Les M2...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Bléral
x2

Les M2...

Post by Bléral »

Bon!!! Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore une gigantesque flotte de guerre pléthorique, et pour les journalistes du Point (ou de l'Express?) qui en ont marre des enquêtes sur les hopitaux ou les villes de France, entamons un pitit comparatif des différents destroyers. Comme pour notre camarade qui s'est chargé des M3, n'hésitez pas à me reprendre si je dis des conneries ou si il manque des infos; d'autant que vous m'excuserez j'ai pas pu tous les essayer, je ne donne ici que des extrapolations d'après leurs caracs et le comportement des destroyers AI.

Première remarque: ils ont (étrangement) tous le même nombre de tourelles, à savoir six (dessus-dessous-devant-etc), avec trois canons montés sur chaque. Ils peuvent en outre évidemment lancer tous les missiles, Hornet compris.

TITAN
Vraisemblablement le plus puissant, avec outre les CPP, la possibilité de monter des Ion Disruptor et (intérêt plus douteux à moins de "modder" un peu) des Mass Driver, ce sur tous les canons. C'est en tous cas le plus solide, avec 70 000 en coque. Son gros point faible rédhibitoire (outre son design), c'est sa vitesse (175m/s), à peine compensée par une manoeuvrabilité correcte (caractéristique moins importante ici que pour des chasseurs). L'accélération de 6m/s² enfonce le clou. En bref, un vrai tank, efficace mais trop lent et trop moche pour mériter mon attention tant qu'il ne pointe pas ses canons dans ma direction.

RAIE
J'avais acquis la conviction que les vaisseaux Borons n'étaient pas très compétitifs (à part peut-être les Dauphins), ben j'avais tort. La Raie n'est pas très impressionnante au premier abord, mais elle est diablement efficace avec la possibilité de porter des IonD et une vitesse appréciable (234m/s); elle peut de plus avoir cinq vaisseaux à son service. Ses points faibles sont une soute assez modeste (2500unités, soit 1000 de moins que le Titan) et une coque un peu juste (55000) -deux défauts qui ne paraissent pas trop handicapants. J'allais oublier son prix: c'est le destroyer le moins cher de toutes les civilisations, avec 49 millions de Cr...

PYTHON
A mon goût le plus classe de tous, mais malheureusement pas le plus convaincant. Son gros avantage est sa vitesse (293m/s), mais attention à la manoeuvrabilité: bon sprinter tant qu'il n'y a pas d'obstacle sur des kilomètres. Il peut en outre monter des Mass Driver, ce qui peut être une bonne idée. Petit pb, il faudra que je vérifie: il me semble de mémoire qu'il peut monter jusqu'au CPP Gamma sur la plupart des tourelles, alors que les autres destroyers ne peuvent les monter que sur deux ou trois. Passons aux déceptions: seulement quatre boucliers (contre cinq pour la plupart des autres), avec la coque la plus faible de toutes également (50 000); et un seul vaisseau de service, càd vraiment le strict nécessaire. En bref, conforme aux techniques Split: du punch, de la vitesse, une bonne gueule, mais s'il est pris sous un feu trop nourri... sprotch.

ODYSSEUS
Alors là, je cherche où est l'arnaque. Une bonne vitesse de croisière avec une accélération foudroyante, une manoeuvrabilité et une soute correctes (3000 unités), quatre vaisseaux de service, les cinq boucliers habituels, et une coque bien solide quoique pas très catholique (66 666, ses concepteurs ont dû avoir des problèmes avec l'Inquisition des Barons-Inquisiteurs) (?). Quant à l'armement, outre les dix-huit CPP (désolé encore, je vérifierai les caracs en détail, je ne suis pas sûr que la majorité aillent jusqu'au Gamma), il peut monter des GOCD, qui le mettent à l'abri des Hornets et le débarrassent facilement des nuées de chasseurs. Gaffe à ne pas toucher les alliés avec ce truc, personnellement je m'en méfie tellement que je ne m'en suis pratiquement pas servi, mais tout dépend des styles de jeu. Quant au prix, il est à peine élevé (68 million 1/2).

PHENIX
Soyons positif: une bonne coque, le plus grand nombre de boucliers (jusqu'à six), une soute immense de 5000 unités, et plus de vaisseaux "servants" que la plupart des autres (cinq). Un design sympathique et original, et une bonne manoeuvrabilité (tout est relatif) de 4.37%. Maintenant, soyons sérieux. Avec 153m/s, il ne faut pas compter sur lui pour prendre des initiatives dans un combat de grande échelle, et son armement est le minimum syndical. Le plus drôle est que ces lézards le vendent à 90 millions 1/2, ce qui est le record en matière de M2. Donc ça dépend sans doute des goûts de chacun, et le Phénix constitue sans doute un très bon croiseur pour encaisser les assauts et décharger des dizaines de Hornets, mais personnellement je ne lui ferais pas confiance pour faire du café (la preuve, je viens d'y aller moi-même).

Manquent les caracs des destroyers Xénons et Khaaks, donc si quelqu'un a pris des notes ça serait sympa de les partager. Quant à moi je vais de ce pas faire les vérifs sur les CPP, désolé de m'être emmêlé les pinceaux :roll: ...

edit: j'ai bien dit des conneries, tous les destroyers ont à peu près le même armement de base, à savoir 6 tourelles x3 canons avec au max des CPP Gamma à l'avant et sur les flancs, Bêta dessus et dessous, et Alpha au derche. Les vraies variantes sont dans les possibilités de monter en plus des IonD, des Mass Drivers ou des PSG.
Last edited by Bléral on Fri, 14. May 04, 18:41, edited 1 time in total.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
JetRider
x2

Post by JetRider »

lien ajouté dans le post de la FAQ.

Ensuite, ajoutons 2 ou 3 détails pour pimenter la sauce:

en ce qui concerne les vaisseaux de service, seuls des vaisseaux de classes M5, M4 ou M3 peuvent se docker, la
capacité est en général de 5 appareils (4 Titan et Odysseus, 1 pour le python).

Les M2 ont, logiquement vu la taille de leurs armes, des soutes capables d'acceuillir des marchandises de taille XL.

Bien entendu, ils peuvent tous utiliser les plus gros missile (Hornet donc)

Ensuite, les tourelles sur les M2 c'est un peu particulier puisque toutes les armes sont montées sur tourelle, il n'y a pas
de "laser" principal qui peut être tirer directement à partir du cockpit (vu la lenteur des bestiaux pour tourner ça a un
sens certain).

Pour le Python, PPC gamma sur tourelles avant, droite, gauche, PPC beta sur tourelles haute et basse et PPC alpha
sur tourelle arriere.

Pour l'Odysseus, PPC gamma sur toutes les tourelles sauf la tourelle arrière qui prend un PPC alpha au max.

Xenon K:
Un caumechar ambulant, le plus rapide de tous les M2, c'est aussi celui qui dispose de la meilleur accéleration et
de la meilleure manoeuvrabilité, à donner des sueurs froides à un chasseur (surtout vu les critères esthétiques
en vigueur chez les Xenons).

Au niveau protection, il possède les classiques 5x125MW de bouclier de la classe.
Pour l'armement, il dispose de 6 tourelles avec PPC gamma pour celles de l'avant, droite et gauche, et PPC alpha pour
celles à l'arriere, sur le dessus et en dessous (j'ai pas noté le nombre d'affut par tourelle par contre, entre 2 et 3
pour un total allant de 12 à 18 canons).

Equivalent au Python pour la capacité de soute (3500), les Xenons s'en servent en général pour stocker une pile
de missiles Hornet.

Point important à noter, une rumeur court comme quoi dans certaines circonstances il est possible de capturer
ce modèle de M2 (chose normalement impossible pour les classes à partir du M6 et au dessus).
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

A rajouter pour le Titan la possibilite de monter des canons Generateurs d'Onde de Choc en version Alpha sur les tourelles haut, bas et arrière

De meme la Raie peut mettre un GOC Alpha sur sa tourelle Arrière.

A verifier, mais il me semble que le python ne peut mettre que deux canons sur sa tourelle avant :?
JetRider
x2

Post by JetRider »

seulement 2 affuts de canon sur la tourelle avant du Python effectivement.
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Point important à noter, une rumeur court comme quoi dans certaines circonstances il est possible de capturer
ce modèle de M2 (chose normalement impossible pour les classes à partir du M6 et au dessus).
Ce n'est pas une rumeur, c'est une certitude. Mais seuls les K apparaissant dans les missions de transport de passagers avec apparition de Xenons peuvent être capturés. De plus, pour que des K apparaissent, il faut être au minimum As des As 1er rang...
JetRider
x2

Post by JetRider »

Effectivement, cela dit la mise sous forme de rumeur permet d'eviter de coller un gros spoiler en plein milieu du post ;)

d'ailleurs pourrais-tu dans le tien :P

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”