Parmi les TL, quel est votre vaisseau préféré?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Argon MAMMOUTH
11
24%
Boron ORQUE
6
13%
Paranid HERCULE
21
47%
Teladi ALBATROS
4
9%
Split ELEPHANT
3
7%

Total votes: 45

KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Voici le tour des TL!

Bon vote! :wink:
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

J'adore l'Albatros. Et je ne sais pas pourquoi. C'est le premier gros vaisseau que j'ai acheté. Il est pas donné et n'a pas une soute extraordinaire... C'est peut-être le moins intéressant de tous. J'aime bien son design, simple. Et c'est aussi le plus méchamment armé et le plus blindé je crois.
Peace means to reload a gun
Bléral
x2

Post by Bléral »

J'adore l'Albatros, et je sais pourquoi!! Ca m'arrache un peu la gueule (je hais les Teladis, si je l'ai pas déjà dit...), mais là y'a pas grand-chose à lui reprocher, sinon sa baie d'amarrage un peu juste (dix vaisseaux). Outre sa soute très confortable, il a le potentiel d'un véritable vaisseau de guerre.
J'ai aussi un Elephant, le "Service Couchettes": il remplit bien son office, mais il fait pas le poids, surtout à cause de sa soute: j'ai souvent besoin de transférer toute sa cargaison sur des Dauphins pour avoir la place d'acheter une station...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le Hercules est vraiment interressant !! D'ailleurs c'est mon premier TL que j'ai acheté. Inconveniant, il ne peut emporter qu'une station moyenne (superieure a 5000 unites d'espace) si vous transportez de la marchandise en plus !!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Alors là, je suis bluffé par le nombre de richards qui ont pu s'offrir ces monstres qu'il est pourtant plus rentable de louer. Chapeau bas, messieurs :o
Mais pourquoi le Hercules est-il aussi en faveur : il n'a pas la plus grosse soute ni la vitesse la plus élévée. Meilleure protection et emport de vsx font-ils la différence ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

L'hercules à surtout un prix defiant toute concurrences aux niveau de ses equipement, un puis si je me souviens bien un Slot Bouclier de plus sans réel désavantage.
Bléral
x2

Post by Bléral »

Un seul vote pour l'Elephant... et le pire c'est que c'est probablement le mien :doh: Franchement je vous trouve dur, c'était mon premier TL et j'ai jamais eu à me plaindre! Sa vitesse est bien appréciable, même s'il est un peu court pour transporter des stations... Oui enfin vous me direz, c'est censé être sa fonction essentielle! Si je re-votais maintenant, ça serait probablement pour l'Albatros - une vraie forteresse volante...
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Bléral, y'a un 2ème vote pour l'Elephant, mais il est involontaire! :)
Bandit 3x m'avait dit que les votes ne fonctionnaient plus, et j'ai voulu voir en votant pour le 1er vaisseau que je voyais, et c'est tombé sur l'Elephant! :x

Mais je n'ai toujours pas de TL et les votes fonctionnent bien, donc mon vote a été pris en compte... :lol:
shikasta
x4

Post by shikasta »

Comme è terme je compte l'envoyer ballader (stationner même) en secteur kaack j'ai choisi l'albatros.
Sauron11
x3tc

Post by Sauron11 »

Voted for Argon MAMMOUTH, just because I feel Argon myself, not because I like the ship, which I still cannot buy due to low amount of credits :wink:
Greetings from Polish forum users :)
I used to be a moderator like you, until I took an arrow to the knee.
Core i5-3570_3,4 GHz, 8GB 1600MHz, Asus GTX660TiOC 2GB, Audigy, Iiyama B2776HDS.
Flo2K
x2

Post by Flo2K »

A parrement le forum français attire plus que des francophone.
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Glad to see polish friends roaming around here Sauron11 ;)

Sinon pour le TL je n'ai qu'un mammouth qui me convient parfaitement et ne suis pas capable de me prononcer sur les autres. Par ailleurs mon usage est très limité en dehors du transport d'usines je n'ai pas encore trouvé de trucs rigolos à faire avec ces bebettes de plusieurs kilomètres.
Hapiness is a warm gun
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Sauron11 wrote:Voted for Argon MAMMOUTH, just because I feel Argon myself, not because I like the ship, which I still cannot buy due to low amount of credits :wink:
Greetings from Polish forum users :)
Thank you for your visit Sauron11! :)
And thank you for your answer of my question at mod forum! :wink:

Seen you soon! :)

Bye!
Flo2K
x2

Post by Flo2K »

Jouer aux autos tamponeuses avec c'est tres interessant surtout contre des TS. J'ai déscendu plus de vaisseaux depuis que je me balade en TL que quand je les chassais!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Hello Sauron11
I've seen your name on the polish forum ( moderator, whaaaou ! ), but I unfortunately don't understand your language
Glad to meet you on our french forum :wink:
Hope you understand more french than we polish and are finding some good tricks ( if you ever need some :D )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

Hi Sauron11! je t'avais pas vu...
Nebulok
x2

Post by Nebulok »

Rhaa, ya des gens qui osent dire que ca sert a rien et que c'est cher. Mais voyons, un Hercule c'est le meilleur investissement possible des qu'on a une vingtaine de millions. Ca m'etonne pas que le Hercule ait gagne le vote, c'est le moins cher et le plus polyvalent. En plus, meme si j'aime pas trop le look des vaisseaux amiraux Paranid, sur le TL ca donne pas trop mal.
Des qu'on en a un, on ne sait pas comment on a pu s'en passer:

-placement de satellites: louer c'est bien beau, mais quand l'endroit a coloniser est loin, et qu'on veut y placer beaucoup de stations, c'est long et laborieux, car les TL loues sont lents et ne sautent pas (et tous ce temps perdu, ce sssont des profits qui se perdent). Avec son Hercule personnel, ca va beaucoup plus vite. Certes il ne peut pas en transporter beaucoup a la fois, mais en revanche il peut amener au passage les vaisseaux qui desserviront les usines.

-entrepot mobile: pret a recueillir et equiper vos captures ou vos nouveaux achats de vaisseaux.

-ravitaillement en vol: votre M6 ou votre M2 est a court de photopiles? Inutile d'entamer une penible procedure de ravitaillement avec votre M5 embarque, faites venir votre TL et transferez le tout

-le porte-vaisseaux amiral du pauvre: 27 vaisseaux pour le Hercule, 30 pour l'Elephant c'est pas mal. En plus ces TL sont plus rapides que les M1 (meme s'ils sont moins maniables).

-la jouissance à l'etat pur: mettez vous sur une voir spatiale bien frequentee, dans un secteur d'une race que meprisez. Accelerez, puis ecoutez les hurlements d'horreur des pilotes qui s'ecrasent sur votre pare-chocs tout en sirotant votre whisky.

-et bien d'autres emplois encore, comme le forage d'asteroides, etc...
You friendly neighborhood Spaceweed Dealer

Personal Fleet:
-X.M.S. Hades (Phoenix)
-X.M.S. Persephone (Condor)
-Dream of the Dragon (Split Dragon)
-Slave Transports: Dominatrix (Manta), Herminator (Hermes), Darwin's Voyage (Iguana)
shikasta
x4

Post by shikasta »

Tu veux pas plutôt dire placement des stations que des satellites ?
Ouais M1 ou TL c'est un renouveau dans le jeu et effectivement on se demande comment on a pu s'en passer les applications sont innombrables, avec les dauphins à bord j'ai un stock d'armes, boucliers, photopiles, moteurs de saut et téléporteurs, + regroupement de tous le matos indispensable, c'est immense.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est ma prochaine acquisition, le M1
Je vais donc profiter à fond de vos infos, mais je dois dire que je penchais pour le hercule auparavant.
Bon, je vais bientôt voter pour la bête qui me convient
Robert W. Talbot
eructite
x4

Post by eructite »

Je cois que vos TL vous servent à beucoup de choses mis perso, je préfère l'argon pour la soute ( il me semble que y'a pas plus gros ) et une vitesse corecte.... Quand à jouer aux auto tamponeuses avec j'évite ( je construit beaucoup dans des secteurs appartenant à des gens avec qui je suis bien ) Mais l'idée est pas mauvaise...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”