Question de temps

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

criminel
x3tc

Question de temps

Post by criminel »

12 heures de jeu, un M5 et un mercure qui me sert à faire les commission. 170 000 et des brouettes en poche.
Une station basique coûte en moyenne dans les 500 000.
Bon.
Ce que j'aime dans ce jeu c'est justement son côté "lent" et progressif.
Et puis peut être ne suis-je pas un Xtrem gamer ! Le problème n'est pas là, j'ai tout mon temps.
Mais je me posais tout de même la question, puisque je vois sur ce forums de gros/grands joueurs, quelle avait été leur progession ?
Je ne parle pas d'une comptétion pour savoir, qui a fait quoi dans quel temps, mais plus de connaitre votre progression, en combien de temps avez acheté votre première station, votre deuxième, votre premier transporteur ou gros chasseurs....Utilisez vous le MART (moi non c'est comme utiliser la pause dans un STR :D), aujourd'hui vous etes à combien d'heures/jours de jeu ?.....

Accessoirement, losque l'on me donnait pour réaliser une mission 20 mizuras, je multipliait par 2 ce qui me donnait environ 40 minutes de temps réel. Et puis en fait, non....je n'ai que 20.
C'est moi qui pige pas bien un truc ?

Merci et bon jeu à tous.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Concernant le temps, les developpeurs ne se sont pas embetés a convertir en temps Terrien diront nous. Tu es dans le jeu, et donc dans le temps du jeu. Ce qui veut dire pour faire simple : 1 mizura correspond a 1 minute de jeu !!

Donc ne cherches pas a convertir en temps terrien, cela ne sert absolument a rien.

Quand a se servir ou non du MATS, cela depend uniquement de ton envie, mais sache que la plupart des joueurs s'en servent, ne serait ce que pour etre plus rapidement a destination. Si tu veux vraiment prendre tout ton temps pour aller d'un point A a un point B, libre a toi, ta durée de jeu correspondra au temps que tu auras passé dessus :D
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

La durée du jeu est effectivement ce que tu veux en faire
Le commerce est assez lent et à la longue fastidieux, les missions sont peu remunératrices au départ ( belle progression fonction de ton niveau cependant ) mais plus variées, la capture de vsx pirates et leur réparation/amélioration intéressante pécuniairement et sur le plan diversité des plaisirs, l'achat et la gestion d'usines longue à se dessiner mais indispensable au gonflement de ton portefeuille etc...
Ce qui fait à mes yeux un des gros intérêts du jeu c'est que tu n'as pas de grosses contraintes de gestion du temps : tu adoptes ton propre rythme entre les missions, avec la contrainte immiction khaak à gérer
Pour ma part, j'en suis à 4 j de temps/jeu ( bcp plus en temps réel compte-tenu des retours en arrière paske pas satisfairt de ce que je faisait et des explo/découvertes ) et pas très avancé dans le scénario : à chacun son choix pour avancer et se faire plaisir
Bon trip
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
Bléral
x2

Post by Bléral »

temps de jeu personnel incalculable (plus que ce que mon tps de travail/ jour est censé me permettre), mais ton avancement avec 12h de jeu me paraît plutôt bon... Je considérais le MATS comme un gadget "cheat" au début, mais maintenant je m'en sers à chaque voyage ou presque. Tant que tu te balades en Disco ou plus rapide, ça va, mais va traverser un secteur calme dans un Nova en temps réel... ça devient vite chiant.
Et t'inquiète, le fric arrive à vitesse exponentielle, ton budget va bientôt décoller; préoccupe toi plutôt de tes réputations/ classements, c'est nettement plus difficile à haut niveau... et plus utile, puisque ça ouvre de nouvelles possibilités.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
criminel
x3tc

Post by criminel »

bugsman wrote:Concernant le temps, les developpeurs ne se sont pas embetés a convertir en temps Terrien diront nous. Tu es dans le jeu, et donc dans le temps du jeu. Ce qui veut dire pour faire simple : 1 mizura correspond a 1 minute de jeu !!
OK merci. Je me disais bien aussi....
Faudra un jour qu'on m'explqiue l'intérêt de nous expliquer, formule à l'appui, le notion de temps de l'univers X pour finalement nous balancer tout ça à la poubelle :?

Return to “L'Univers de la Trilogie X”