CD Original qui va rendre l ame ...+ un pitit sondage

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Etes vous pour ou contre l utilisation "UNIQUEMENT" d'un crack no cd pour des jeux achetés?,ceci permettant une utilisation de notre pc plus simple et rapide

Pour
5
56%
Contre
4
44%
Euh ca dépend
0
No votes
Un quoi?!?
0
No votes

Total votes: 9

Maitre Skaven
x3

CD Original qui va rendre l ame ...+ un pitit sondage

Post by Maitre Skaven »

je viens de m appercevoir que mon cd original de X²(jeu acheté bien évidement)tire une sale tonche ,a vrai dire je n ai jamais vu ca ,c comme si il avé pri l eau..bref c assé inexpliquable comme ...euh..chose,donc je me demandé ,d ailleurs j ai pu lire dans different post que si on a un cd gravé du jeu ou piraté ,voir avec un crack nocd il existé de réel pb(vérité ou non ,aucune idée )donc j aimeré savoir si je peux le gravé et joué avec sans pb si jamais le mien vené a tombé en rade ,et comme le disé tres justement une autre personne c tjs agreable de ne pas avoir a changer de ced tte les deux seconde quand on change de jeu,et donc de mettre un crack no cd sans pb,si klkun peut me répondre je l en remercie d avance :)

ps: au passage pour voir qui pense comme moi sur ce point
The Fly
x4

Post by The Fly »

je te le déconseille vivement , tu es presque sur d'avoir des problèmes ,
depuis combien de temps aa-tu ton CD , fait le changer si il est mal presser :wink:
Sauvez les mouches !
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

pas si longtemp que ca le pire,un mois peut etre ,mais (je n ai encore aucune pb,bien que je trouve que pour ma config ca lag pas mal defois) il est vraiment bizard et je n ai ps fais attention au debut voir si il l été deja comme ca,et tu me dis de le refair "préssé" ou de le changer mais ou?
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

et si ca t embete pas
Spoiler
Show
pk es tu contre,tu veux bien m expliquer ca si ca t embete pas??
:)
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

arf dsl je me répete la lol ;)
The Fly
x4

Post by The Fly »

Lorsque tu achète un CD tu as une garantie dessus , il est quand même
sencé tenir plusieur année , si le CD est défectueux et que toi ou ton materiel n'y est pour rien , tu as droit à un remplacement.Retourne là ou tu l'a acheté est demande de le changer.

Je te le déconseille parceque le système de protection , va détruire ton jeu petit à petit , par exemple tu va devenir ennemi avec du plus en plus de race , jusqu'au point de ne plus pouvoir attérir nul part.
Sauvez les mouches !
jeeek

Post by jeeek »

Je ne suis pas d'accord, on achete pas le support mais le droit d'utiliser le logiciel, et quand on voit le prix d'un jeu, on a quand même le droit de l'utiliser plus d'un an même si il a été mal pressé par le fabricant.

On devrait avoir le droit à un échange standard de tout cd défecteux sans limitation de temps.

Tant que les fabricants ne feront pas ça l'argument de la copie de sauvegarde tiendra la route. Et les protections pénaliseront les clients plutôt que ceux qui téléchargent un jeu déja cracké.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

mdr jeek ... ceci dit d'accord avec toi !
"Ce n'est pas le but du voyage qui compte, c'est le voyage lui-même" - Phaen Iks
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

[/quote]Tant que les fabricants ne feront pas ça l'argument de la copie de sauvegarde tiendra la route.
c pas un argument ,c un fait,cb de cd de jeu j ai perdu apres tant de temp d utilisation parequ il été usé (ou legerement déféctueux a la base),et puis il faut voir que les gros joueurs comme moi et adepte incondiscionnel de certains jeu les garde pendant des année mais sans des cd de sauvegarde ca ne pourré pas marché...bien sur apres je ne me cache pas de tt les cd gravé (et non payé )qui passe dans mon graveur entre jeu qui n en valent pas la peine ,musique qui ne vont pas mettre les gros manitou du disque sur la paille et films...lol quand je vois cb ils sont payé tt ces acteurs ..uhuh,bref vi je dl et grave beaucoup et de tt mais ce qui merite le respect de par un travail qui abouti a un jeu comme X²(ou comme tant d autre jeu qui ont ruiné tellement de nuit et d heures de sommeil de ma vie :twisted: )mérite donc d etre payé ,..euh vi donc pour en revenir a ca ba ca sert bien des cd de sauvegarde...et pareil pour les nocd(ndlr:ce qui ne veut pas dire forcement que l ont a pas acheté le jeu qui y fait référence)
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

arf la sitation allé jusqu a la ==>"Tant que les fabricants[...]tiendra la route."
S t r i d e r
x3

Post by S t r i d e r »

Perso je suis plutôt d'accord avec Maître Sklaven, y'a un certain nombre de jeux qui ne valent pas la peine d'être achetés, alors puisque la boîte qui les édite gagnera pas d'argent grâce à nous, autant les gravé de tout façon la taxe sur les CD-R est faite pour ça :twisted: .
Le truc c'est qu'en partant comme ça on finit par tout gravé et là c'est même franchement pas correct pour les studio qui font du bon boulot, moi en tout cas quand je vois un bon jeu je le paye, c'est quand même plus sympa d'avoir un original avec le manuel le support et tout ce qui s'ensuit ... et en plus c'est légal !

Pour les No-CD par contre je trouve pitoyable que les éditeurs luttent contre
Spoiler
Show
de toute façon il suffit d'aller sur www.google.fr pour trouver tout et n'importe quoi sur le Net
.Ca doit leur coûter cher et à partir du moment ou on a payé (souvent cher) l'original, je ne vois vraiment pas pourquoi on nous impose de le mettre dans notre lecteur pour jouer !?
jeeek

Post by jeeek »

Ce qui n'est pas normal c'est tous ces systemes de protection qui nous empechent de faire notre copie de sauvegarde.

De plus la loi est un peu hypocrite car si on a toujours le droit de faire cette copie, il est interdit de contourner les protections.

Et si ce que dit Fly est vrai pour X2, c'est encore plus vicieux :

[quote]Je te le déconseille parceque le système de protection , va détruire ton jeu petit à petit , par exemple tu va devenir ennemi avec du plus en plus de race , jusqu'au point de ne plus pouvoir attérir nul part.[/quote]

Ca vous est déja arrivé ou c'est juste une rumeur pour nous faire peur ?

:idea: Et si Egosoft faisait un noCD qui demande le CD de temps en temps (genre 1 lancement sur 10) pour vérifier mais qui l'ejecte apres ca on ne serait pas obligé de l'avoir en permanence. On peut toujours rêver, non ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour la dernière fois je réüète que c'est pas egosoft qui décide à
ce sujet mais Kochmedia.

Je pense que tout le monde à dit son mot et avant que la discution
devienne contraire au règles ... ***closed***
Sauvez les mouches !
Thoto
x4

Post by Thoto »

J'outrepasse le lock du collègue pour souligner un fait:
Si tous ces gens sont des "utilisateurs respectueux" qui ont "bien sur" acheté X2 et ne font que parler sur un plan "philosophico politique", ...

... comment se fait-il qu'ils ne soient pas des utilisateurs enregistrés???

:roll:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”