VR et X4: Foundations - Compatibilité et Modifications

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Fre_ddo

VR et X4: Foundations - Compatibilité et Modifications

Post by Fre_ddo »

Salut,

Est-ce que quelqu'un ici a déjà testé X4: Foundations en VR ? J’aimerais savoir si c’est bien supporté et s’il y a des mods ou astuces pour l’intégrer au jeu. Je cherche des retours sur l’expérience, surtout concernant la maniabilité des vaisseaux et l'immersion dans les stations.

Merci d’avance !
Les dernières infos sur les simulateur vr
La marmotte de l'espace
x4

Re: VR et X4: Foundations - Compatibilité et Modifications

Post by La marmotte de l'espace »

Hello et bienvenue !
Tu avais vu une info passé sur le sujet quelque part? Tu en parles comme si c'était existant.
Je serai également intéressé, s'il existait quelque chose,mais ce n’est pas le cas à ma connaissance.
Seul XR dispose d’une version VR. Mais j’ai jamais testé car bon XR… :p
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

X4 n'a pas de support natif pour la VR, mais il est possible de l'utiliser grâce à quelques outils.
Voir ce guide
Right on commander !
La marmotte de l'espace
x4

Post by La marmotte de l'espace »

J’ai pas testé XR en VR, mais j’avais testé Elite Dangerous qui est vraiment très bien intégré mais on reste plus accroché au cockpit que libre dans son vaisseau. Mais le fait de pouvoir tourner la tête pour accéder aux différentes instruments ou même lever la tête pour profiter du « pare-brise » du cockpit au dessus pour suivre un adversaire qui manœuvre un évitement. C’est vraiment top. Cerise sur le gâteau, les instruments de bord sont énormément plus lisible en VR qu’en 2D.

De son côté Subnautica donnait déjà un peu plus cette impression de piloter un gros vaisseau, même si dans l’eau, avec les déplacements dedans et autour. C’était vraiment bien cool, en plus le jeu est tout simplement incroyable.

Tu as testé cette solution ? Là en regardant le tuto, lorsque je vois OpenTrack et VirtualDesktop, j’ai plus l’impression qu’on doit garder les yeux sur un écran virtuel avec la possibilité de bouger la tête pour « simuler » que vraiment se retrouver en immersion. Donc perdre tout l’intérêt que je citais au dessus. Mais je me trompe peut-être. Mais merci pour le lien en tout cas, faudrait que je regarde quand même pour tester un jour.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Geek wrote: Tue, 13. May 25, 08:47 X4 n'a pas de support natif pour la VR, mais il est possible de l'utiliser grâce à quelques outils.
Voir ce guide
As-tu déjà essayé? ça vaut le coup ou pas?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non je n'ai pas testé perso, mais le guide m'a semblé pertinent.
Right on commander !

Return to “X4: Foundations”