Eviter les missiles.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

CdrJameson
x2

Eviter les missiles.

Post by CdrJameson »

Salut. Ouais, c'est une belle question de noob, mais je débute. Et je n'ai rien trouvé avec le search.

Je fais le tutorial, la première mission de combat. Pour la première vague, pas trop de problèmes. Pour la seconde, ça a bien marché les deux fois où j'y suis arrivé jusqu'au moment où un vaisseau me lache une bordée de missiles et où je meure alors que le cockpit et les boucliers sont à fond. :cry:

Y'a-t-il des leurres (pas vu dans la doc) ? Des manoeuvres particulières pour éviter ça ?

Merci d'avance. :)
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

La seule facon d éviter c est de mouver dans tous les sens et de prier :D

Sinon si t a un vso avec une tourelle, tu la met en défence antimissille :)

Et si tu débute, essai de rester derriere les ennemis et pas devant :lol:
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Au passage, une question de "plus noob depuis un moment": y a-t-il une touche pour selectionner le (ou les) missile(s) qui foncent gentillement vers notre vaisseau?

En générale la touche "cible suivante" permet de trouver le missile en question, mais parfois trop tard... Je trouve aussi que les contres mesures manquent cruellement ou meme une touche pour balancer un anti-missile. Ce serait particulerement interessant dans un M3 sans tourelle arriere.
CdrJameson
x2

Post by CdrJameson »

Ok merci. Je vais m'acheter une médaille de Saint Christophe. :D

Je suis derrière, mais quand ils sont plusieurs, c'est moins évident. C'est rude pour un tutorial. C'est peut-être juste un coup à prendre, mais ça me parait beaucoup moins facile que privateer ou elite. :(

Je vais essayer le poste arrière. Peut-être que c'est ça.