Parmi les M2, quel est votre vaisseau préféré?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Argon TITAN
11
24%
Boron RAIE
12
27%
Paranid ODYSSEE
14
31%
Teladi PHENIX
6
13%
Split PYTHON
2
4%

Total votes: 45

KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Le tour des M2!

Bon vote! :wink:
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

L'Odyssée, y'a pas photo. Le plus puissant de tous.

Mais la Raie est pas mal non plus. J'ai un odyssée, un python et une raie, et des trois le meilleur de loin pour la défense de secteur, c'est la raie. Dès le premier passage, il n'y a plus personne qui la ramène. La disposition des tourelles est bien fichue, et il n'a pas ou peu d'angle mort. Par contre sa soute est minable.

Le Python est probablement le plus mauvais de tous les M2. Trop gros, donc facile à toucher (c'est le plus gros vaisseau pilotable du jeu), trop peu blindé, et c'est aussi le moins armé de tous. Et pour couronner le tout, ses tourelles sont très mal positionnées, ce qui l'oblige souvent à faire plusieurs passages pour se débarasser d'un pauvre petit M3. Et se battre contre n'importe quel autre M2 avec lui est un moyen sûr mais onéreux de se suicider. Je regrette son achat.
Peace means to reload a gun
kesoon
x3tc

Post by kesoon »

Le meilleur M2 est pour moi la raie boron, c'est le plus rapide, meilleure acceleration, 5 vaisseaux en dock et LE MOINS CHERE mais en contrepartie la plus petit soute (mais bon ,on achete un TL si on veux de la soute.... :wink: )

PS
Je trouve qu'il y a un gros desequilibre au niveau du prix des M2....
ca varie presque du simple au double entre 48'000'000.-(raie boron) et 90'000'000.-(phoenix teladi) pour a peu près la meme chose....(1 bouclier 125MW de plus...ca fait chere le bouclier.....)....(je sais plus s'ils vont remedier à ca dans la version 1.4....)

ABE
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

je vote dès que je m'en suis acheter un :lol:
Black devil

Post by Black devil »

après avoir acheté le python Split comme premier M2, j'ai attendu un moment avant de racheter un autre M2. Ce vaisseau est certe le plus rapide des M2 mais en combat! :cry:
depuis, je me suis fait une petite flotte de trois raie boron et depuis que j'ai la 1.3 et que je peut faire des sauts comme je veut avec plusieurs vaisseaux... :twisted:
les khaak le sentent passer! :P VENGEANCE!!!!
le conconbre masqué vous salut!
drakaon
x2

Post by drakaon »

je ne vote pas car je ne suis pas aussi loin dans le jeu.

Mais pour moi le plus beau de tous est le Xenon K malgré le manque d'ion et de choc.

Sinon le M2 Boron est mon préférée.

Mon choix est basée sur l'esthétique et sur les stats des vaisseaux.
DraKaon
Argon ou Xenon, le temps des machines est là !!!
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

le k xenon beau?

le look boite a chaussure doit plaire a certain...........
nostalgique de l'ere sovietique? :lol:
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
drakaon
x2

Post by drakaon »

super scorpius wrote:le k xenon beau?
le look boite a chaussure doit plaire a certain...........
nostalgique de l'ere sovietique? :lol:
Oui mais c bien le seul vaisseau xenon que je trouve chouette.

De prés en jeu il est terrible je trouve, et ensuite niveau caracteristique vitesse, acceleration il est monstrueux pour una amure et un bouclier équivalent au autres.

Son seul gros defaut pour moi c le manque d'ion et de masse drive.
DraKaon
Argon ou Xenon, le temps des machines est là !!!
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Je trouve aussi le K sympa. On le voit souvent en coup de vent, ou de face, mais il a des formes plus complexes qu'il ne semble à première vue, avec des espaces entre les structures, des motifs de mecanique, etc... Dans l'idée, c'est assez similaire au Condor. C'est vraiment une question de goût, au final.

Mes designs favoris sont celui de l'Odyssée et surtout du Zeus, le M1 Paranid.. Je les trouve vraiment chouette (regardez un Zeus de profil, aarrgh). La plupart des gens n'aiment pas, mais bon, voilà ce qui st bien dans ce jeu, il y en a pour tous les goûts :)
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

la raie boron, pour son prix et son efficacité même si l'esthétique me plait moyennement
la soute n'est pas un problème si on peut y mettre un dolphin le tour est joué, mais je parle alors que je ne l'ai pas encore achetée :roll:

tiens, une question que je voulais poser : les teladi ne se sont pas trompés sur leurs prix ? le M1 et le M2 coûtent l'inverse que les autres M1&2 :?
j'esplique : en général M1 plus cher que M2, alors que teladi M2 plus cher que M1 :? :? le sujet a été déjà abordé peut-être ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Lorenzo wrote:la soute n'est pas un problème si on peut y mettre un dolphin le tour est joué, mais je parle alors que je ne l'ai pas encore achetée :roll:
C'est bien la le probleme, les M2 n'acceptent que des M5, M4, et M3, et rien d'autre comme vaisseaux !! :P
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

arghh !!!!!!!!! merci de l'info :shock:
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Comment élargir ta raie: (AAAAAH HAHAHAHAHAH HAHA)

-Frite un Goner, pas trop quand même parceque tu vas recupèrer son splendide vaisseau. Répare ledit vaisseau, brique-le, met un joli auto-collant dessus, et hop! Tu as un splendide porte-bagage d'une capacité de 400 unités pour ta raie. Ce vaisseau est le M3 qui dispose de la plus grosse soute. La raie peut docker 5 M3. Si tu veux, tu peux même en capturer plus. J'en ai capturé 3, et ma réputation n'en a pas souffert chez ces culs-bénis.
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Tiens, je n'avais jamais pensé à chopper des vaisseaux goneurs... je pensais qu'il preferait mourir que de te le laisser...
D'ailleurs, comment faire monter la reputation concernant les goneurs?
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Gras_du_Bide wrote:Tiens, je n'avais jamais pensé à chopper des vaisseaux goneurs... je pensais qu'il preferait mourir que de te le laisser...
D'ailleurs, comment faire monter la reputation concernant les goneurs?
Tu peux les capturer. Ils ne se laissent pas faire facilement, c'est vrai, mais tes amis les HEPTs savent se montrer persuasif.

Quant à augmenter ta réputation avec ces soutanes des étoiles, je ne sais pas du tout. Sur le forum anglais, quelqu'un semble y être arriver, mais il n'a pas donné de détails.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

tant qu'on y est, ça sert à quoi d'avoir un bon rapport avec eux ?
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

Tu peux avoir des remises sur les space hosties et le fuel de messe.

Franchement, je ne sais pas. On peut supposer qu'ils vendraient leur camelote moins cher (assurances, teleporteur et moteur de saut)
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Achats importants de raie et odyssée, python = 0 ?? Sa vitesse et ses caractéristiques ne plaisent à personne ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

Il est pas si mal le Python, mais il est décevant par rapport à son design parce qu'il ne tient pas seul dans un secteur Khaak. 4 boucliers, c'est vraiment juste. Au sein d'une flotte, ça serait sûrement différent, mais encore faut-il pouvoir monter toute une vraie flotte... au boulot!
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

dès que je peux je prends le Phénix, lent mais aussi puissant que l'Osprey - 90 millions c'est rédhibitoire !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”