j'ai acheté ce jeu il y a 1 mois environ, et je n'ai pas encore pu y jouer + de 10mn
j'ai un gros plantage de mon pc à un endroit bien précis : la première phase d'apprentissage, au moment d'ejecter le plancton des soutes...
en fait, dés que je vais dans le menu soutes, même si j'y vais avant que le "professeur" me le demande, et que j'appuyes sur la flèche du bas ou que j'utilise la molette de la souris pour descendre d'un item, j'ai un méchant plantage...
j'ai recherché sur ce forum et sur d'autres un cas similaire, mais je n'ai trouvé que des cas de plantage avec "retour sous windows"... dans mon cas, l'écran s'éteint, le son boucle, et la seule chose que je puisse faire c'est couper l'alimentation du pc
ma configuration est la suivante : asus p4p800 deluxe, p4 2.8c, 2*512Mo de Corsair twinx, radeon 9800pro, alim enermax 350w, lecteur dvd pioneer, disque dur maxtor 80go
le jeu est plus que fluide, pas de probleme à ce niveau là..
ce type de plantage m'est déjà arrivé sous d'autres jeux, notament FarCry, mais j'ai réglé le problème en désactivant le FastWrite AGP et en baissant l'AGP à 4x..
pour X² ça ne suffit apparement pas..
il m'est déjà arrivé deux fois de passer le cap du menu soutes, l'endroit où ça plante (presque) toujours, et j'ai pu continuer l'apprentissage jusqu'au shoot des premiers vaisseaux... et là au troisième vaisseau : rebelotte...
une fois aussi : plantage au moment d'un dock
je tourne sous windows XP pro, et lorsque j'ai acheté le jeu, l'installation de l'o/s datait de la veille...
je n'avais aucun pack de codec installé, seulement les WMV fournis avec le jeu...
j'ai essayé en installant divx, xvid, j'ai essayé en les enlevant et en installant le pack Nimo : pas mieux...
j'ai mis une photo jpeg en guise d'avatar, et je le vois bien tourner, je ne pense pas que le problème vienne de là.. le jour où j'ai réussi à aller + loin que ce fameux menu soutes, j'ai pu communiquer avec un autre vaisseau, et je voyais bien la tronche de mon interlocuteur dans la fenetre en bas à gauche..
j'ai bien entendu installé le patch 1.3
je n'ai pas de mise en veille de mes disques durs, ni moniteur, ni rien..
ce qui est déroutant, c'est que ça plante quasiment toujours au meme endroit...
et je tiens vraiment à effectuer toutes les phases d'apprentissage...
sauriez vous m'aider ? dois-je oublier ce jeu qui m'a l'air grandiose ? le revendre ?
merci par avance pour toute aide.. et si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas..
--
ouf