Les TP...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

JetRider
Posts: 115
Joined: Thu, 22. Apr 04, 20:46
x2

Les TP...

Post by JetRider »

Dans la série analyse du dimanche, voici les TP (comme d'habitude, corrections et infos complémentaires bienvenues)...

Les TP sont prévus à l'origine pour le transport de passagers, cela dit leur vitesse et leur capacité de soute leur permet souvent d'être utilisé comme transport de fret rapide.

Généralités:
  • Ils ont tous une capacité de soute fixe non améliorable.
  • Les équipements de support de vie pour les passagers sont inclus d'origine.
  • La tailles maximum des marchandises est en général de la catégorie L (exception faites des Manta et Toucan, voir commentaire).
  • Tous les TP disposent d'une tourelle arrière avec 1 affut de canon pour la défense.
  • Les missiles sont limité à modèle Moustique (Mosquito) au maximum.
Procédures de sécurité pour le transport de passagers:
  • L'intégrité structurelle du vaisseau doit être intacte (100% de coque).
  • Toujours avoir des boucliers, l'asbence de bouclier peut provoquer des dépressurisations brutales mettant en danger la vie des passagers.
  • Si vous changez de vaisseau dans une station, un test d'intégrité du TP dans l'espace est nécessaire préalablement au transport de certains passagers.
Express argon:
Assez rapide, pas cher, une capacité de soute permettant de transporter au maximum 375 passagers (ou 750 de fret), il peut équiper 3x25MW de bouclier pour sa protection. Un design assez typiquement argon en somme.

La tourelle arrière peut monter tous les modèles d'IRE, les versions alpha et beta du PAC ou encore un PSG alpha pour la défense anti-missiles anti-chasseurs.

A vrai dire, utilisé en tant que transport passager uniquement par les argons, l'Express est souvent utilisé dans des rôles de supports d'usine en raison de son faible cout, ou de soutien logistique pour des M1 à cause de ses boucliers.

Manta boron:
Pour une vitesse maximale identique à l'Express, le Manta dispose d'une soute de 1000 unités (capacité de transport de 500 passagers), c'est par contre l'un des plus cher et ne dispose que 2 boucliers de 25MW pour sa protection.

La tourelle arrière permet de monter tous les IRE, des PAC alpha ou beta ou encore un perturbateur à ion pour la défense anti-missiles.

Le manta se distingue aussi par la capacité de ses soutes à acceuillir des marchandises de taille XL, le rendant fréquement utilisé pour le transport rapide des marchandises de cette taille dans les usines.

Attention: Un recente étude fait état d'une faute structurelle de la soute, pour des raisons de sécurité celle-ci sera sans doute ré-aménagée pour ne pouvoir accommoder que des marchandises de taille L dans la révision 1.4.

Le perturbateur à ion rend le Manta éligible pour le moissonnage des mouches Markus, cependant son manque de maniabilité ne le rend pas très efficace dans ce rôle.

Rappel: La collecte des mouches Markus est illégale chez la plupart des races.

Hermes paranid:
Un transport rapide, agile, fortement armés et disposant de 3x25MW de bouclier pour une plus grande sécurité ainsi que d'un prix abordable.
Le défaut principal du Hermes est sa capacité de soute en dessous de la moyenne (697 unités, soit 348 passagers).

La tourelle arrière permet de monter tous les modèles d'IRE, tous les modèles de PAC ou un perturbateur à ion pour la défense anti-missiles.

Souvent utilisés comme vaisseau de soutien logistique pour des vaisseaux de classe M1 ou de transport de troupes dans les opérations militaires Paranid.

La disponibilité d'un perturbateur à ion les rend bien sur apte à la collecte des mouches Markus, activité dans laquelle sa vitesse et sa manoeuvrabilité ne sont déservis que par la disposition du perturbateur à ion sur la tourelle arrière.

Rappel: La collecte des mouches Markus est illégale chez la plupart des races.

Iguana split:
Le plus rapide des transports de passagers (plus rapide que la plupart des M4 et des M3), l'Iguana reflète bien son ancien usage en tant que transport d'esclaves. Ses 2x25MW de boucliers sont compensés par les 3 affuts de canon frontaux (pouvant acceuillir IRE alpha ou beta, tous les modèles de PAC ou un perturbateur à ion). Son prix cependant reste le plus élévé de tous les TP pour la capacité de soute la plus faible (450, soit 225 passagers).

La tourelle arrière, quand à elle, à les mêmes capacités d'armement qu'en frontal mais avec 1 seul affut disponible.

De nos jours, il est principalement utilisé comme transport rapide pour l'acquisition de marchandise rare (cristaux par exemple), mais il a déjà été aperçu dans un rôle de vaisseau de capture grace à ses perturbateurs à ion.

Il va sans dire que ce vaisseau est aussi fort bien adapté au moissonnage des mouches Markus que les splits utilisent abondament dans leur industrie à la consternation des autres races.

Rappel: La collecte des mouches Markus est illégale chez la plupart des races.

Toucan teladi:
Le plus lent des TP, mais le second moins cher, avec 3x25MW de bouclier et disposant d'une capacité de soute supérieure à la moyenne (900 unités soit 450 passagers)

La tourelle arrière pour acceuillir les armements classiques (tous les modèles d'IRE, PAC alpha ou beta et PSG alpha pour la défense anti-missiles et anti-chasseurs)

A priori, une version légèrement améliorée de l'Express pour la capacité de soute au détriment de la vitesse, le Toucan se distigue cependant par sa capacité de transport de marchandises de taille XL et est donc frequement utilisé pour fournir des usines avec ces marchandises sans l'investissement que représente un vaisseau de classe TS.

Attention: Un recente étude fait état d'une faute structurelle de la soute, pour des raisons de sécurité celle-ci sera sans doute ré-aménagée pour ne pouvoir accommoder que des marchandises de taille L dans la révision 1.4.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”