le distrupteur à ion pour les captures

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gras_du_Bide
x2

le distrupteur à ion pour les captures

Post by Gras_du_Bide »

Avez vous reussi a capturer des vaisseaux uniquement avec le canon à ion?
Il est indiqué ici que ce type d'arme touche le bouclier et les systemes des vaisseaux.
Pour ma part il a toujours fallu quelques coup de laser plus conventionnel pour les charmants occupants decident d'aller faire une balade en scaphandre. Mais peut etre suis je trop pressé et que je n'ai pas insisté suffisement avec l'ion seul. D'ou ma question dans les premieres lignes.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

J'ai lu dans d'autres forum ( anglais ) que tu devais abaisser la coque à mini 87%, l'auteur en question n'ayant jamais vu qui que ce soit se rendre au-dessus de ces dégâts
Pour ma part, je suis dans le même cas, après plusieurs essais : il te faut même assez souvent poursuivre le travail de sape à petits coups d'arme de faible puissance ( sinon tu te prends simplement du galon comme guerrier ou tu recharges ), la poursuite au canon à ion risquant d'être longue ( un autre signale avoir insisté 30 mn avant la reddition !!! si tu as du temps ....) et de provoquer des dégâts sur des passants qui vont te chercher des poux. Je vais tt de même poursuivre mes ptites expériences :twisted:
Seul constat pour le moment : si dès le début l'attaqué ne te menace pas, il semble se rendre plus vite avec une bête en meilleur état et les splits ne sont pas aussi suicidaires qu'on pourrait le penser :D
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
JetRider
x2

Post by JetRider »

oui et non, faut un certain pourcentage de dégats de coque initial pour que la possibilité de capture existe ensuite on peut utiliser les disrupteurs à ion uniquement.
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

Moi j en ai capturé avec aucun dégats quasiment, en tout cas plus que 87% et ils avaient meme l armement et les bouclier. :P
Gras_du_Bide
x2

Post by Gras_du_Bide »

arf, c'est ce que je pensais... on en sait rien. Bon, je vais essayer à nouveau. Par contre je confirme une chose, les splits ne sont pas les derniers à partir en ballade! :wink:
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Les borons et les teladis sont quand mm les plus froussard,avec l ion disruptor gras du bide ,tu lui vire tt sont equipement vitale,donc armes et bouclier,de cette maniere en generale il ne lui restera qu un bouclier et ensuite ,d une maniere nerveuse ,(j ai remarquer que plus c une attaque spectaculaire plus il prenne peur et lache facilement,sauf pour les veteran,regarder dans les info vaisseau si vous voyé qu il est en vole depuis longtemp ca va etre dur)tu l attaque avec des laser de faible puissance ,genre le CAP beta est parfait :D

ndlr:m est arrivé d avoir d M3 en tres bonne état et avec tte leur armes et bouclier avec un dragon et des hept gamma,c sur la ca les impressionne donc bon
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

C'est terrible ; ça veut dire que si t'as un vso pourri et que tu veux te faire du fric pour en acheter un mieux en revendant d'autres vsox, il faut déjà avoir un bon vso ? Mal à la tête moi .... :lol:

O fait, est-ce qu'on a un nivo d'estime chez les pirates ? Moi je trouve bizarre qu'on puisse à la fois les flinguer et en même temps aller faire son petit commerce dans leurs stations :roll:
Strider, geek d'élite
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Pour les rapports avec les pirates, ça ne semble apparement pas être très problématique pendant un bon moment ( mais je ne leur ai pas encore flingué de base, alors???... :? )
Par contre, pour l'utilisation des disrupteurs + qq coups égratignant la coque, je trouve qu'on récupère bcp plus souvent un vso vide ( envolés les boucliers, canons et autres friandises en dehors de qq malheureuses marchandises :cry: ) même qd il existait encore de belles choses juste avant la reddition :P que lors d'attaques au missile guêpe ( mais là, on ne maîtrise pas l'importance des dégats et on risque un coup de trop qui coûte cher à la revente ou à la retape )
Quelqu'un a-t-il fait le même constat ou existe-t-il un truc pour conserver un max de choses en état de marche ?
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Ca c'est bien vrai, les vsos perdent souvent des trucs au moment de la reddition, après il reste plus qu'une pauvre paire de jumelles ou un Ordi d'amarrage, c'est à se demander si le pilote ne cache pas son shield 25MW dans son scaphandre :P
Strider, geek d'élite
JetRider
x2

Post by JetRider »

faut pas trop se creuser la tête, l'explication est fort simple

le canon à ion depouille les boucliers, ok.
si on lit la description (dans le jeu en plus) attentivement, il est mentionné que ça endommage aussi les systèmes électroniques des vaisseaux (armes, boucliers, etc.), ce qui est effectivement le cas.

ceci explique donc cela.
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ouais, sauf que j'ai jeté un coup d'oeil à plusieurs reprises juste avant la reddition sur ce qui restait ( et c'était pas rien, du genre 1 bouclier 25 + 1 ou 2 canons ou 2 canons type LPHE beta ), ai rajouté un petit coup de CAP alpha ou choc alpha ( une pitit caresse, koa :D ), et me suis retrouvé avec un vso quasi à poil :?
Alors, qd tu connais la différence de prix entre un orinoco nu, même en bon état, et le pareil équipé de boucliers et/ou de canons :headbang: :cry:
Si ce type d'arme était toujours aussi efficace, t'aurais aucun problème au départ avec ton discoverer de porcelaine
Robert W. Talbot
super scorpius
x4

Post by super scorpius »

les arme son retirer de maniere aleatoire au moment de la redission le prog ne prent pas en conte ce k'il y a vraiment mai "lance des dé" pour savoire si le vso garde son equipement mais plus la coque est intaqte plus on a de chance de recuperer de l'equipement.
g decouver sa kan un pirate c rendu g afficher les info vso il avait tous son equipement puis quan il est passer sou mon control plus rien
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

plus la coque est intaqte plus on a de chance de recuperer de l'equipement.
Euh .. chis pas d'accord : Je fais surtout dans le transport pirate (avec un CAP gamma conventionel, g pas encore les moyens pour le ion disruptor) et il m'arrive svt de choper des vso entre 80 et 85% de coque, il n'empêche qu'ils ont presque jamais d'équipement, je crois pas avoir jamais vu plus de un élément dans leur soute après la capture ... Et encore une fois sur deux environ
Strider, geek d'élite
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Ils ne sont pas c... les pirates, avant leur rédition ils déclenchent un systéme d'autodestruction du matériel. Le seul intêret de ne pas détruire entièrement le vaisseau, c'est qu'ils espèrent ne pas être tout simplement tuer. En effet, si on ne peut plus capturer de vaisseau alors on les détruira (donc on tue le pilote) pour avoir la prime de chasseur de prime. Si le vaisseau n'est pas totalement détruit il peut servir de monaie d'échange contre la survie (certe aléatoire) du pilote !
Logique non ?
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Mais pourquoi n'agissent-ils pas de même en cas d'attaque au missile pur : je récupère régulièrement du bon matos, avec bonne rentabilité malgré l'achat des guêpes. Seul aléas, la coque subit des dégâts souvent plus important que ce que l'on voudrait
Robert W. Talbot
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

J'ai jamais essayé au missile, g peur de trop les exploser ...
Strider, geek d'élite
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Faut oser dans la vie quelquefois :lol:
Je trouve la technique très interessante et je me suis fait un beau paquet de brouzoufs avec des vsx en bon état assez souvent : ça marche assez facile sur les orinoco ( 10 à 12 missiles ) et les vsx pirates ( 6 à 8 ) en déclenchant une salve au départ et en y allant doucement pour les derniers. C'est bcp plus subtil pour les bayamon et surtout les mandalay ( qui peuvent gicler avec 1 guêpe et qui subissent toujours de gros dégât )
Le tout avec un pauvre petit discoverer :D
Néanmoins, sauvegarde obligatoire avant et patience avec répétitions :!:
Robert W. Talbot
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Moi j'ai investi dans un Buster, puis j'ai chopé un Bayamon. Avec 4 CAP Beta dessus je peux descendre tout le shield d'un vso pirate si je l'attaque par surprise en une rafale, avec l'effet de surprise ça marche assez souvent. Après il reste plus qu'à faire des passages réguliers en lui niquant à chaque fois juste un peu de coque. Le seul désavantage de cette technique est que
1) Le bayamon, côté Boucliers c'est pas le pied (5 ou 10MW je crois)
2) Les vso pirates sont trop souvent kamikazes ... :evil:
Pour ce qui est des orinoccos, je crois que je vais plutôt essayer ta technique :)
Strider, geek d'élite
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Je ne pense pas que tu le regrettes : récupération assez fréquente d'armes de bon niveau et de boucliers ou 2 à 300.000 crédits à la revente pour un combat qui ne dure pas une éternité :P :roll: :twisted:
Bonne bourre :wink:
Robert W. Talbot
rufax
x4

Post by rufax »

Perso, j'ai remarqué un truc : avec la même approche, le même vaisseau et le même équipement, je capture avec beaucoup plus de matos après avoir monté en grade....

Avec ma réputation, ils n'osent plus se mettre des canons dans le caleçon? :o

Rufax.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”