Listes des stations avec production et ressources

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

KARAGAN
x3tc

Listes des stations avec production et ressources

Post by KARAGAN »

Salut à tous!

Voilà, je suis en train de me faire une liste des produits disponibles avec les productions possibles et ressources necessaires par type de station.
C'est loin d'être fini. Je comptais le mettre en topic quand ce sera bien entamé.
Mais avant, je me demandais s'il existait déjà un tel topic dans ce forum ou sur un autre site. :?:
Je sais qu'il y a déjà des listes sur argonopedia.ppcis.org/
mais comme elles sont en anglais, je pourrais peut être essayer de les traduire et les adapter. :roll:
Cela pourrait donner par exemple:

- usine d'énergie solaire
Produits: photopiles
Ressource principale: aucune
Ressource secondaire: Cristaux

Ca pourrait servir + aux nouveaux joueurs qu'aux confirmés, mais cela ne serait qu'une base de travail, une direction. :)
Un peu comme les listes de vaisseaux par exemple. :wink:

Voilà, je voulais votre opinion avant de me lancer là dedans et voir si cela avait une chance d'intéresser quelqu'un. :?
Si c'est déjà fait , autant pour moi! :lol:
Dans le contraire, toute aide serait la bienvenue! :D
A+.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'y travaille dessus aussi, mais plutot cote usines joueur. les ressources requises sont differentes entre les usines joueur et usines IA. Les usines IA integrent notamment la notion de ressources secondaires, et ont parfois une ressource principale supplementaire par rapport a la version joueur.

Quand a savoir s'il existe deja un existant, la reponse est oui, sur argonopedia.

Bon ben vais retourner reflechir un peu sur mes usines joueur moi, et surtout renflouer mes caisses a X2, un TL ca coute cher :P
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Argonopedia donne effectivement des renseignements précieux sans forcément nécessiter des connaissances d'enfer en anglais :shock:
Mais si tu fais un tel récap, pense aussi à inclure le nombre de chaque élément nécessaire à la fabrication du produit, parce que ça influe méchamment sur le coût final ( et si on veut éviter de laisser du pognon à cause de prix d'achat mal ajustés..... déjà qu'on a du mal à en gagner suffisamment avec ces fainéants de salariés et ces impôts qu'on paie et le matos qui se dégrade et que des salopiaux vous bousillent pour un oui ou pour un non !!!! ):fg:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

bandit3x wrote:Argonopedia donne effectivement des renseignements précieux sans forcément nécessiter des connaissances d'enfer en anglais :shock:
Mais si tu fais un tel récap, pense aussi à inclure le nombre de chaque élément nécessaire à la fabrication du produit, parce que ça influe méchamment sur le coût final ( et si on veut éviter de laisser du pognon à cause de prix d'achat mal ajustés..... déjà qu'on a du mal à en gagner suffisamment avec ces fainéants de salariés et ces impôts qu'on paie et le matos qui se dégrade et que des salopiaux vous bousillent pour un oui ou pour un non !!!! ):fg:
C'est pourtant facile, tu prend ta calculatrice, tu regardes les ressources consommés au debut d'un cycle, tu calcules alors le prix de production. Ensuite tu connais le prix de vente pour la quantité produite, tu lui soustrait le prix de production et tu as le benefice net effectué par l'usine. Ce n'est pourtant pas compliqué non ?

Mon usine raffinerie d'huile rastar tourne avec un benefice de 40% mini (basé sur mes prix d'achat max authorisés) sur le produit. J'ai simplement prix la precaution d'acheter la matiere premiere en avance au plus bas prix et maintenant elle ne cherche que ce qu'elle consomme tout en l'achetant a bas prix !!
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

C'est bien keske je sous-entendais : éviter de prendre sa calculatrice
Si kelkun veut se donner la peine de faire un beau récap, autant inclure ces données pour les ptits nouveaux ( et tes bénéfs sont corrects ) :wink:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je ne te dirais qu'une chose !! VA LIRE les specification de la prochaine mise a jour, a savoir la 1.4 !! :P :oops:
JetRider
x2

Post by JetRider »

bugsman wrote:Je ne te dirais qu'une chose !! VA LIRE les specification de la prochaine mise a jour, a savoir la 1.4 !! :P :oops:
une précision, ce n'est pas la spec mais ce dont les béta testeurs du 1.4 disposent déjà ;)
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Eh les gars! :o
Je pensais à un truc beaucoup + simple, pour ceux qui comme moi au début ont galéré pour acheter un produit et savoir où le vendre! :x

Je pensais à ceux qui n'ont toujours pas d'usine, qui sont des noobs, qui ne savent pas où aller, et qui n'aient pas l'impression de s'embourber dans un univers très vaste! :P

Donc avoir déjà une liste des produits dispo dans le jeu sans avoir à trop chercher, ce serait déjà bien. :roll:

Pour rappel, il n'y a rien dans le manuel sur les produits dispo à part les armes et les améliorations. Rien à propos des types d'usines, ce qu'elles produisent et ce dont elles ont besoin. C con quand même! :shock:

De+, dans Argonopedia, même si on comprend bien l'anglais, je dispose du jeu français et les traductions telles que Majaglit, ou Soja Husk, soit ne sont pas dans le dico, soient même en traduisant correctement ne correspondent pas toujours avec le jeu lui même. :P

J'ai acheté un jeu français, ce n'est pas pour aller sur un site officiel en anglais non d'un gaulois!!! :D
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

T'as raison Karagan, surtout qu'on n'a pas forcément envie d'attendre la 1.4 quand on démarre
Les vieux du circuit ont tendance à oublier qu'ils ont démarré petit un jour :D
Robert W. Talbot
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Merci Bandit3x! :D

Bon, je reformule mon truc:
que pensent les nouveaux joueurs d'une liste de produits dispos dans le jeu avec les types d'usines, ce qu'elles produisent et ce dont elles ont besoin? :?:

Bien entendu cela servirait pour bien se lancer dans le jeu. :wink:
Ensuite, comme Bandit3x et Bugsman l'on bien précisé, cela changera dès que l'on possède une usine.

Par contre, l'idée de mettre aussi les quantités nécessaires pour la production est intéressante.
Mais pour commencer, je peux mettre au point une liste préliminaire, qu'il sera possible de modifier par la suite. :wink:
Je comptais me lancer dessus ce week end, mais si ça n'interesse personne, je ne le metttrais pas en topic. :P
Merci de me répondre! :D
KARAGAN
x3tc

Post by KARAGAN »

Bon j'ai commencé à faire la liste.

Je vais déjà procéder par race.
Je commencerais par les Argons. Il y aura le type d'usine, avec son prix approximatif, le type de truc qu'elle produit, et les ressources dont elle aura besoin pour produire. :)

Je tiens à préciser que ce sera le panorama en début de jeu, pour les nouveaux venus. Toutefois, je pense qu'une liste est toujours utile pour tous les autres aussi. Enfin je crois... :P

Je pense mettre le topic "Usine et produits: Argons", d'ici 2 jours minimum.

Voilà. Pour toute suggestion, merci de me le dire. :wink:

Merci. :)

( Le lien est ajouté dans la FAQ) :wink:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”