Parmi les M6, quel est votre vaisseau préféré?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Argon CENTAURE
14
22%
Boron HYDRE
0
No votes
Paranid NEMESIS
9
14%
Split DRAGON
17
26%
Teladi OISEAU DE PROIE
25
38%

Total votes: 65

KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Idem que précedemment, votez pour les M6!
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

le M6 teladi est le mieux armé avec toute ses tourelle un vrais gunship idéale pour masacré les insecte ki nous tourne autour si on ne veux pas utiliser les cannon a onde de choc de plus les tourelle dorsalle et ventralle acepete les plasma gamma :twisted:
et il a la meilleur prataction 3x125MW
certe il est un peu lent mais bon c pas génant vus son potencielle destructif
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

J'hésite beaucoup entre le Dragon et le Nemesis. J'ai choisi le dragon, finalement, parce que de tous les M6 c'est le plus agréable à piloter.

L'Osprey est abusif. On s'en lasse très vite dès qu'on a un VRAI M2. :P
Peace means to reload a gun
shikasta
x4

Post by shikasta »

j' ai choisi le némésis sans regret, il permet même des incursions réussies chez les kakolacs mais c'est très sportif (maintenant j'utilise l'odyssée là bas), pour le fun maintenant je me déplace avec le dragon et son rémora un pégase.
Bléral
x2

Post by Bléral »

Cruel dilemme entre le Dragon et le Centaure -le premier est le plus fun, mais l'Argon reste clairement plus efficace et plus solide. Quant à l'Osprey, il a beau tuer sa mère, il est tellement antipathique que je ne m'en sers pas, et puis il est trop lent et peu maniable.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Pareil que le M5, je ne vote pas car je n'ai essayé que le centaure. Franchement ! C'est un boulet ce vso, rassurez moi, il y a des M6 pilotables ? Parceque là j'ai un gros regret avec ce Centaure, lent, virages a la vitesse d'un escargot cul-de-jatte, nul en combat dès qu'il y a une cible qui bouge .... pffff, grosse deception. Allez, sur 20 je lui donne -10, et encore je suis de bonne humeur.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Un petit conseil pour les utilisateur de Centaur : si vous vous retrouvez face à un ennemi trop agile les solutions existent :
- Couper les moteurs, ca permet d'avoir plus de temps pour ajuster la cible que de lui courir apres
- Si l'ennemi est un de ces moustiques M5, prendre son propre M5 et comme à la bonne époque, partir à la chasse, mais la première méthode est largement assez efficace pour ne pas avoir à remonter dans une coque de noix !!!
Avce le centaur, la salur n'est pas dans la vitesse, bien au contraire :D !!!
Et puis il ne faut pas oublier les tourelles qui restent aussi très efficaces ...
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Sigismond wrote: il y a des M6 pilotables
Franchement? Je pense que non. En tout cas pas en y prenant du plaisirs. Cf le message ou je parlais du manque evident dans X² de vaisseaux ultimes, cad des vaisseaux pour le joueur riche, pour qu'il prenne encore du plaisir à piloter...
Last edited by Gras_du_Bide on Tue, 29. Jun 04, 18:00, edited 1 time in total.
Black devil

Post by Black devil »

Je préfère le centaure Argon pour sa capacité de défence de secteur (moins couteux que le teladi et suffisant pour la tache) 8)
le dragon split est pas mal pour le scénar mais inéficace en auto ( se fait dézingué assez souvant)
le conconbre masqué vous salut!
Bléral
x2

Post by Bléral »

le dragon split est pas mal pour le scénar mais inéficace en auto ( se fait dézingué assez souvant)
Ah ouais? J'en ai deux en patrouilles (pas ensemble), jusqu'ici aucun pb...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Deja testé le centaure, le nemesis et l'oiseau de proie !! Ben je prefere quand meme l'oiseau de proie, ne serait ce que pour sa puissance de feu !! Meme s'il est le plus lent, il finit toujours par arriver a bon port dans les temps !!

Le centaure manque un peu de peche, quand au nemesis ce n'est pas le plus maniable des trois, meme s'il est le plus rapide que j'ai pu tester !!

Certains dirons ou ont deja dis que l'oiseau de proie est un tank, et ben c'est vrai !!
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

A propos des M6, ils sont livrés commet? tout équipé? ou avec un seul malheureux bouclier de 125MW ?

J'economise pour m'en payer un (arg c'est long) mais s'il faud avoir 2 million en plus pour l'equiper, autant que je le sache tout de suite, ca m'evitera une deception lol
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Il est vrai que pour ces grosses bêtes on a intérêt à prévoir large pour le budget paske c'est sans les options type renault hongroise
Et la customization, c'est pas cadeau !!! :headbang: :tuichdoch:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

non seulement c'est pas Kdo, mais il faut surtout passer pas mal de temps à fouiner partout pour trouver le bon matos. Tant qu'on n'a pas ses propres usines d'armement, ça peut prendre des jours -enfin pour un M6 ça va, mais là ça doit faire une semaine que j'équipe lentement mon Python: sachant que j'ai une seule usine de CPP Gamma et une seule de boucliers 125MW, dans un secteur où l'économie reste un peu hésitante...
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Alors là, tu souffres pitèt d'une organisation défaillante : y'a des usines de tout et n'importe quoi dans certains secteurs, suffit de les trouver et elles sont souvent approvisionnées car les clients semblent rares 8)
Je suis d'ailleurs en cours d'inventaire pour les armements et certaines autres denrées secteurs par secteurs et type par type pour mettre sur winterblossom avec Elminster : mais c'est long ( le premier qui dit NON je le capture et le vends aux Paranids ! :evil: ) et j'essaye d'être aussi précis et complet que possible ( résultat possible au courant de l'été ou à la rentrée :?: )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

bandit3x wrote: Je suis d'ailleurs en cours d'inventaire pour les armements et certaines autres denrées secteurs par secteurs et type par type pour mettre sur winterblossom avec Elminster : mais c'est long ( le premier qui dit NON je le capture et le vends aux Paranids ! :evil: )
Mais non ce n'est pas long, c'est surtout fastidieux, et qui dit fastidieux, dit enormenent de temps a passer dessus :D :heuldoch:

Pas de bol pour toi, les :paranid: sont mes potes :fg:
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Wouai c'est pas long ... ça prend juste du temps ...

... ooops ... dsl je retourne me coucher !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

:star: si tres heureux et nous autre fainiant ne vous remecirons jamais asser :star:
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

C'était pour rire :lol: Non seulement je suis très heureux mais aussi très admiratif du travail que vous faites !

merci.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Et les M6 dans tout ça? :gruebel:

Bon, je vais pas être très présent sur le forum pendant 3 semaines :cry: because vacances :) sans PC et sans cyber café (enfin j'essayerais d'en trouver un).

Alors n'oubliez pas l'ami Karagan! :mrgreen:
Elminster, j'ai fait la moitié des secteurs, je t'envoie normalement ça demain! :wink:

A+ :D
Karagan

Return to “L'Univers de la Trilogie X”