Buy Ware Replacement by Raskor414

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nickaardo
x3

Buy Ware Replacement by Raskor414

Post by nickaardo »

si vous chercher se script qui me semble assez genial, vous pourer le trouver ici http://www3.telus.net/public/starnet/trade-scripts.htm
Mais je n'arrive po a le faire fonctionner :cry: .
jarrive biensur a activer lediteur de script mais apres jessaye dexecuter le scrip init, mais sa marche po :cry:
Si kelkun utilise se script et peu maider sa serai cool, je men sort po avec les chaines dusines.
jai la version francaise du jeu et le script est anglais donc peut etre ke le probleme peu venir dici ??
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Tu donnes toi meme la reponse :wink:

Surement que ton script est en anglais, donc soit tu le traduis ( :gruebel: ),
soit tu laisses tomber ce script jusqu'a ce qu'une ame charitable l'ait traduit. :mrgreen:
nickaardo
x3

Post by nickaardo »

excuse moi se script marche parfaitement, jete juste un peu trop con pour comprendre son utilisation.
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

T'inquiete nickaardo, moi je suis trop con pour comprendre quelque chose aux script ... pourtant des idées j'en aurais certainement mais je n'ai jamais fait de script de ma vie je ne sais pas quels logiciels utilisés, je n'ai (pour l'instant) pas enormement de temps a consacré de manière continue et régulière ... bref pour les profane cette histoire de script fait rêver mais me semble extrement compliqué ... si au moins y'avais un mode d'emploi un peu explicite ... mais meme pas et je vous jure, pour un profane c'est assez décourrageant que de devoir piocher des infos dans les différent topiques, avec des infos qui semblent souvent contradictoires, quand on n'a aucune base. Sniff !
J'ai fais beaucoup de JdR comme maitre de jeu ... mais là ! pfffiouuu c'est vraiment pas simple.

Encore un post inutile de ma part ... mais je voulais juste dire que c'est drolement frustrant de rien comprendre a quelque chose qui semble pourtant passionnant.

Voilà

:o
Bléral
x2

Post by Bléral »

juste un post encore moins utile de ma part: salut à toi, ami rôliste! :D
Je suis complètement ignare en matière de scripts, mais ça peut pas être plus compliqué que de gérer une demi-douzaine de joueurs grosbills dans un scénar de JdR: dès que j'ai un peu plus de temps je m'y mets...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Ben en fait j'ai jamais eu de mal a gerer des gros bill ... une ou deux enigmes un peu vicieuses et leur zolis muscles se se transforment en lait de genisse et rendent leurs caracteristiques parfaitement obsolètes ... mais voilà ... face aux scripts et autres mods ... ce sont mes neurones qui se transforment en patée pour chat ...
Mais je sens que je frôle le hors sujet (comme d'hab !) ... mais le topic "les mods pour les nuls" me semble effectivement être une bonne idée comme post !

:roll:
Agamemenon

Post by Agamemenon »

Jutilise ce script et effectivement il est exellent et comble un manque flagrant en ce qui concerne la mise en place de chaines d'usines.

Je précise que j'utilise la version originale anglaise ce qui semble indiquer que contrairement aux plugins pour morrowind (pour ceux qui connaissent le probleme), les scripts d'X² n'ont pas besoin d'être traduit au niveau du code, mais seulement au niveau des fichiers de language (qui sont placés dans un autre repertoire), et ce sript n'en a pas besoin car il utilise une commande déjà existante qu'il modifie.

Pour pouvoir utiliser ce script (ou n'importe quel autre) la marche à suivre est la suivante:

1- A bord du vaisseau hors station et sans menu actif, taper Thereshqllbezings (Thereshallbewings en azerty) en respectant la majuscule: un léger signal confirme l'activation du mode script.

2- Accéder au menu général (touche entrée)

3- Taper "e" pour entrer dans le menu de commande

4- Taper "s" pour entrer dans le menu de script

5- Selectionner "Script Editor"

6- Le script ware.init doit apparaitre dans le menu suivant, ainsi que les autres srcipts (un exemple dans le jeu de base). Se positionner sur le script à lancer (le mettre en surbrillance) et taper "r".

7- Souvent un paramètre est demandé ensuite: null ou "select ship or station". Dans le cas du script qui nous interesse, choisir null car il ne s'applique pas à un vaisseau ou à une usine spécifiquement.

8- Voila. Le script devrait être opérationnel. Cette manip n'est à réaliser qu'une fois car elle est prise en compte dans les sauvegardes ultérieures.

Je te donne là la marche que j'ai suivi et qui fonctionne chez moi.

Bon vol. ;)

PS: j'ai oublié de préciser que bien entendu les fichiers de script doivent avoit été préalablement placés dans le repertoire "script" d'X².

Return to “L'Univers de la Trilogie X”