Comment choisir un bon vaisseau ?*

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

jeeek

Comment choisir un bon vaisseau ?*

Post by jeeek »

Salut, j'ai quelques questions...

C'est quoi la difference entre un vaisseau S, M ou L et es-ce qu'il y un seul type par station ?

Comment on peut connaitre les caracteristiques des vaiseaux avant de les acheter (contenance, vitesse maxi, equipement compatible...)

Je voudrais un vaiseau pour miner les astéroides, c'est possible avec le mercury ?

Et un vaiseau de combat costaud (et evolutif pour faire des petits combats maintenant et mettre par la suite des super armes quand j'aurais des sous)

Et les armes et équipements c'est quoi le mieux... et tout ça pas trop cher parce que je débute

Voila c'est tout
The Fly
x4

Post by The Fly »

S = Small : petite version , sans equipement
M = Medium : contient des bouclier est armement moyen
L= Large : Contient le maximum en bouclier est arme possible pour ce vaisseau

tu trouvera plus de détails sur les vaisseau et les équipement dans un des lien écris dans la FAQ (en haut dans se forum)

Non , le mercury ne convient pas au forage
Sauvez les mouches !
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

S, M ou L, c'est toujours le même vaisseau mais avec des équipements différents : sur la version S, pas ou peu de boucliers, pas ou peu d'armes...sur la version L, max de bons boucliers, max de bonnes armes. Mais ça revient au même d'acheter un S et de l'équiper soi-même (ça revient d'ailleurs à un poil moins cher de l'équiper soi-même mais ça oblige souvent à faire plusieurs secteurs pour tout trouver).

Pour connaître les infos d'un vaisseau avant de l'acheter, tu tapes I quand ta sélection est sur le vaisseau dans une station qui en vend.

Pour miner les astéroïdes il faut acheter un machin de forage mobile, je crois que ça se met à la place de la tourelle mais ce n'est pas utilisable par un mercure, il faut un autre vaisseau (d'autres te diront lequel, j'ai encore jamais essayé).

Pour le vaisseau...ben peut-être un M3 avec des armes et bouliers pourries au début si tu tiens à acheter un seul vaisseau mais sinon achète un M4 avant.

Pour les armes...à toi de chercher un peu, entre le bouquin, les explications de l'ordinateur quand tu achètes, et la comparaison des prix, tu peux tout savoir pour comparer les armes entres elles...
Sigismond
x3tc

Une suggestion

Post by Sigismond »

C'est vrai que cela serait assez pratique d'avoir les caractéristiques des vaisseaux à vendre. Style, a gauche là où il y a la representation des vaisseaux a vendre. Ce serait infiniment plus pratique que de lister l'ensemble des vaisseaux de "l'argonopedie" (keke chose comme ça).
Une suggestion parmis les miliers d'autres, pour un jeu mal fini dans les détails. Ceci dit ! je m'eclate ! il est excellent ce jeux, malgrès les milions de petits defauts ! Notez -paradoxalement- que certains defauts, finallement rendent le jeu assez sympa, parcequ'il y a toujours des trucs a decouvrir !

Voili voila !

:roll:
jeeek

Post by jeeek »

Merci pour ces reponses aussi rapides que détaillées.
J'ai encore une petite question qui vas vous paraitre idiote mais je vous promet que j'ai cherché avant de vous la poser :
Ou c'est qu'on voit que c'est un M3 ou M4 parce que moi je ne vois que des mercures, buster, discoverer, nova....
Krogort
x4

Post by Krogort »

le Nova est un M3, le buster un M4 en general tu le vois au prix :lol:
Sinon, je crois que c'est la touche I pour avoir les stat et l'équipement du vso que tu achette
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Krogort ... vient ici que je te fasse la bise ! :P
Ouaip quand on slectionne un vaisseau à vendre sur une base, la touche I permet de voir ses caractéristiques !!
Et, je viens d'essayer et ça maaaarche !
Ca change la vie .... il ne reste plus qu'a faire des economies

Merci ki ???
Merci Krogort !!

:D
Krogort
x4

Post by Krogort »

:roll:
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Tssss j'l'avais dit avant lui en réponse au premier qui a posé la question :D

J'ajouterais que le I était trouvable car tous les autres raccourcis, eux signalés (par exemple sur une station cible), d'information sur un objet sont toujours U ou I ou les 2. Dans le cas des vaisseaux dans une usine, U marche d'ailleurs aussi bien que I.
Albator

canon

Post by Albator »

y'a meme un canon qui blaste tout à 1KM a la ronde mais je sais plus le nom :roll:
Bléral
x2

Post by Bléral »

Encore un classique, donc "up" - et je vais m'arrêter là dans le "remontage de topics susceptibles de répondre d'avance aux questions courantes", parce que le serveur buggouille et parce que sinon je vais faire plus d'encombrement lourd que de rangement pratique :roll:
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”