propulseurs polyvalent

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ketchup_libre
x4

propulseurs polyvalent

Post by ketchup_libre »

bonjour je viens de m'y remettre après une pause. je joue actuellement en contrôle souris + clavier. Auparavant le faite d'utiliser des propulseurs polyvalents me permettais de faire pointer mon vaisseau a droite et a gauche quand je pointais ces directions avec la souris, mais maintenant je n'y arrive plus le vaisseaux tourne uniquement sur l'axe du roulis et comme ça fait trop longtemps que je joue a l'ancienne je n'arrive pas a m'y habituer.

j'ai fait une sortie en scaphandre et les directions pointe normalement de mon point de vue, rien a voir avec le vaisseau.

contrôle - souris + clavier

commande des gaz : molette de la souris
axe principal pour le pilotage a la souris : Axe X de la souris
axe secondaire pour le pilotage direct a la souris : Axe Y de la souris

Pour le droite gauche ça serais l'axe X de la souris, quelqu'un a t'il des infos

edit : j'avais joué en 7.5 béta au mois de janvier, j'ai remplacer tous mes fichiers utilisateurs par une une sauvegarde qui date de la 7.1 et ca n'a rien changé
edit : je me suis trompé dans le sujet ce sont des propulseurs polyvalents et non des moteurs de propulsions polyvalent, ça aurais pu prêter a confusion
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: propulseurs polyvalent

Post by Geek »

Bonjour,
Va dans les paramètres / contrôles et mets "manoeuvre adaptative" sur "désactivé".
Right on commander !
ketchup_libre
x4

Post by ketchup_libre »

Ahhhh, aaahhhh, oohhh...... merci chef, ça marche !!!!!!!!

je digresse un peu du coup

- il y a aussi réactiver le pilotage a la souris : désactivé.
Quelqu'un en connais l'utilité (différence) ?

- lorsque je pars dans une trajectoire en tonneau et que je compense vers un point fixe a la souris, l'indicateur de vecteur du vaisseau ne pointe pas dans la même direction que moi mais fait des cercles de façon nettement décalé par rapport au point fixe que j'essaye de pointer, je pensais qu'il aurais du tourner autour de mon point fixe et j'avoue ne pas comprendre, est ce normal ou un bug ?

merci
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

ketchup_libre wrote: Wed, 28. May 25, 20:38 - il y a aussi réactiver le pilotage a la souris : désactivé.
Par défaut, quand tu veux piloter à la souris, le vaisseau tourne seulement quand tu maintiens le bouton. C'est assez lourd, aussi tu peux activer "pilotage à la souris", le vaisseau suit alors le curseur. Mais quand tu t'arrimes ce mode se désactive. Cette option permet d'éviter ce retour à mode par défaut.
- lorsque je pars dans une trajectoire en tonneau et que je compense vers un point fixe a la souris, l'indicateur de vecteur du vaisseau ne pointe pas dans la même direction que moi (...)
Normal. Depuis la 7.5 la différence entre le vecteur actuel et le vecteur voulu est plus grande, les vaisseaux "patinent" davantage si tu préfères le dire ainsi.
Right on commander !
ketchup_libre
x4

Post by ketchup_libre »

merci

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”