Joystick sur linux

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

La marmotte de l'espace
x4

Joystick sur linux

Post by La marmotte de l'espace »

Salut,

Je voulais savoir s'il y avait des joueurs sur Linux dans le coin. Pour ceux concernés, vous utilisez un joystick en particulier ? Niveau configuration vous êtes passé par un paquet spécifique ?

Merci d’avance:)
getsugah
x4

Re: Joystick sur linux

Post by getsugah »

Salut, bon je vois que le message date mais je vais repondre quand meme.

j'ai utilisé un T16000M et un X52 pro sous une debian full origine ou arch et rien a ajouter, seulement les selectionner dans "controler" dans le jeux.

par contre c'est pas ouf a mon sens, je suis finalement repartis sur manette PS4 et souris dans la map (desactiver le pavé tactile de la manette sinon ça fou le bordel
La marmotte de l'espace
x4

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est exactement mon modèle également. C'est pas trop tard car la question est toujours d'actualité.
J’ai pas testé directement dans le jeu, j’y ai tout simplement pas pensé à partir du moment ou je ne pouvais récupérer ma config depuis le driver. Je vais tester ça merci :)
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

La marmotte de l'espace wrote: Sat, 26. Apr 25, 10:06 Merci pour ta réponse, c'est exactement mon modèle également. C'est pas trop tard car la question est toujours d'actualité.
J'ai failli verrouiller le sujet pour nécromancie, mais je me suis finalement abstenu. On dirait que j'ai bien fait... :)
getsugah
x4

Post by getsugah »

Merci, y a pas assez de linuxien dans le coins donc quand il y en a, ça fait plaisir de partager les infos 👍
La marmotte de l'espace
x4

Phlt wrote: Sat, 26. Apr 25, 14:12 J'ai failli verrouiller le sujet pour nécromancie, mais je me suis finalement abstenu. On dirait que j'ai bien fait... :)
Tu as bien fait, je suis bien intéressé par le sujet. :)
getsugah wrote: Wed, 7. May 25, 08:47 Merci, y a pas assez de linuxien dans le coins donc quand il y en a, ça fait plaisir de partager les infos 👍
Carrèment :D
J'ai pas eu le temps de le tester, je le fais cette semaine et je te dis si ça marche chez moi.
La marmotte de l'espace
x4

Oh là là !
Je me rends compte que j’ai complètement oublié de te répondre.
Mais merci vraiment pour ton aide !!!
J’avais tellement l’habitude à l'époque de devoir installer des drivers pour des choses spécifiques comme ça sur windows que je pensais bêtement qu’il me fallait faire la même. Surtout que sans pilote il ne marchait pas dans mes souvenirs sur windows.

Dans tous les cas ça marche super ! J’ai testé sur d’autres jeux et ça marche aussi sur les jeux windows tournant sur linux via Wine.

J’ai aussi tester avec le launcher Heroic Game que j’utilise maintenant à la place de GOG et tout marche là aussi parfaitement.

Un vrai bonheur. Merci encore :)

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”