Tout debut, mais j'accroche pas

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Babass
x2

Tout debut, mais j'accroche pas

Post by Babass »

Bon j ai installé le jeu ce matin, et apres m etre envoye les tutorials, je me suis lancé dans l aventure en me frottant les mains ( je suis un vieux qui recherche desesperement un successeur a Frontier, qui m avait scotche pendant des heures ;) ), j y ai joue tout l apres midi et une partie de la soiree. Premieres constatations :

Les cinematiques sont affreuses, mais c est pas grave hein, c est que du " cosmetique ".
Par contre, plus genant, je trouve que les controles du vaisseau sont super mal foutus :
A la souris, sur un mouvement de souris uniforme, le debut du mouvement du vaisseau est tout lent, et tout a coup ca s emballe et plus possible de l arreter
Au clavier, ca reste assez uniforme, mais manque de precision

Le systeme de navigation dans les menus sans souris c est :evil:

L'IA des pirates ( ok c est le debut, ils gagneront p-e des neurones apres ) est a pleurer. Je suis reste 10 min a faire l auto tamponneuse en face a face avec un vso ennemi, sans qu il tire, sans qu il tente de changer de trajectoire ( ca ressemblait un peu a ca : :lol: :D )
Le commerce a l air d etre bien developpé, j attends d avoir assez de creds pour m y mettre, si je tiens le coup.

Si je resume le tout, ca fait scenar pas trop mal ( quoique ... ) mais mal servi par des cinematiques moches, prise en main chaotique et IA ras de paquerette
Alors les fanas de X² rassurez moi, a la longue on s habitue a tout ca et on prend son pied ?
( J'ai l air assez negatif, mais ma premiere impression, qui peut changer, est une grosse deception )
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

pour l'ia reve po les pilote son mancho
le senar ben........ y nous laisse sur la fin (on attend l'addon pour le completer le patch 1.4 ne semble pas avoire cette objectif)
tous l'interet de x² reside principalement ,enfin c mon avis ,dans le developement de son empire militaro-economique
et oui pour apprecier pleinement ce jeux il faut etre megalo :lol:
la diplomacie dans X²?
une simple affaire de gros calibres
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

X2 est un jeu dans lequel on met un certain temps à rentrer. Par contre, pour en sortir, c'est autre chose. Si tu as une vie sociale et que tu y tiens, fuit pendant qu'il est encore temps, âme perdue! Ou tu seras à jamais damné! :)
Peace means to reload a gun
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Je rejoins Tsumikae dans son avis : l'accroche est longue à se dessiner, mais qd tu commences à être imprégné ( pas imbibé, attention ! :) ) c'est assez difficile de sortir du truc. Sans parler des astuces diverses et variées qu'on découvre tous les jours, tout seul ou sur le forum paske je pense pas que bcp en aient fait le tour complet
A part ça, l'IA ressemble effectivement à un kamikaze au cerveau de yaourt au départ, avec une fâcheuse tendance à jouer aux autos tamponneuses, ce qui t'empêche pas de te retrouver en costume de sapin si tu fais pas gaffe :twisted:
Enfin, ton empire économique va pas se faire en qq heures : y'a des avirons à tirer avant de se sentir dans la peau d'un gagnant du loto :wink:
Alors, à plus !
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

j'ai mis peu de temps pour accrocher, la partie exploration au début est immense, il faut découvrir les secteurs, les différentes races, les vaisseaux, mais aussi comment commercer, comment intéragir avec stations et vaisseaux, comment utiliser les les commandes, comment automatiser les taches et cela fait un paquet

les combats deviennent intéressants à partir des premières captures, laisse tomber le dogfight, les adversaires tournent en rond, eloigne-toi pour éviter les shocks, puis reviens en mitraillant, le patch 1.4 donnera du mordant aux combats, mais ce jeu au fond est une immense simulation économique, pas un Freespace déguisé

le joystick me semble obligatoire pour tout jeu de simulation de vol, donc se plaindre de la souris et du clavier n'a pas de sens

le trip vient de la création de son empire économique, acheter des stations, organiser leur approvisionnement, calculer les prix max et min, voir son pactole grossir et lorgner pour la prochaine station, le prochain vaisseau à acheter, le prochain porte-avions et là on en a pour des semaines de jeux - des semaines de sept jours et des jours de 24 heures

bonne chance
Bléral
x2

Post by Bléral »

J'en rajoute une couche: insiste, ça vaut le coup, sauf effectivement pour la qualité de ta vie sociale ou professionnelle... L'IA est parfois un peu just, les cinématiques sont une vraie grosse erreur des développeurs (la manie de tout faire en 3D quand quelques croquis photoshopés feraient 100 fois mieux), le scénar... MMH, méfie-toi...
mais le background est très riche (il faut juste un peu d'imagination pour gamberger soi-même), l'univers est immense (et en expansion), les possibilités quasi-infinies. Pour le pilotage, certains diraient que de toutes façons ça n'est pas l'intérêt du jeu, mais moi je le trouve tout à fait efficace (un petit regret pour l'absence d'inertie); seulement, tu dois être en ce moment avec le Discoverer du début, et si son maniement te paraît hyper-nerveux voire chaotique, attends-toi à des sensations complètement différentes sur d'autres vaisseaux.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Babass
x2

Post by Babass »

Ok je m accroche alors, j'oublie les dogfights pour l instant, et j'amasse des brouzoufs :)
le joystick me semble obligatoire pour tout jeu de simulation de vol, donc se plaindre de la souris et du clavier n'a pas de sens
Le joystick n etant pas obligatoire, on est en mesure d attendre au moins une solution alternative viable. Les titres precedents de space simu arrivaient bien a le faire :wink:

Merci pour les encouragements en tout cas
Babass
x2

Post by Babass »

J'en rajoute une couche: insiste, ça vaut le coup, sauf effectivement pour la qualité de ta vie sociale ou professionnelle
Vie sociale :? Kezako ?
Puis ma vie professionnelle, je suis en conges la, alors je m evade 8)

Sinon j ai eu entre les mains le disco, le transport de passagers, et la je teste le mercury.
Bon j y retourne ce coup ci, a bientot et merci ;)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Moi je joue pas au joystick mais à la souris, et je m'en sors très bien! :wink:

Pour Bléral: attention, on ne critique pas le discovery (tu sais que je l'adore cet engin). Il est très maniable et super efficace pour l'exploration. :P

Sinon, c'est vrai que le jeu est très difficile à prendre en main. Il faut se faire des listes de stations, de produits pour bien appréhender l'univers! :(

Pour ma part j'ai commencé par de l'exploration en faisant les missions du scénar, puis j'ai fait des missions de stations avec mon discovery. Après, fait du commerce avec ton mercury.
Et à partir de 15 - 20h de jeu effectives, les brouzoufs rentrent, et là tu peux commencer à imaginer le futur. :roll:
Et alors là ça devient passionnant. :mrgreen:

Donc je dirais:
1- imprègnes toi de l'univers et explores le
2- fait des missions du scénar au moins jusqu'à la 3ème, pour commencer
3- upgrade ton mercury et ton discovery
4- commences à faire du commerce avec le mercury d'une façon intensive
5- ben là tu peux savourer le jeu

Courage!
A+ :D
Karagan
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Babass wrote:Alors les fanas de X² rassurez moi, a la longue on s habitue a tout ca et on prend son pied ?
( J'ai l air assez negatif, mais ma premiere impression, qui peut changer, est une grosse deception )
Je suis un peu dans ton cas. J'essaye de m'y mettre et je commence petit à petit à accrocher, mais ça n'est pas forcément évident au tout début de passer outre les défauts du jeu. ;)

D'un autre côté, comme il n'y a pas de concurrence, ça me rend un peu moins difficile. :roll:

Enfin, je dis qu'il n'y a pas de concurrence, mais est-ce vraiment le cas ?

A part Mostly Harmless dont le développement a l'air d'avancer à pas de fourmis, mais qui pourrait être assez ultime s'il y avait un jour une version aboutie, je ne vois rien d'autre. :(
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Autre conseil : consulte les forums et les liens sur les sites qui te rencardent sur la vie économique ( voir FAQ, même ki y'a des sites en français, si, si ) :idea:
Cela évite de passer des heures à prendre des notes ( mais si ça fait partie de tes principes de partir de zéro .... :wink: ) et de choisir des options que tu regretteras après moults temps passé avec rechargement sur retour qq heures auparavant :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Babass
x2

Post by Babass »

Oui, je suis en train d eplucher le forum pdt que mon gros mercury se traine les fesses a travers l espace ;)
Jolie liste de prix d ailleurs Bandit, merci :wink:
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Salut

Je suis un tout nouveau jouer, et j'ai deux heures de jeux effectifs. J'en suis a 750 000 credit, une usine solaire, 4 mercury moyennement optimisé, et le mercury du départ blindé en option.

C'est long, rien a voir avec des homeworl et consor ou il faud speeder a donf

presque trop long, mais ya tellemnt a faire apparement.

Je vais commencer a mieux explorer je pense, ou me payer un buster tout équipé et cassé du pirate (j'ai capturé mon premier vaisseau revendu 60 000 crediche cool)

Bref, c'est sympa comme jeux, juste long, mais c plus réaliste du coup ;p
Babass
x2

Post by Babass »

Houla ben moi je trouve ca super rapide ta progression !
C est vraiment ta premiere partie ?
Moi je dois en etre a hmm 10h de jeu, et je lutte avec mes 150k :o
Bon faut dire que je prends mon temps, j ai tendance a abuser des coup d oeil lateraux pour admirer le paysage, du coup le MATS saute ( c est penible ca d ailleurs )
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est l'un des trucs sympas de ce jeu : chacun son rythme :thumb_up: 8)
Tu peux speeder à donf histoire de dérouler l'histoire ( bon, y'a des pauses renforcement à faire tout de même ), tu la fais cool pour explorer le tout ( t'as pas de raison de te faire descendre à chaque coin de rue avec un petit vsx rapide ), ou gros beauf qui dégomme tout sur son passage etc, etc...
Et qd tu vois toutes les astuces à côté desquelles tu es passé, que toi-même t'en trouves que des vieux de la vieille ont pas encore signalé c'est assez grisant
Bon, j'y retourne
Bonne chasse ou commerce ou ce que tu veux :wink:
Robert W. Talbot
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Babass wrote:Houla ben moi je trouve ca super rapide ta progression !
C est vraiment ta premiere partie ?
Moi je dois en etre a hmm 10h de jeu, et je lutte avec mes 150k :o
Bon faut dire que je prends mon temps, j ai tendance a abuser des coup d oeil lateraux pour admirer le paysage, du coup le MATS saute ( c est penible ca d ailleurs )
Oula, attention, le temps est relatif comme dirait ALbert :lol:

Je parle de deux heure, indiquée dans le jeux (dans les info personnelles, quoique du coup j'ai un doute, c'est peu etre jours, heure, minutes en fait), mais en réel, CAD dans la vrai vie lol, j'ai déjà passé une bonne dizaine d'heure, si c'est pas le double lol
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

mmhh ... joli ce projet de Mostly Harmless (mais DNA en a inspiré combien ?), a garder à l'oeil, quoique je me méfie des projets trop gingantesques

sinon personne n'a essayé BattleCruiser Millennium ? CA c'est difficile, avant d'avoir appris toutes les commandes par coeur rien à faire, et le manuel traduit en français est d'une inutilité exemplaire, non seulement ils ont omis de traduire des parties indispensables, mais le reste est traduit à la louche, c'est un autre jeu gigantesque, les vaisseaux ont de l'inertie et on peut combattre dans l'espace comme sur les planètes, mais pour accrocher c'est encore autre chose
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Gagner un peu d'argent pour acheter sa premiere usine c'est long et laborieux (faut dire que je suis un peu lent : je n'ai pour l'instant que 4-5 usine après un bon mois de jeu). Mais avec la première usine le rythme du jeux change.
Pour le pilotage j'ai personnellement un pad ... et c'est infiniment plus agreable que le clavier ou la souris (que je n'utilisise plus du tout)
Enfin, lorsque qu'on améliore la direction, moteur ... du vaisseau, le pilotage est beaucoup plus aisé, alors qu'au début ça semble vraiment galère.
Allez courrage, tiens encore quelques heures, après tu sauras si tu aimes ou non le jeu.
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
belegaer
x3tc

Post by belegaer »

Derniere nouvelle

je viens de découvrir d'autres trucs (je reste vague expres) qui non seulement relance, mais multiplie carrément l'interet du jeux

j'ai sauvegardé vite fait pour vous faire partager mon exitation :lol:

nan serieux, plus ca va, plus je kiff

depuis le temps que j'attendais un jeux comme ca (depuis Deteros et Millenium si vous connaissez, c'est dire si j'ai attendu lol)

Bref, n'hesitez pas, c'est long, mais plus c'est long....

:roll:
KAHR-SIDIUS
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS »

C'est encore mieux avec ton numero de serie

Au faite, theoriquement Le patch 1.4 ameliore l'IA et reduit les tamponnage intempestif....

@ confirmer
KAHR-SIDIUS

Salutations

Return to “L'Univers de la Trilogie X”