asteroide : minerai et pas de silicium c'est possible?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

panjitinik
x2

asteroide : minerai et pas de silicium c'est possible?

Post by panjitinik »

j ai du merder quelque part.
j ai trouve un asteroide pas super fameux 16 de minerai mais rien n etait indique pour le silicium.
il lui faut 40 heures pour extraire une unite.
vous en pensez quoi?
je pense que j ai m**** d ou deuxieme question :
l analiseur d asteroide donne un niveau de minerai et de silicium? ils sont differents?
est ce que je peux deplacer ma mine de silicium sur un autre asteroide ?
est ce que si je peux la remettre dans un transporteur de station je peux la redocker et la revendre?

merci de vos reponse qui vont m eviter de tester tous cela pendant 14 heures et a plus.
panji
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les asteroides ne contiennent que du minerais ou que du sillicium :twisted:

Bref tu as merdé sur toute la ligne !! :(

Aucune chance de pouvoir la redeplacer ailleurs ou la revendre !! :headbang:

Ta seule chance est de prendre une sauvegarde anterieure a l'achat de ta mine. Et puis cherche des asteroides avec au moins une richesse de 25 minimum, au dessus c'est mieux parce que ta mine produit un yota ou deux plus vite, en dessous c'est moins bien parce que ta mine produit moins vite. :roll:
panjitinik
x2

Post by panjitinik »

ben chier alors.
en fait j avais raison rien ne vaut la capture de vaisseaux pour gagner du fric.
dire que j ai du defoncer je sais pas combien de pirates pour me payer cette *utain de mine de silicium de *erde.
merci pour ta reponse qui me fait gagner du temps et a plus.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

De rien chasseur de primes :P

Mais rien n'est plus interressant qu'une usine ou une mine qui ramene regulierement son du !!
The Fly
x4

Post by The Fly »

si si il y a encore quelque chose d'nteressant , faire exploser une fabrique :D
Sauvez les mouches !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Tiens j'ai pas encore essayé le canon de forage sur un asteroide avec une mine !! C'est a tester ca prochainement !! :lol:
ANzer
x2

Post by ANzer »

Une mine de sillicium sur un asteroide de 64 (se trouvant dans la ceinture d'asteroide) demande 50.000 credits de photopiles pour etre remplir, puis une fois pleine je revend le tout et je gagne 140.000 credits... :)
Pas de combats, pas de riques...je peut aller en cour et mes transports s'occupent de tout et je gagne de l'argent. :D
Noirdez
x2

Post by Noirdez »

Ouai la derniere fois que j'ai posé une mine sur une asteroide de 64 comme de par hasard le secteur juste a coté est devenu infranchissable vu qu'il a ete attaque par des enemis.... :(
Heureusement j'avait une sauvegarde :wink:
A ce propos il est impossible d'interdire des secteurs a mes vaisseau?
Parce que vendre et acheter en faisant 0 saut c un peu raide :P
mcsunshine

Post by mcsunshine »

Une mine de sillicium sur un asteroide de 64 (se trouvant dans la ceinture d'asteroide) demande 50.000 credits de photopiles pour etre remplir, puis une fois pleine je revend le tout et je gagne 140.000 credits...
Une très bonne tactique. Au prix faible de la mine de silicium 182 000, ca serait dommage de pas en profiter. Il ne faut pas détruire un astéroïde de 64. Répertorier le et quand vous avez assez d'argent, installez une mine sans la mettre en auto gérance si elle se trouve dans une zone à risque. Procéder comme la tactique vue ci dessus
:)
panjitinik
x2

Post by panjitinik »

je suis un orinico, je le force a se rendre il avait encore un bouclier de 125 mw.
j empoche 250 000 credit.
ca c'est rentable et c est facile.
sans le bouclier selon son etat c'est en moyenne 120 000 credit.
dommage de s en priver aussi mais on peut etre a la fois commercant et guerrier c est sur c est le plus intelligent.
perso ca me fait quand meme chier d avoir perdue une mine pour rien mais c est po grav.
je vais niquer 2 orinico et je me serais refait.

a plus
Kapic

Post by Kapic »

panjitinik wrote:je suis un orinico, je le force a se rendre il avait encore un bouclier de 125 mw.
C'est 25 Mw les boucliers Orinoco... mais sinon c'est vrai c'est rentable...
Taillthier
x2

Post by Taillthier »

panjitinik wrote: ca c'est rentable et c est facile.
sans le bouclier selon son etat c'est en moyenne 120 000 credit.
je vais niquer 2 orinico et je me serais refait.

a plus
Développe un peu plus svp, avec quel vsx, quel arme, quel technique ??
nous autres, débutant on a besoin de conseil :)
Chernish
x2

Post by Chernish »

Au départ dans to Discoverer:
- Charge le Disco the missiles Guêpe.
- Trouve un Orinoco, ou n'importe quel vaisseau que tu veux détruire
- Mets-toi derrière le vaisseau, à quelques kilomètres de distance
- Lance rapidement un salve de missiles. Je ne me rapelle plus exactement le nombre de missiles: regarde les statistiques du vaisseau (touche I), divise la force du bouclier par 5'000 et rajoute un ou deux missiles pour faire bonne mesure.
- Les missiles vont toucher le vaiseau et faire des dégats d'abord au bouclier puis à la coque. Dès que la coque descend en-dessous de 87%, il y a une probabilité pour que le pilote adverse abandonne. Il se peut aussi qu'il n'abandonne pas, c'est uniquement une question de chance :!:

Un bon vaisseau de capture au début est le Bayamon (vaisseau pirate) que tu peux capturer de la même manière, avec 2 missiles Guêpe. Le Bayamon peut accueillir 4 armes, dont les Ion Disruptors (ID). L'ID est une arme qui n'endommage pas la coque mais qui réduit le bouclier très rapidement. Quand tu as installé un ID sur un Bayamon, plus besoin de missiles pour capturer les vaisseaux pirates: mets-toi à bonne distance pour les lasers, à peu près à la même vitesse, et FEU! :twisted:

Si tu lis l'anglais, les forums anglophones ont des guides bien plus détaillés que ça.

Cheers! :)
panjitinik
x2

Post by panjitinik »

il a tout dit.
j ai poste un sujet 1 million dans l apres midi vas le lire c'est de la strategie pour capturer les vaisseaux.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”