Questions sur l'armement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

drakaon
x2

Questions sur l'armement

Post by drakaon »

Bonjour,

Je suis un noob complet dans X², mais grâce à vous et vos réponses j'arrive vite à faire le tour des problème -> donc merci. :)

Sinon voilà je cherche un lexique pour connaitre la puissance des laser, missile et autres. (prix, classement en puissance, portée ...) si cela existe ou sinon une approche rapide me donnant dans l'ordre les laser du plus faible au plus puissant pareil pour les missiles et les ions. :?

Enfin existe t-il des manières particulière pour piloter, en phase de combat, je suis joueur de freelancer et là je rame et je touche personne :lol: .

merci d'avance.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Pour repondre a ta question, les lasers du plus faible au plus fort :
ERP, CAP, LPHE, CPP. Armes particulieres DI, GOCD

ERP : Emetteur a Rayon Pulsé
CAP : Canon a Accelerateur de Particule
LPHE : Lanceur de Plasma a Haute Energie
CPP : Canon a Photon Pulsé
DI : Disrupteur a Ions (une seule version pour cette arme : surnommé le flingueur/tueur de boucliers)
GOCD : Generateur a Onde de Choc Dephasé (surnommé personnellement comme le parapluie anti boucliers/missiles/emmerdeurs en grand nombres par moi :D ).

Chaque laser se decline lui meme en trois sous catégories d'ordre de puissance (et donc de prix aussi :D ) Alpha, Beta et Gamma.

Pour les combats, oublie le style freelancer, ce n'est pas bon, par contre se coller au cul d'un vaisseau sans tourelle pris pour cible est pas mal (en prenant une vitesse inferieure). Pour les vaisseaux avec tourelle, trouver un angle mort et se servir du moteur de manoeuvre (tres efficace contre les M2, pas encore essayé contre les M1 mais cela doit etre pareil ).

Voila sinon il existe des sujets deja ouverts sur les differentes manieres de piloter !! Bonne recherche et bonne lecture :roll:
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Pour les combats, t'as intérêt à pousser les équipements de direction et de moteur à fond, sinon ça reste souvent des vrais paquebots
Dans l'ensemble, au moins au départ sur les pirates et vsx khaaks, l'attaque dans le dos est effectivement la meilleure, l'utilisation des jumelles numériques pour une meilleure visée est également intéressante et je trouve comme bugsman que le canon à ion te simplifie sacrément la tâche ( il a un gros inconvénient, il n'est pas tjrs sélectif et touche les neutres collatéraux qui vont te prendre pour un ennemi et qu'il faudra donc éviter si tu veux pas voir ta réputation baisser dans leur race : mais si tu cherches la bagarrre permanente, pa ni problem ! )
Pour la description et les prix, va voir le site d'Elminster, argonopédia ou the-commander ( liens dans les post-its )
Bonne chasse
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Les CPP sont plus faible que les LPHE en termes de dégats coque/bouclier,regarde sur argonopedia
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Maitre Skaven wrote:Les CPP sont plus faible que les LPHE en termes de dégats coque/bouclier,regarde sur argonopedia
Les infos d'argonopedia ne sont pas toujours exactes !! La principale difference entre les CPP et les LPHE sont leur porté de tir, les CPP tirent plus loin (quasiment le double).

D'ailleurs en cas de face a face, ne pas attendre que l'ordi de bord dise que la cible est a porte de tir, tirer avant (genre 1,8 a 2 km de la cible.), elle s'en prendra plein la gueule et vous vous esquivez les cible sans probleme !!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”