Bon ... c'est la 3e fois que les membres de ma flottille "personnelle" (composée essentiellement de frégates et corvettes) se télescopent entre eux ou avec je ne sais quoi pour aller d'un point A vers un point B !

Autrement dit, sur les 100 vaisseaux 72 sont arrivés intacts ... les autres détruits !
Bien évidemment ce n'est pas systématique.
La première fois j'étais dans le système Fortune de Nopileo II et je me suis dit qu'à tous les coups l'immense champ d’astéroïdes avait dû y jouer pour beaucoup.
La deuxième fois, quelques jours plus tard, alors qu'il suffisait juste d'emprunter les autoroutes ... j'ai perdu la moitié de ma flottille je ne sais absolument pas comment ...

Pour cette troisième fois, secteur Jumelle de Hewa I, c'est à la sortie d'autoroute (juste avant le portail) que le carambolage a eu lieu ... ces c... se sont pris à la chaîne le "portique" de fin d'autoroute. J'ai failli blaster les survivants d'énervement.
Là, ça commence à faire beaucoup. Soit j'ai à faire aux pilotes les plus c... de la galaxie (pourtant les premiers étaient des vétérans avec un bon niveau en pilotage) soit je m'y prends mal.
(je n'ai aucun problème pour déplacer mes grosses flottes avec vaisseaux capitaux)
Une idée ?
Merci.