Les cinematiques sont affreuses, mais c est pas grave hein, c est que du " cosmetique ".
Par contre, plus genant, je trouve que les controles du vaisseau sont super mal foutus :
A la souris, sur un mouvement de souris uniforme, le debut du mouvement du vaisseau est tout lent, et tout a coup ca s emballe et plus possible de l arreter
Au clavier, ca reste assez uniforme, mais manque de precision
Le systeme de navigation dans les menus sans souris c est

L'IA des pirates ( ok c est le debut, ils gagneront p-e des neurones apres ) est a pleurer. Je suis reste 10 min a faire l auto tamponneuse en face a face avec un vso ennemi, sans qu il tire, sans qu il tente de changer de trajectoire ( ca ressemblait un peu a ca :

Le commerce a l air d etre bien developpé, j attends d avoir assez de creds pour m y mettre, si je tiens le coup.
Si je resume le tout, ca fait scenar pas trop mal ( quoique ... ) mais mal servi par des cinematiques moches, prise en main chaotique et IA ras de paquerette
Alors les fanas de X² rassurez moi, a la longue on s habitue a tout ca et on prend son pied ?
( J'ai l air assez negatif, mais ma premiere impression, qui peut changer, est une grosse deception )