendemain je le coupe et je recolte les benefices ... :D ( aller mentez pas, vous avez tous revé de le faire !!! :D )'.
Quand au passage des portes ... ... je ne crois pas qu'il existe des commandes de scripts gerant le SETA, donc pour le cas 'belegaer', aucune idée du pourquoi ...
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

la penalité est un peu hors sujet, mais je dirais quand meme que les plus gros vaisseaux deviennent inachetable pour le joueur occasionnel.
Black devil

Post by Black devil »

En réponse à RePrizzZ:
Ben pourquoi? vous le faites pas? Alors voilà comment on peut faire si et seulement si celà vous intéresse bien sûr:
Spoiler
Show
choisisez un de vos secteurs, éloignez-vous d'entre 60 et 100km de son centre et enclencher le SETA. Bonne nuit!
le conconbre masqué vous salut!
Bléral
x2

Post by Bléral »

Perso je trouve la "pénalité" plutôt réglo et assez logique: rien ne vous empêche d'abuser du SETA, je veux dire il ne se coupe pas tout seul (tant qu'on ne donne pas une commande ou qu'on ne fait pas un saut par exemple bien sûr), mais ça sera au prix d'un poil de réputation. Non, je trouve pas ça :evil: , ça permet de réprimer une sorte de "triche" sans l'interdire carrément...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Albator

Post by Albator »

RePrizzZ wrote:' je lance le SETA et je vais me coucher, et le lendemain je le coupe et je recolte les benefices ... :D ( aller mentez pas, vous avez tous revé de le faire !!! :D )'.
Ben moi je le fait, et effectivement quand je me leve le matin, le SETA est toujours enclenché, et effectivement je ramasse tous mes millions issus de mes usines ...

Ou est le probleme ? :o
(je suis hors sujet là ou y'a un truc que j'ai pas capté ???)
Rencontres sur le net http://rejoinsmoi.cjb.net
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Ton classement baisse.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Je confirme la technique BlackDevil, si ce n'est, pour ma part, que jje vais dans un secteur dans lequel je n'ai pas d'usine.
Un bémol toute fois, j'ai installé quelques usines dans un secteur pirates, et là rien à faire .... je subis régulièrement des attaques. Dans les autres secteurs pas de problèmes, les attaques massives n'ont lieu que dans le secteur où je suis docké.
Ceci dit, j'abuse assez peu du mode SETA, ça gache un peu le plaisir, par contre quand je viens d'acheter quelques usines et que jje les ai installées, celà me permet de les faire tourner quelques heures de manière à les roder.
Je précise que je viens tout juste de m'acheter un nova (ça fait plus d'un mois que je joue), donc les joueurs qui veulent cheater le peuvent avec ou sans "protections" imposée par le SETA. Je suis jjoueur occasionnel, je n'ai pas de flotte tytanesque, j'ai à peine 5 usines dont 3 tournent réelement. Je trouve aussi l'argument du SETA un peu spécieux. Maintenant on peut considérer que si on laisse tourner le jeu en notre absence, il peut être logique que plus "d'incidents" surviennent. :o :?:
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
BeBop Gun
x2

Post by BeBop Gun »

J'ai peut être pas tout suivit mais un petit point de détail pour ma lanterne:

Quand le SETA est actif, il se limitte au secteur où l'on se trouve non?
Nos autres installations dans des secteurs X en profiteteraient elles ?

Pour ma part, le SETA se désactive à la moindre commande, ce qui me semble un peu pénible vu le nombre de manips à faire notament dans la gestion des paramètres des usines... mais bon.
Pour les flottes / peux pas encore savoir.
Quand à la pénalité elle se justifie pleinement à mon sens, une sorte d'équitée...
LET THERE BE ROCK
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Le SETA se désactive à chaque saut, mais peut-être que la seule exception est le pilotage avec cible auto avec cible désignée dans un secteur éloigné puisque même sans SETA le vso reprend tout seul sa vitesse maxi dans ce cas de figure : mais j'ai pas encore fait l'essai
Pour ce qui concerne l'enclenchement la nuit, c'est effectivement une question de gôut et de plaisir de jeu. Mais il me semble avoir lu qq part dans ce forum ou dans l'anglais qu'on risque des surchauffes de carte ( graphique ou mère, je sais pu ) : vrai ou faux, ça vaut peut-être la peine de vérifier :!: ( comme je n'utilise pas le SETA au long cours, j'irai po voir, na! )
Pour la réputation, elle chute effectivement et je trouve cela normal : y'a pas de raison de ne pas subir une sanction mini si l'on veut se créer une fortune en dormant :twisted: . C'est d'ailleurs pas cher payé, paske j'ai l'impression que l'on ne subit aucune attaque de ses vsx ou de ses bases pendant qu'il roule
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

L'activation du SETA entraine une acceleration du temps, et vu que le temps est le même pour tous les secteurs, toutes les usines en beneficie ( si on peut dire ca comme ca ... ).
Quand au fait qu'il se desactive a chaque commandes, c'est un peu lourd au debut, mais on peut s'y accomodé, dans le genre :
' à chaque fois que j'entre dans un secteur, je m'occupe de toute mes usines puis je traverse le secteur sous SETA ... ' ce qui permet d'optimiser les actions du joueur ...
Par contre pour les joueurs qui utilise la technique ' crédits de nuits ', une petite question : quels sont vos rangs, parceque sans utiliser le SETA à outrance j'ai eu un mal fou à passer les niveaux, alors qu' à partir d'un certain stade les BBS deviennent vraiment rentables ... :D
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

D'ailleurs, n'ayant pas abuser de ce procedé un peu limite, je voulais savoir s'il y avait une penalité qd on traverse une grande partie de l'univers en SETA et sans moteur de saut (ce qui m'est arrivé en pégase) sans toucher à d'autres commandes que le "j" une fois les portails franchis?
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Je pense que non, la pénalité s'appliquant à une durée d'utilisation sans interruption, de l'ordre de 6 minutes si je me souviens bien, soit 1 heure sans SETA. En fait ce qui est pénalisé est l'inaction du joueur, et cette inaction n'est qu'amplifié par le SETA ... ... donc si à chaque porte tu tapes j, tu restes actif, et donc pas de problème ... heureusement d'ailleurs, faudrait quand meme pouvoir jouer :lol: !!!
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Je me disais bien aussi...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”