Eviter les missiles.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
CdrJameson
Posts: 41
Joined: Fri, 23. Jan 04, 22:32
x2

Eviter les missiles.

Post by CdrJameson »

Salut. Ouais, c'est une belle question de noob, mais je débute. Et je n'ai rien trouvé avec le search.

Je fais le tutorial, la première mission de combat. Pour la première vague, pas trop de problèmes. Pour la seconde, ça a bien marché les deux fois où j'y suis arrivé jusqu'au moment où un vaisseau me lache une bordée de missiles et où je meure alors que le cockpit et les boucliers sont à fond. :cry:

Y'a-t-il des leurres (pas vu dans la doc) ? Des manoeuvres particulières pour éviter ça ?

Merci d'avance. :)
User avatar
sam.vice
Posts: 264
Joined: Sun, 18. Apr 04, 14:56
x3tc

Post by sam.vice »

La seule facon d éviter c est de mouver dans tous les sens et de prier :D

Sinon si t a un vso avec une tourelle, tu la met en défence antimissille :)

Et si tu débute, essai de rester derriere les ennemis et pas devant :lol:
Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide »

Au passage, une question de "plus noob depuis un moment": y a-t-il une touche pour selectionner le (ou les) missile(s) qui foncent gentillement vers notre vaisseau?

En générale la touche "cible suivante" permet de trouver le missile en question, mais parfois trop tard... Je trouve aussi que les contres mesures manquent cruellement ou meme une touche pour balancer un anti-missile. Ce serait particulerement interessant dans un M3 sans tourelle arriere.
User avatar
CdrJameson
Posts: 41
Joined: Fri, 23. Jan 04, 22:32
x2

Post by CdrJameson »

Ok merci. Je vais m'acheter une médaille de Saint Christophe. :D

Je suis derrière, mais quand ils sont plusieurs, c'est moins évident. C'est rude pour un tutorial. C'est peut-être juste un coup à prendre, mais ça me parait beaucoup moins facile que privateer ou elite. :(

Je vais essayer le poste arrière. Peut-être que c'est ça.

Au fait, y'a un moyen de mettre le jeu en pause histoire de jeter un oeil tranquille sur la doc ? Ca aussi j'ai pas trouvé...
Gras_du_Bide
Posts: 166
Joined: Sun, 25. Apr 04, 13:45
x2

Post by Gras_du_Bide »

maj+P de memoire pour la pause...
User avatar
CdrJameson
Posts: 41
Joined: Fri, 23. Jan 04, 22:32
x2

Post by CdrJameson »

Merci. En plus c'est dans la doc. Mais sous le feu, c'est pas évident de faire autre chose que jeter un coup d'oeil en diago. :mrgreen:
Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Post by Maitre Skaven »

ya plusieurs facon d eviter un missile ,normalement tu devrais avoir un vaisseaux plutot rapide ,des que tu entends l alerte missile tu le cible d un pour savoir ou il est(il ont de tte facon une icone assez identifiable sur le radar,ressemblant a un petit rond,et tu mets les gaz a fond dans le sens oposé a celui d ou vient le missile ,tu attends qu il y est 1,5 km entre vous et tu coupe les gaz en te retournant pour le viser et le detruir...

Sinon ,tu possede des missiles,tu selectione le mon puissant,(moustique,guepe...)et un fois que tu as ciblé le missile en approche tu en tires un et tu peux repartir a l assault du chien galleux qui a osé provoquer ta fureur.
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman »

Il y a aussi le coup de l'ejection d'un cargo d'une faible valeur.

Pour cela mettre les gaz a fond, de preference dans la direction opposé du missile, attendre un peu que le missile se soit aligné avec votre trajectoire, lacher une unité de cargaison (en general je lache une photopile :roll: ) et surtout ne pas changer de trajectoire :P , attendre le boom puis reprendre le combat !! :wink:
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman »

Elminster44 wrote: Pas con ça, c'est tous simplement le lancement de leurres. :)
Faudrait faire un script pour rajouter des leurres à acheter dans les stations avec un new software permettant de les lancers.
Sauf que lorsqu'on lance un leurre, le missile prend le leurre pour cible, alors que la ce n'est pas le cas !!

Autre possibilité, mais beaucoup plus accrobatique, c'est d'intercaler un ennemi lorsque le missile est proche de cet ennemi, dans ce cas c'est lui qui prend le missile. Cela n'est vraiment efficace que dans un combat a un contre un :roll:
super scorpius
Posts: 103
Joined: Tue, 6. Apr 04, 20:21
x4

Post by super scorpius »

mais tres simple face a une nueé de xenon : kasiment tous les misilles ki me sont destiner finissent sur un L ou M :twisted:
top doué ces "ordinateur parfait"
Maitre Skaven
Posts: 235
Joined: Sat, 24. Apr 04, 04:53
x3

Post by Maitre Skaven »

J aimerai bien t y voir ,quand un coéquipier t envois une HE ..euh un missile dans la gueule et par derriere ,c est pas si simple de l éviter :twisted: :roll: :twisted:
User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman »

J'ai lu sur un topic anglais que certains se servaient des missiles moustiques comme anti missiles, c'est pas bete, a condition d'avoir le temps de le cibler et que l'ennemie ne detruise le moustique !!

Voila une petite info supplementaire !!

Pensez a garder un oeil sur le gravidar, on repere facilement les missiles et avec un peu d'adresse on peut jouer un peu avec (depend du missile et de la vitesse de notre vaisseau, et le missile a la meme couleur et la meme forme que celui que nous lancons nous meme).
User avatar
CdrJameson
Posts: 41
Joined: Fri, 23. Jan 04, 22:32
x2

Post by CdrJameson »

bugsman wrote:J'ai lu sur un topic anglais que certains se servaient des missiles moustiques comme anti missiles, c'est pas bete, a condition d'avoir le temps de le cibler et que l'ennemie ne detruise le moustique !!
La dernière fois que je me suis fait exploser par des missiles, il s'en est fallu de 2-3 secondes entre le message d'alerte et l'explosion finale. Faut quand même connaître les commandes sur le bout des doigts pour avoir le temps de locker les missiles et d'envoyer les moustiques. :o

Va falloir pratiquer encore un peu. :D
bandit3x
Posts: 636
Joined: Tue, 4. May 04, 12:48
x2

Post by bandit3x »

Ou j'ai le fondement bordé de tagliatelles, ou les missiles ne veulent pas être hyper-efficaces, mais je trouve qu'à un certain niveau de vso bien armé en tourrelle arrière programmée en défense anti-missiles et avec perturbateur d'ions en frontal ( type nova ) on peut superbement les ignorer même dans un gros cluster khaak : je les entends régulièrement exploser avant qu'ils ne m'égratignent et les qq uns qui gagnent ne font que qq dégâts minimes sur les boucliers, vite rechargés
Bien sûr, je me retrouve de temps en temps en slip de sapin, mais finalement c'est pas très fréquent. J'va vouar si la technique fonctionne aussi avec les xénons, qui m'ont l'air d'être plutôt coriaces
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”