Fonctionnement du moteur de saut*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Gundor

Fonctionnement du moteur de saut*

Post by Gundor »

Bon j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé traitant de cette question.

J'ai acquis le module moteur de saut et je l'ai installé sur mon Mercury (ben oui je ne fais que debuter) et je n'ai reussi a la faire fonctionner qu'une seule fois, mais a mon grand damne, je n'ai pas fait attention a comment il fallait faire.

Depuis a chaque fois que je tente de l'utiliser j'ai un joli message m'indiquant que je ne possede pas suffisament d'energie.

Mon mercury a 2 boucliers de 1MW et la coque n'a aucune egratignure. Je transporte des tranches de silicium et j'ai les differents modules de commerces Mk1-2 ainsi que les modules Teladi pour avoir les stats des meilleurs lieux d'achat et de ventes.

Bref en mille comme en une, comment fonctionne le moteur de saut???

Par avance merci.
Baal.fr

Post by Baal.fr »

t'a de la chance moi g meme pas reussi 1 fois a l'utiliser pour le meme probleme ke toi :D
Bountz
x2

Post by Bountz »

Il faut des photopiles dans la soute. Chaque porte passée consomme des photopiles :)

Bref de l'energie pour le faire fonctionner... :P

A+
Gundor

Post by Gundor »

Et le rapport saut/photopile est de combien? est il calculé en fonction du nombre de secteurs dont on se deplace?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le nombre de photopiles necessaire est indiqué dans la fenetre de selection des secteurs. Plus le vaisseau est grand, plus il consomme. Ca va de 5 a 20 photopiles par secteur a sauter. :idea:
Petitpanda
x2

Post by Petitpanda »

Mmm... lorsque que tu es sur la carte de la Galaxie pour faire un saut (SHIFT+J), quelque part sur la gauche avec le nom du secteur sélectionné il y a le nombre d'unités de Photopiles nécessaires pour le saut.

Sinon pour info la consommation c'est 10 unités par défaut + 10 unités par porte traversée...
Gundor

Post by Gundor »

Ok donc 1 saut par definition c'est 10 photopiles et 10 ensuite par portail traversés.

Merci, encore une question, est ce que l'IA calcul le trajet le plus court? celui qui fait consommer le moins de photopiles.
The Fly
x4

Post by The Fly »

:roll: le plus court n'est il point celui qui coûte le moins d'énergie ?

:D belle phrase n'est-ce pas ? :D
Sauvez les mouches !
Gundor

Post by Gundor »

joli en effet :)

bon pour le moment vu les secteurs que j'arpente, je n'ai pas trop a me soucier de savoir si c'est le plus court trajet qui a été selectionné, mais c'est dommage que l'energie necessaire soit comptabilisée comme un stock quelconque issu de la soute.

Il aurait été bien de prevoir un endroit specifique propre a l'energie employé par el moteur de saut, car si l'on fait du commerce de photopile sur des distances relativement longues en employant cette technologie, on arrive "vite" a reduire la marge de profit que l'on fait a la revente des dits photopiles. :wink:
Kapic

Post by Kapic »

ah ben on peut pas tout avoir ...
Mais de toute façon, tu n'y perds pas plus en commerçant des photopiles qu'en commerçant autre chose. Et puis au moins, t'as toujours assez d'energie pour aller où tu veux... Si tu commerces autre chose, c'est plus pénible à gérer, puisqu'il faut faire des détours dans les SPPs et acheter ni trop ni pas assez...
Bléral
x2

Post by Bléral »

Un classique, question qu'on s'est tous posés (moi en tous cas, mais je sais que je suis pas une flèche), donc "up"
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”