Analyseur des meilleurs prix de vente et d'achat

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Sigismond
x3tc

Analyseur des meilleurs prix de vente et d'achat

Post by Sigismond »

Voilà, pour mon bô disco je me suis offert un analyseur de prix de vente et un analyseur de prix d'achat.
Supeeer me direz-vous ! En plus , c'est vachement utile avec mon petit disco ... dans quelques miliers d'années je commencerais peut etre a gagner un peu d'argent !
Mais voilà ... c'est que les deux analyseurs (vente et achats) me fournissent exactement les meme information. L'un me donne les prix mini et l'autre les prix maxi mais ... ce sont exactement les meme chiffres !! J'ai raté quelque chose parceque pour l'instant je ne vois pas trop l'interet d'avoir les deux analyseurs si les deux me donne les meme chiffres !

Merci d'eclairer un jeune vendeur ... encorte bien loin de faire fortune
:lol:
Kapic

Post by Kapic »

Mais voilà ... c'est que les deux analyseurs (vente et achats) me fournissent exactement les meme information. L'un me donne les prix mini et l'autre les prix maxi mais ... ce sont exactement les meme chiffres !! J'ai raté quelque chose parceque pour l'instant je ne vois pas trop l'interet d'avoir les deux analyseurs si les deux me donne les meme chiffres !
oui, t'as raté quelquechose... Dans la dernière colonne, l'analyseur t'indique la station qui t'offira le plus haut (ou bas) prix pour la marchandise concernée. C'est donc ça l'info utile ! :wink:
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Ben ouaip ... mais que ce soit avec l'analiseur de vente ou d'achat ... ben c'est les meme stations et exactement les meme prix ... c'est ekzactement les meme zinfos pour les deux ! C'est ça qui m'étonne !

:cry:
Krogort
x4

Post by Krogort »

Sur l'anlyseur de vente, tu ne vois que les marchandises que ton vso a en soute et le prix qu'on te propose pour te l'acheter dans le secteur ou tu te trouve (le prix a coté, c'est le prix moyen pour les produits qui lui ne change pas).
Sur l'analyseur d'achat, tu vois tous les produits en vante dans le secteur ou tu te trouve, la station qui le propose, le prix qu'lle en veu et la quantitée de ce produit dont elle dispose.
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

J'ai un doute en lisant ta question, je vais peut-être dire un truc bête mais bon on sait jamais...Es-tu conscient du fait que les analyseurs d'achat et de vente partagent le même écran ? Sur cet écran il y a 2 onglets, un pour l'achat, un pour la vente (premier pour la vente, touche 5, 2ème pour l'achat, touche 6). C'est donc normal que l'écran soit le même, que tu utilises l'un ou l'autre...par contre il faut regarder dans le bon onglet, et d'ailleurs la touche pressée te met automatiquement dans l'onglet désiré. Voilà, probablement le savais-tu et probablement n'était-ce pas ta question mais dans le doute... :)
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

Bon voilà je vais essayé de relire la réponse de GrossBaff a tête reposée ... mais je vais essayé d'être plus clair :

-1- j'ai acheté les deux analyseurs (vente et achat)

-2- quand j'ouvre "navigation" j'ai le choix entre carte de galaxie et carte de secteur et anyliseur d'achat et analyseur de vente

-3- je selectionne "vente" : j'ai une belle fenetre qui s'ouvre avec les prix proposé dans le secteur ainsi que mes propres cargaison. Il y a bien deux onglais un qui correspond aux marchandises et un onglet qui correspond aux amélioration de vaisseau.

-4- je selectionne "achat" ... ben c'est exactement la meme fenetre avec exactement les meme info. Y'en a un ou c'est marqué vente et l'autre achat ... mais sinon c'est exactement les meme infos .

Mais peut etre est-ce normal ... peut etre est-ce un bug. ?? On tout cas je ne vois pas la différence.. :?
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Ok à la lumière de ton dernier post, c'est bien moi qui ai compris et toi qui n'as rien capté lol :)

Oui, que tu sélectionnes vente ou achat, ça ouvre la même fenêtre comme je te l'ai expliqué précédemment.

Dans cette fenêtre 2 onglets, tous les 2 intitulés "Meilleur endroit" qui n'ont rien avoir avec d'un côté les marchandises et de l'autre les améliorations du vaisseau.

Le premier onglet (celui de gauche) correspond à l'analyseur de vente (tu remarqueras que quand tu sélectionnes vente dans la navigation tu attéris directement sur cet onglet, correspondant à la vente), tandis que le 2ème onglet (celui de droite) correspond à l'analyseur d'achat. Encore une fois, tu remarqueras que quand tu sélectionnes achat dans la naigation tu attéris directement sur le 2ème onglet, correspondantà l'achat.

Que veulent dire les colonnes dans chaque onglet ?

L'onglet de vente (1er onglet) :

Qté : la quantité de cet article que tu possèdes dans le vaisseau utilisé pour faire l'analyse de vente (car tu peux passer par d'autres vaisseaux plutôt que par le tien, même s'ils n'ont pas l'analyseur de vente..tu dois juste l'avoir sur ton vaisseau. Evidemment l'analyse fonctionne pour le secteur dans lequel le vaisseau est présent). De même tu peux passer par les satellites si tu veux analyser une zone à distance, et cette fois par contre, c'est la cargaison de TON vaisseau qui sert de base à l'analyse). Conséquence : l'analyseur de vente ne peut te fournir d'infos que pour ce que tu possèdes dans les soutes de l'un de tes vaisseaux (et ptêt bien dans tes stations, pas essayé de passer par elles), et non pour tous les produits susceptibles d'être achetés dans un secteur. Si tu vois toutes les améliorations de ton vaisseau c'est justement parce que l'analyseur dresse un tableau pour tout ce qui peut être vendu dans le vaisseau utilisé pour l'analyse.

CrMax : Le prix maximum payé pour cet article que tu possèdes, dans le secteur sujet à l'analyse.

CrMoy : Le prix moyen (prix fixe sur toute la durée du jeu, correspond pour autant que je sache aux prix également fixes des stations de commerce, du moins quand le produit est proposé dans des stations de commerce bien entendu).

Diff : CrMax - CrMoy. Si c'est positif, le prix maximum payé pour cet article dans ce secteur est au dessus du prix moyen, si c'est négatif, c'est en dessous (donc à priori pas très bonne affaire mais c'est à toi d'en décider).

Nom Position : le nom de la station qui correspond au prix max de chaque article dans ce secteur. Ce nom te permet de savoir où vendre, te permet de faire U pour voir le détail de la station, ou encore de faire T pour la prendre pour cible, etc. Si c'est indiqué "pas d'acheteur" celà signifie que ce produit que tu possèdes ne trouvera pas d'acheteur dans ce secteur.

L'onglet d'achat (2ème onglet) :

Qté : La quantité de ce produit que propose la station qui le vend le moins cher dans ce secteur. Contrairement à l'analyseur de vente dans lequel tu vois tous les articles que tu possèdes sur le vaisseau utilisé pour l'analyse

CrMin : Le prix minimum auquel cet article est vendu dans ce secteur.

CrMoy : idem que plus haut pour la vente

Diff : CrMoy - CrMin : si c'est positif, alors l'article est vendu moins cher que le prix moyen dans ce secteur (par une station en tous cas), si c'est négatif, il est vendu plus cher. Tu auras compris qu'il faut chercher les Diff positives comme précédemment... :D

Nom Position : le nom de la station de ce secteur qui vend cet article le moins cher...tu peux faire les mêmes opérations que pour la vente.

Voilà Voilà j'espère que t'as pigé :p
Sigismond
x3tc

Post by Sigismond »

:lol: :evil: :lol:

Wouaiiiiiii :D j'ai pigé ! note je pige vite en général .... faut juste prendre le temps de m'expliquer !!! :lol:

En fait le truc que j'avais pas compris c'est que lorsqu'on selectionne vente ou achat on arrive dans la meme fenetre mais pas sur le meme onglais !
Du coup ... ayé j'ai compris ... en effet il n'y a pas un onglais pour les améliorations ni un onglais pour les marchandises !!

Pfffff .... je vais me remettre au Tetris pfffff ... je vois que ça ... ou les dominos !

:lol: :lol:

Au fait ... merci 8)
Grossbaff
x4

Post by Grossbaff »

Je pense que si tu n'avais pas capté après ça je me serais suicidé ou je t'aurais suicidé, au choix :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”