pourquoi n equiper que vos vaisseau,Equipez VOUS!

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Maitre Skaven
x3

pourquoi n equiper que vos vaisseau,Equipez VOUS!

Post by Maitre Skaven »

voila j ai decouvert un truc marrant,peut etre le saviez vous mais moi non alors je le dis pour les autres ,allé en sacandre dans un doc d equipement klkonke et commercez avec elle(tjs en scafandre) et la vous pourré voir que vous pouvez VOUS equiper directement avec certains equipements comme l accelerateur de temp entre autre ,voila voila ,vous voici parti pour decrouvrir l univers en scafandre,bon courage ken mm(et non vous ne pouvez pas vous installer un bouclier de 125MW avec des CPP gamma,ne revez pas non plus ;))
Tsumikae
x2

Post by Tsumikae »

J'etais tellement persuadé que ce n'était pas possible que je n'ai jamais essayé. Comme quoi... Merci du tuyau!

Mais quelle déception, pour les CCP :lol:
Peace means to reload a gun
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

mouarf comment t'as trouvé ca, cela ne me serai jamais venu a l'idée d'essayer....

THX. pour l'info :wink:
{|NexuS|}
JetRider
x2

Post by JetRider »

les optimisations sont perdues dès qu'on rentre dans un vaisseau par contre
Bléral
x2

Post by Bléral »

ah m****, c'est vachement moins intéressant alors. Il aurait fallu pouvoir conserver un MATS et un strafe-drive, au minimum...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Ah, oui... ca ressemble à un bug. J'aurai bien vu des optimisations de la vitesse aussi, apres tout la masse n'est pas tres importantes et les frottements nuls... Les reacteurs n'ont pas besoin d'etre tres puissant pour rendre le scaphandre rapide.
JetRider
x2

Post by JetRider »

ben opti de vitesse aussi, la combi spatiale speede dans les 70-78 (me souviens plus exactement) après :D
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

Arf! :)
Reste a ce que les ameliorations ne disparaissent pas alors! ;)

... Et peut etre la posibilité d'acheter une arme, comme celle de Ian solo, ou celle du capitaine Flam (ou encore mieux celle d'Ulysse 31 avec le bouclier qui va bien)
Silent_Frog

Post by Silent_Frog »

Il me parrait assez logique qu'on puisse mieux équiper un scaphandre avec quelques menus bricoles... (non, je ne pense pas aux boucliers 125W ;) )

Mais apparemment ce n'était pas prévu, puisque dès qu'on entre dans un vaisseau digne de ce nom... Pouf, n'a plus :(

Dommage, dommage... dans le 1.5 pi être ? :lol:

Sinon pour ce qui est de l'acceleration dans l'espace, comme pour l'inertie et le mouvement en général... Et bien X2 pêche un peu, disons que ce n'est pas son point fort. Ceci dit, c'est quand même mieux qu'une guerre des étoiles ou les vaisseaux n'ont aucune inertie :P
Pour ce qui est des points forts, j'explore encore, y'en a pas mal :D (afin qu'on ne pense pas que je suis venu critiquer seulement).

Voilà ce tord-chon étant mon premier message ici : bijour bijour à tous et à toutes, bandes de Pie-l'Hot. :roll:

Hâ... Et mes félicitations aux ego-softeur, grace vous soit rendu ! (mais le prochain avec un mouvement spatial plus réaliste sioux plait :oops: )
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

arf,g pas fais gaffe a la disparitions de lequipement ,ben en esperant que ca sois réparé bientot et pi on pourrait avoir un shiel 1MW les pitit satelite en ont bien trois (il me semble)
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Bien vu Maître Sklaven, ce sont des gens comme toi qui devraient être testeurs !
J'aurai bien vu des optimisations de la vitesse aussi, apres tout la masse n'est pas tres importantes et les frottements nuls...
Moi qui suis - hélas - gavé de Physique à longueur de journée, j'avoue que normalement on devrait pouvoir atteindre des vitesses incroyables, car s'il n'y a pas de frottements, avec une accélération de a m/s² constante la vitesse théorique du vso est de a*t m/s (t est le temps passé à accélérer).
Vous vous en f... ? Ben vous avez raison c pas intéressant :P

Remarque, si les lois de la physique dans le X-univers étaient les même qu'ici, ce serait pas super pratique pour les combats spatiaux (en se croisant à 4000 km/h c'est pas facile d'ajuster un shoot) :D . Je ne parle même pas de la fantastique vitesse de rotation du vaisseau (vu le temps qu'il met à faire demi-tour à 200 m/s, le pilote devrait être tranformé en gelée par la force d'inertie ...) :lol:
Strider, geek d'élite
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

"Skaven" pas "sklaven" et....bah merci :oops: :roll: :D (ou "Prophète Gris pour les intimes;))
Roming22
x2

Post by Roming22 »

Pour ceux qui veulent la "vrai physique de l'espace", vous pouvez toujours essayez Babylon 5 I've Found Her (gratis).

Mais ayant joué aux Wing Commander et aux Freelancer, moi j'adhere pas a la "vrai physique". :wink:
Silent_Frog

Post by Silent_Frog »

Tiens je coyais qu'on avait pas le droit de citer de jeu...

Non, je vais pas faire un procès :D, je trouve que sans abus comparatif poussé et orienté (genre ce jeu est nul, ou super génial -comme si le jeu miracle du siècle qui sort tous les trois mois existait vraiment-) on peut se permettre d'illustrer son propos.

Donc sans abus j'espère (sinon, modérateurs, je reste a votre disposition pour une fusillade en rêgle, ou le proces sus mentionné :(),
question inertie et vitesse dans l'espace, j'aimais bien le moteur d'I-War, l'Indépendance qui a suivi ou Egdes of Chaos (déjà cité sur le forum). Et pour pas pêcher, je tiens a ajouter qu'aucun de ces jeux n'offre la possibilité de devenir un chef d'entreprise ou de faire du commerce dans la galaxie comme dans X2. Sont plus orienté et donc moins libre qu'X2 de ce point de vue. C'est vrai que depuis frontier elite, privateer, ça manquait. Encore bravo Ego Soft d'avoir poussé plus loin.

Et non, aucun jeu n'offrira une simulation spatiale, même si c'était son souhait. Trop de paramètres, trop astreignant avec notre technologie actuelle (ou même future ?) pour que ce soit interressant... Ou vendable.

Espérant n'avoir heurté personne en effreignant une rêgle, je ne compte pas recommencer de suite. (s'en va tester baby 5, si je le trouve)

Joyeux commerce et puissiez vous avoir pleins de petites entreprises, vaisseaux, affaires... blabla :)
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Je pensais que c'etait Maître S, pour les intimes !

:lol:
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Dsl pour la faute daurtograffe Maître ...
Strider, geek d'élite
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Pas grave lol :D
Maitre S...bof,nan en fait c Skav pour les intimes ;)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”