la technique du million dans l apres midi ca vous dit?*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

panjitinik
x2

la technique du million dans l apres midi ca vous dit?*

Post by panjitinik »

m**** ca a pas marche.
revoila la soluce admin t as qua effacer le post precedent stp.
ben je vois que vous etes interresses cool.
perso j ai mal supporté de passer 3 semaines à faire le petit marchand à raison de 5000 credits par aller retour.
je prefere la mort et le desespoir soit faire la guerre.
on va faire des prisonniers et les revendre.
les gains vont varier de 30000 à 150000, du plus defoncé jusqu a celui qu on capture avec un bouclier de 25 mw.( c'est rare quand meme).
Spoiler
Show
on reprend à zero.
recommencer une partie.
faire 2 premieres missions mais au retour avant de rentrer vendre armes et boucliers du vaisseaux preté, gain 400 000 credits.
avec ces 400000 va falloir upgrader le discoveri a fond.
3 boucliers 1 mw, accelerateur de particule X2, scanner duples, prendre 2 sattellites, otimiser maneouvres et direction et surtout missiles frelon.

c'est dailleur pour l aprovisionnement e, missiles frelon qu on garde l autre vaisseau.
ensuite direction le systeme rolks fate par rapport a argon prime c'est E,N, E, N.
au passage larguez un sat à atreus ca va servir.
le but est d attaquer les vaisseaux pirate.
cet endroit est ideal car il y a une base pirate a atreus qui produit les vaisseaux et une fabrique de vaisseaux sur rolk fate pour les vendres. tout est sur place.
Faut savoir qu un vaisseaux se rend 9 fois sur 10 s il na plus de boucliers et d armes. fo tout lui defoncer en fait.
avec le disco c est impossible suf avec les missiles libellule donc achetez en un max.
lachez un autre sat dans rolk fates et surveillez les systemes.
quand vous voyez un pirates interceptez le mais au plus pres du point d interception entrez dans une base pour sauver.
sortez de la base c'est sauve il est a cote foutez vous derriere et balancez lui vos missiles.12 pour un orinico, 5 pour un vaisseau pirate enfin voyez par vous meme.
les mplus simples sont mandalay bayamol et orinico car ils n ont pas de tourrelle arriere. foutez vous derriere balancez les missiles et si dans vos salves vous avez le cul de peter ses boucliers vous le suivez et tirez dessus doucement au bout d un moment 1 sur 3 se rend.
bon apres 2 ou 3 heures de ce petit jeu vous avez de quoi reparer un bayamon capture.
faites le upgradez le et surtout des que vous pouvez ACHETEZ UN PERTURBATEUR D IONS. 200 000 credit ok mais ca leve 2 fois 25mw de boucliers en 5 secondes et sans avoir besoin de viser. besoin d etre juste a moins de 1.4 km de la cible.
apres 2 missiles libellules et il est à moins de 30% de coque sans bouclier.
c'est gavade.
En une apres midi j ai fait mon million et j ai un bayamon de fou.
now je vais reperer une partie de mes prises, leur mettre mk2 de combat et on va passer à la categorie superieure : MAITRE DE L UNIVER.
***spoiler by The Fly***
YAHHHHHHHHHH.
A+ tous.
gilles_k
x2

Post by gilles_k »

Ok! Je vois y a des gros bill ici aussi. :)

15000 crédits par voyage avec un stock de photopile et le Mercury Argon, c'est moins dangereux, c'est un peu plus long, mais vraiement moins dangereux. :wink:
Albator

mmm

Post by Albator »

modérateur : merci de mettre sous spoiler pls ... :evil:
Eyn
x4

Post by Eyn »

80 a 100.000 credit par soute pleine de Silicium recolté sur les asteroides ca va encore plus vite !

Heyyyy hooooo... heyyyyy hooooooo...
hey ho, hey ho, je retourne au boulot...
lalala lala lalala lala hey ho hey ho !
jilin
x3

Post by jilin »

150000 net de frais sur quelques missions des petites annonces, mission de transport sans risque
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Ouaip, le mieux en dehors des usines reste certainement de monter en grade en tant que commerçant ou combattant et de faire des missions qui rapportent de plus en plus...ya de la sélection à faire mais on tombe régulièrement sur des missions pas crevantes et qui rapportent beaucoup. Aujourd'hui j'ai vu une mission M5 dans laquelle il faut emmener un gars à tous ses rendez-vous. Premier rendez-vous payé 100k+ ...mouarf Et ça va en augmentant pour chaque rendez-vous, et même si au bout d'un moment ça devient impossible sans une technique avec un M6 de respecter les délais, ya le temps de faire pas mal d'argent rapidement :)

Le transport de silicium paye bien mais seulement jusqu'à un certain point du jeu, d'autant que quand on a des usines on peut avoir de bonnes raisons d'arrêter de piller les mines de silicium pour que nos usines aient des ressources :D
Soli
x2

Post by Soli »

expliquez moi la technique du silicium, comment fait on pour en avoir? (sur les astéroid faut quoi comme équipement) et ou le revendre?

merc i:)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il faut une mine de silicium sur un asteroide CONTENANT du silicium. Pour connaitre la richesse d'un asteroide, il faut un scanner a minerais !! Ensuite, tu achetes une mine adequate, tu la fais transporter par TL jusqu'a ton asteroide et tu la deplois dessus !! Tu y affectes deux vaisseaux : un pour acheter des photopiles a bon prix, et l'autre pour vendre la production de silicium au prix que tu auras voulu !!

Si tu penses a l'autre technique, et bien, il te faudra les miner manuellement avec un systeme de forage mobile (et donc un TS capable de s'en servir).
Ensuite, tu n'as plus qu'a ramasser les petits cailloux a condition d'avoir le collecteur d'installé sur ton TS ou un TS chargé de le faire a ta place !!
sam.vice
x3tc

Post by sam.vice »

moi j ai le millions en 10 min :lol:

Suffit d avoir un bon rang et de faire des missions d assasinats :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon je suis d'accord sur l'ensemble de ce que vopus proposer, mais faut savoir qu'à la longue c'est fastidieux et peux rentable :lol: Donc pour débuter une partie ok s'est bon mais pour la suite rien ne vaut que des usines SPP ou usine de blé voir même des usines genre plancton chez les argons :D Bon pour le reste à vous de voir les coins ou l'argent se ramasse à la pelle :P
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Bléral
x2

Post by Bléral »

chuis d'accord, investissez dans une ou deux usines dès que vous pouvez; du coup si le commerce vous branche, vous pouvez voyager un peu de façon à repérer les bons filons d'autres races, et vous faire un peu d'argent de poche -qui sera de ttes façons assez dérisoire en comparaison de ce que vous rapportera votre Cristallerie! :D
wargh wargh, plein de thunes.
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

Ouaip, ouaip, une fois de plus cela montre les multiples manières de se faire un réputation dans ce jeu selon la personnalité, l'impatience, le rapacité, la cupidité, la patience, la sagesse ( arrêtez-moi les gars, y'a encore des tonnes de qualités envisageables ) de chacun
Mais la question de départ était, grosso modo, comment faire vite au départ !!! Et la réponse de certains faisait état de la nécessité d'avoir un certain niveau : hors sujet, cette réponse, oui môssieur !!
Donc, je donne mon avis POUR LE DEMARRAGE : le commerce est long, souvent fastidieux et nécessite beaucoup de patience, la piraterie excitante mais risquée ( j'ai beaucoup pratiqué et pratique toujours la technique de panjitinik :P :P :thumb_up: ), les missions interessantes et plus variées mais avec l'impression d'être souvent en-dessous du niveau requis ( ?? me trompe-je ? ), la construction et l'exploitation d'usine très longue à mettre en oeuvre mais très rentable, le minage long à pouvoir se faire ( vous avez vu le prix du matos !! )
Et à propos, le désossage du TP de prêt n'est pas forcément valable vu l'état du mercury dans ce cas :wink:
Bref, pour ma part, j'ai gentiment mélangé le tout de façon à prendre un max de pied dans tous les domaines ( je sais, on me reproche souvent de trop apprécier les bonnes choses, mais c'est tous des jaloux et mieux vaut faire envie que pitié, na :twisted: :roll: ) et j'ai l'impression que ça vaut le coup. Par ailleurs, n'ayant pas pour habitude de mettre tous mes oeufs dans le même panier, j'ai l'impression ( fausse?? : me faites pas peur ) de pouvoir m'en sortir plus facilement en cas de gros coup dur ( type patch 1.4 qui fout le bordel dans ton organisation et tes habitudes :twisted: :twisted: :lol: )
Voilà, c'était juste histoire de donner ma version des choses : à chacun de trouver sa voie disait Confucius ( ou un autre bourrin, on s'en fout après tout :wink: )
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
General jazderay
x2

Post by General jazderay »

Bon maitenant que les khaaks sont capturable, sa va encore plus vite.
car au minimum 3.000.000 Cr le M3 khaaks équipé de ces trois laser.

y a meme pas besoin de calculer. :pirat:
Que brule la Galaxie.
NE PAS TOUCHER A Recherche
bandit3x
x2

Post by bandit3x »

OK, mais vu la puissance de feu du M3 nouveau, t'auras du mal AU DEBUT !
Faudra continuer à ramer quelques temps avant de pouvoir s'offrir une p'tite bête capable de leur chatouiller les côtes sans se retrouver à loilpé :mrgreen:
Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons entre deux erreurs. L'essentiel est de ne pas les répéter et de les espacer le plus possible.
Robert W. Talbot
General jazderay
x2

:idea: j'aurais du preciser que ce n'etait pas une technique pour les jeunes pilotes sans experience.

:arrow: préferais les quand ils sont en groupe de dix ou plus car en groupe de 5 ils ne donne que le vaiseau.
et aller y en douceur quand meme sinon vous aller detruire les lasers du khaaks, le but etant de les revendre.

:arrow: pour le moment j'ai reussit a en capturer dix, équiper des trois laser khaaks et quelque fois avec les boucliers en plus.
ils font desormé partie de ma flotte,
alors quand je m'énerve ca fais tres mal .
Last edited by General jazderay on Mon, 9. Aug 04, 13:44, edited 2 times in total.
Que brule la Galaxie.
jilin
x3

Post by jilin »

General jazderay wrote:Bon maitenant que les khaaks sont capturable, sa va encore plus vite.
car au minimum 3.000.000 Cr le M3 khaaks équipé de ces trois laser.

y a meme pas besoin de calculer. :pirat:
dans les 5.000.000 Cr, si tu prends la peine de vendre les armes khaaks à part ;)
Tommygunn
x2

Post by Tommygunn »

Pour ma part j'ai pas encore eu de M3 entiers. Capturer une bête entière n'est pas si évident. Soit on est dans un vaisseau puissant, sécurisant mais trop dévastateur soit on reste sur du Nova et la dès que le cluster devient trop gros on prend des risques. Il n'y a pas d'argent facile dans X2 ;)
Hapiness is a warm gun
General jazderay
x2

:idea: Bon et bien voila une technique approuver par moi :
Spoiler
Show
prendre un nova argon(fulloptions)
Lanceur Plasma Haute Energie Beta
Perturbateur d'Ions
Missilles Guepes (20)
Un Essain Khaaks 15 vaiseaux + Leadership

:arrow: Se placer a distance de l'essain Khaaks 17 Km aprox sans se faire reperer par le dit essain.
:arrow: Eliminer les ailiers a l'aide des missiles sans toucher au Leadership Khaaks.
:arrow: Une fois les ailiers detruits le Leadership vous en veux et il vous fonce dessus, pas de panique, faite de meme, une fois a bonne distance 1,5 Km aprox mitrailler et garder le cape, vos bouclier vont alors tomber vitesse grand V, mais restaient Zene, juste avant qu'il vous percute contourner le et prenais le en filature, reduiser votre vitesse d'un quard, votre bouclier a qui il ne rester plus qu' entre 5 et 10% va se recharger.
:arrow: Desinstaler le perturbateur d'ions et mitraller pour l'endommager environ a la moitié, si les bouclier perciste redonner un coup de P d'Ions.
:arrow: Le but est de casser ses bouclier a coup de LPHEB, SANS (trop) endommager la coque, quelque Kamikaze Khaaks ironts jusqu'a 1% de la coque.
:arrow: Si le Khaaks ne veux pas se rendre au bout de 5 minutes, detruisais le et recommencer votre sauvegarde.
:arrow: Si tout c'est bien passé vous l'aurai capturer avec ses 3 lasers et parfois ses boucliers.
Que brule la Galaxie.

sillicium

Post by Deleted User »

le sillicium et comme meme bien je me suit acheter une station de scillicium et un mercure uprape a fond mai celui ki ma ete donner je le revendj'ai 48 000 credit pour acheter des photopile et j'attend pour avoir plein de petit sousou
NexuspolariS
x3tc

Post by NexuspolariS »

pour les khaaks, je procede autrement
Spoiler
Show
en fait j'ai remarqué jusqu'a maintenant que les essains de khaaks ne vous attaque presque jamais.... jusqu'a ce qu'il arrive a destination ( prevu dans leur sript) ou la il se separent.

donc je me place derierre l'essain (le plus prs possible )...je prend un peu de distance de facon a tous les voirs dans mon champ de vision.
et la je tire.... il se detachent tous... pendant qu'il se detachent, ils restent immobilent, donc la j'elimine tous les m5 avant qu'il n'aient eu le temps de s'ecarter....... puis je reste derriere le m3 et je le bombarde le plus rapidement possible. il finit par se rendre.

j'ai d'ailleur remarqué qu'il se rendent plus facilement que les m3 isolé...
avec un bon orinoco, un un bon mako boron.... ca marche du feu de dieu..
{|NexuS|}

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”