Apparition de chantier naval et autres questions de noob

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KARAGAN
x3tc

Apparition de chantier naval et autres questions de noob

Post by KARAGAN »

Salut à tous! :)

Bon j'ai envie de faire mon noob! Je met tout ce qui suit sous spoiler, on sait jamais...
Spoiler
Show
Voilà, jusqu'à maintenant j'ai surtout exploré et fait du commerce avec mon mercury. Pour le commerce, j'étais autour d'Argon Prime, c'est à dire surtout chez les Argons... Au bout d'un moment, les Khaaks ont détruit Bordure Présidentielle et remparts, et ils s'attaquent maintenant à Argon Prime.Cool. Moi j'ai pas de vaisseaux puissants, donc je me casse.
Donc, j'ai traversé les secteurs paranids et je suis allé me poser dans les secteurs autour de planètes chanceuses. C cool là bas; y'a encore des Khaaks, mais bon, ça va.

Voilà l'histoire: je faisais du commerce avec mon mercury dans les secteurs borons et argons, du côté de planètes chanceuses. J'attendais de faire du fric pour construire une CES à planètes chanceuses. (Soit dit en passant, elle est chère la CES Boron). Donc, j'ai bien cherché un Chantier Naval dans les secteurs argons tous proches, mais y'en avait pas. A part Mémorial d'Antigone, Argon Prime, Omicron Lyrae et Inter Mondes y'en a pas d'autre me suis-je dis? :o

Et Oh! surprise, pendant que j'étais à Coeur du Royaume, un chantier naval est apparu sur la carte de secteur que je consultait, alors qu'il n'y était pas 2 secondes avant: est-ce que j'ai rêvé, était-il là avant et je l'avais pas vu (ça m'étonnerait quand même)??
Bref, je ne sais pas, mais je suis allé acheter ma CES et je l'ai placé dans Coeur du Royaume. :)

Voilà mes questions: :?:
1- Quand on ne pilote pas personnellement son vaisseau, et quand il ne suit pas un goneur ou autre, comment fait il pour franchir un portail s'il ne connait pas le secteur situé derrière et que donc on ne peut lui indiquer? :(

2- Pourquoi ne peut on pas cibler un portail sur la carte d'un secteur? A part avec le viseur, on ne peut pas dire à un vaisseau de prendre tel portail comme cible depuis la carte! :evil:

3- Avez vous eu cette apparition de chantier naval dans un secteur, et notamment coeur du royaume ou ai-je rêvé? Si oui, je ne savais pas que l'IA construisait toujours des stations! C good! :o :

4- Avez vous construit une CES dans Coeur Lumineux et si oui, est ce une bonne opération?
Désolé pour les questions, mais j'ai pas eu mon quota de messages aujourd'hui! :lol: :P

A+ :D
Karagan
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Question 1 : Euh .... :?
Question 2 : Bah si, les portes sont des objets comme les autres dans l'univers donc comme les autres objets, si elle ont été enregistrée par ton radar elle apparaissent sur la carte du secteur, juste en dessous de la listes des vaisseaux. :D
Question 3 : Si ca ce trouve t'etais jamais passé dans les parages et la station n'a pas apparue mais à juste été detectée par ton radar et donc ai apparue sur ta carte de secteur.
Question 4 : euh non, j'ai bati mon empire sur les secteurs argons, mais les CES ( SPP non ? ) ca marche generalement bien. Si tu veux savoir si le secteur est rentable, un bon indiquateur est le prix d'achat de l'energie dans les stations du secteur.
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

RePrizzZ wrote:
Question 2 : Bah si, les portes sont des objets comme les autres dans l'univers donc comme les autres objets, si elle ont été enregistrée par ton radar elle apparaissent sur la carte du secteur, juste en dessous de la listes des vaisseaux. :D
Question 3 : Si ca ce trouve t'etais jamais passé dans les parages et la station n'a pas apparue mais à juste été detectée par ton radar et donc ai apparue sur ta carte de secteur.
Question 4 : euh non, j'ai bati mon empire sur les secteurs argons, mais les CES ( SPP non ? ) ca marche generalement bien. Si tu veux savoir si le secteur est rentable, un bon indiquateur est le prix d'achat de l'energie dans les stations du secteur.
Pour la question 2, oui elles apparaissent, mais on peut pas les sélectionner comme cible comme un autre objet. :wink:
Va dire à un vaisseau que tu ne diriges pas de prendre la direction du portail Sud ou du portail Nord tiens! Tu peux lui dire d'aller à telle ou telle position bien sûr, mais si la station ou le vaisseau visés ne sont pas proches du portail, c'est chiant. :evil:

Pour la question 3, je connaissais Coeur Lumineux par coeur (c le cas de le dire), j'y suis passé plusieurs fois, j'y ai fait plein de missions, et non, y'avait pas de chantier naval avant. :P
D'ailleurs quand je me suis + intéressé à ça, il n'y avait pas de Mammouth à louer pour placer une station. C au bout de 15 min normales qu'il est enfin apparu. :?
Donc, je pense que le chantier venait d'être construit. :wink:

Pour la question 4, y'a qu'une autre CES, et elle vend ses photopiles entre 9 et 14 crédits, jamais bien +.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

:?: :?:
Spoiler
Show
Ta partie me semble bizarre, parce que sur la mienne, seul Bordure Presidentielle a ete rasé, rempart est toujours present et se porte bien !!

Quand a l'abscence d'un chantier naval a Coeur lumineux, c'est vraiment vraiment bizarre !!

Ne confond pas chantier navals et pontons navals !! Seul les chantiers vendent les usines !! Et pour les Argons se sont les systemes Argon Prime, Coeur Lumineux et Omycron lyrae qui en possedent.
Impossible pour un vaisseau que tu ne pilotes pas d'aller sur un ordre de ta part dans un secteur voisin non encore exploré !! Dans ce cas, tu selectionnes un vaisseau qui y va et tu lui dit de le suivre, cela devrait marcher ainsi !!

Edit :
Spoiler
Show
Coeur lumineux est plutot une mauvaise affaire a cause des CES du phare d'akeelas juste a coté (5 toujours gavés a fond). Par contre planetes chanceuses reste une affaire juteuse cote CES !!
Sinon good luck pour la suite !!
Last edited by bugsman on Sun, 20. Jun 04, 22:02, edited 1 time in total.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Salut Karagan
J'ai un tout petit peu de mal à être sûr de ce dont tu parles, pask'entre coeur du royaume et coeur lumineux, y'a une belle distance
A Coeur du royaume, le chantier existe dès le départ : je ne pense donc pas qu'il ait pu apparaître en cours de route !! il se trouve entre le dock et la station commerciale. Idem pour Coeur lumineux, mais plus excentré près du ponton
La CES vaut la peine d'être achetée à Argon et transportée à Coeur de royaume, tu es encore gagnant
C'est vrai que tu ne peux pas viser un portail, et c'est un inconvénient pour l'explo. Mais j'ai constaté que, s'il existe un secteur inexploré entre 2 zones découvertes et que tu envoies un vso de l'un à l'autre, il prend le chemin le plus direct en dévoilant les zones cachées au fur et à mesure de la progression ( j'espère que c'est pas trop confus pour la compréhension :oops: ). Il risque moins de se faire descendre d'ailleurs s'il est assez rapide, paske le vso goneur servant de pilote semble assez lent et ne sera apparemment jamais inquiété
Enfin, j'ai encore rien construit dans Coeur lumineux, donc ?????
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ah mais je ne confond pas du tout! :o

D'ailleurs Bugsman pour les chantiers navals, tu as oublié celui de Mémorial d'Antigone, et celui d'Inter Mondes! :P

Mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vu de chantier naval à Coeur Lumineux! :wink:

Et je parle bien de Coeur Lumineux, et non de Coeur du Royaume! :P

Bon, si vous voulez, on va dire que je ne l'avais pas vu avant ce chantier Naval et qu'il était un peu excentré. :lol:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

KARAGAN wrote:Ah mais je ne confond pas du tout! :o

D'ailleurs Bugsman pour les chantiers navals, tu as oublié celui de Mémorial d'Antigone, et celui d'Inter Mondes! :P

Mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais vu de chantier naval à Coeur Lumineux! :wink:

Et je parle bien de Coeur Lumineux, et non de Coeur du Royaume! :P

Bon, si vous voulez, on va dire que je ne l'avais pas vu avant ce chantier Naval et qu'il était un peu excentré. :lol:
Au risque de me repeter , Memorial Antigone, Inter Mondes et Base de Nuée du Sud Est ne contiennent que des Pontons navals aupres desquels tu ne peux acheter que des vaisseaus, aucunement des usines !! Il y a en tout pour la race des Argons 3 chantiers Navals et 6 pontons navals.
Je n'ais pas encore recommence ma partie pour le moment et je suis certain de ce que j'avance !! :rant: :headbang:
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Je te fais confiance Bugsman, je sais que tu es largement + en avance que moi.
Cf. Message Privé.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Exact bugsman : ce sont des pontons pour mémorial et nuée ( j'ai pas encore poussé jusqu'à intermondes )
Donc, karagan, t'as peut-être confondu ponton et chantier dans certains secteurs
A force de commerce, t'as respiré trop de vapeurs de kif de l'espace ou abusé du fuel :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

bandit3x wrote:Exact bugsman : ce sont des pontons pour mémorial et nuée ( j'ai pas encore poussé jusqu'à intermondes )
Donc, karagan, t'as peut-être confondu ponton et chantier dans certains secteurs
A force de commerce, t'as respiré trop de vapeurs de kif de l'espace ou abusé du fuel :D
Disons que ce sont pas des chantiers navals à Mémorial et à Inter mondes, mais pour celui de coeur lumineux, il y était ou non ? :lol: :?

Si c'est ça, l'IA ne construit pas de noucelles stations! :(
Bouououououh!!! :tuichdoch:
LimaDelta9

Post by LimaDelta9 »

Karagan, a mon avis, n'a pas besoin que le kiff vienne de l'espace pour en abusé :lol: .
Pour ta CES ne t'inquiete elle te rapportera surement quelque chose un jour meme si les resultats ne sont immediats .
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Au fait, ça n'a rien à voir avec ce topic, mais comme c'est moi qui l'ai ouvert, et ben je reply ce que je veux! :P

Je voulais tirer un grand coup de chapeau à celui qui a fait les musiques du jeu car je les adore ( surtout celle pour l'arrimage)!
:thumb_up: :mrgreen: :thumb_up:

Ca me rappelle les longues promenades de Morrowind avec les musiques qui nous accompagnent. :roll:

Non, sérieux, je trouve que la musique est hyper importante dans un tel jeu, et étant musicien, ça me fait plaisir de voir que les développeurs et autres producteurs de jeux accordent de l'importance à la musique de jeux. :D

Voilà, c'était le coup de chapeau du soir de Mister Karagan, en direct live de Coeur Lumineux (puisque c'est là que j'habite maintenant...). :lol:

A+ :D
Karagan
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Je vais te faire effectivement pleurer, mais il y était dès le départ, dans coeur lumineux, le chantier :roll:
Et ce ne sont pas les sirènes argons qui m'ont fait halluciner :wink:
Robert W. Talbot
PrizzZ
x3tc

Post by PrizzZ »

Quand à la musique : simplement envoutante :D, et si tu ne l'a pas encore fait parcour les fichiers du dossier soundtrack, parceque il y a certaine musique que l'on entend pas souvent dans le jeux et qui sont vraiment magnifiques ... :roll:

( eheh musicos moi aussi ... :P )
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: petit gadjet qui fonctinne que si votre insallation de X2 se trouve sur : C:\Programme\Enlight\X2 - The Threat\soundtrack/

Musique
Sauvez les mouches !
Bléral
x2

Post by Bléral »

Il me semble que le chantier naval de "Coeur Lumineux" se trouve dans un nuage de gaz: il n'aurait pas simplement été détecté par tes radars un peu brutalement, quand tu es passé assez près?
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Ca pourrait expliquer le fait qu'il soit apparu comme un fantôme! :wink:

Et je rigole pas! Il est vraiment apparu d'un coup! :o
Je sais que je me fait vieux, mais quand même... :lol:

Merci Bléral de me rassurer. :thumb_up: :)
Bléral
x2

Post by Bléral »

T'inquiète pas mon vieux, t'es peut-être pas encore devenu complètement dingue... :lol:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”