
Bon j'ai envie de faire mon noob! Je met tout ce qui suit sous spoiler, on sait jamais...
Donc, j'ai traversé les secteurs paranids et je suis allé me poser dans les secteurs autour de planètes chanceuses. C cool là bas; y'a encore des Khaaks, mais bon, ça va.
Voilà l'histoire: je faisais du commerce avec mon mercury dans les secteurs borons et argons, du côté de planètes chanceuses. J'attendais de faire du fric pour construire une CES à planètes chanceuses. (Soit dit en passant, elle est chère la CES Boron). Donc, j'ai bien cherché un Chantier Naval dans les secteurs argons tous proches, mais y'en avait pas. A part Mémorial d'Antigone, Argon Prime, Omicron Lyrae et Inter Mondes y'en a pas d'autre me suis-je dis?

Et Oh! surprise, pendant que j'étais à Coeur du Royaume, un chantier naval est apparu sur la carte de secteur que je consultait, alors qu'il n'y était pas 2 secondes avant: est-ce que j'ai rêvé, était-il là avant et je l'avais pas vu (ça m'étonnerait quand même)??
Bref, je ne sais pas, mais je suis allé acheter ma CES et je l'ai placé dans Coeur du Royaume.

Voilà mes questions:

1- Quand on ne pilote pas personnellement son vaisseau, et quand il ne suit pas un goneur ou autre, comment fait il pour franchir un portail s'il ne connait pas le secteur situé derrière et que donc on ne peut lui indiquer?

2- Pourquoi ne peut on pas cibler un portail sur la carte d'un secteur? A part avec le viseur, on ne peut pas dire à un vaisseau de prendre tel portail comme cible depuis la carte!

3- Avez vous eu cette apparition de chantier naval dans un secteur, et notamment coeur du royaume ou ai-je rêvé? Si oui, je ne savais pas que l'IA construisait toujours des stations! C good!

4- Avez vous construit une CES dans Coeur Lumineux et si oui, est ce une bonne opération?


A+

Karagan