Ensemencement de satellites (résolu)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

DuncanH

Ensemencement de satellites (résolu)

Post by DuncanH »

Hello,

Dans X3TC je pouvais demander à un pilote de déposer un satellite à un endroit précis d'un secteur, puis je lui demandais de continuer la commande jusqu'à épuisement du stock. En prenant plusieurs pilotes, tous les secteurs étaient couverts de plusieurs satellites.

J'aimerais faire pareil mais je n'ai pas trouvé ou compris comment faire. Quelqu'un aurait une idée? Es-ce seulement possible?

GG :xt:
Last edited by DuncanH on Wed, 2. Jan 19, 11:31, edited 1 time in total.
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!
Ethann
x4

Re: Ensemencement de satellites

Post by Ethann »

A ma connaissance ce n'est pas possible d'en automatiser la pose de plusieurs malheureusement, même d'un seul, tu dois tout faire manuellement, quand le vaisseau est arrêté là où tu veux ton Satellite, tu fais clic droit sur lui en l'ayant préalablement sélectionné, et en bas du menu contextuel tu as "Civil >" et tes satellites doivent être là.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Il est possible d'automatiser la pose en utilisant un Mod traduit en FR : Satellite Network par morbideth

Attention, ton jeu sera alors taggé en "Modified".
DuncanH

Post by DuncanH »

J'ai collé le contenu du dossier dans celui de X4. Cependant je ne vois aucune fonction disponible dans "comportement par défaut". L'as-tu déjà essayé phlt?
Tous disaient de lui qu'il avait un petit pois dans le cerveau, il avait un univers et il ne nous voyait pas!
michelb91
x4

Post by michelb91 »

Cela fonctionne peut-être comme l'ordre pour explorer un secteur : on sélectionne un vaisseau puis clic bouton droit à un endroit du secteur pour afficher un menu contextuel qui contient le choix que tu cherches ?
DuncanH

Post by DuncanH »

En fait, dans le lien donner par phlt, il est précisé que le clic droit ne fonctionne pas et qu'il faut passer par ordres par défaut. Mais j'ai essayé le clic droit, cela ne fonctionne pas.

Je me demandais s'il n'y avait pas un dossier spécial où coller les éléments!?

Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Les ordres se donnent via la commande normale des vaisseaux via la Map puis "i" 2° onglet.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

DuncanH wrote: Sun, 30. Dec 18, 17:50 Je me demandais s'il n'y avait pas un dossier spécial où coller les éléments!?
Les mods sont à extraire dans dans le dossier "extensions" (à créer la première fois) sous X4.
Right on commander !
DuncanH

Post by DuncanH »

J'ai bien créer le dossier et la commande est apparue mais vu que le vso ne bouge pas, je l'ai fais se déplacer prés de stations qui n'ont pas de satellites (au sujet des satellites, leur limite d'influence n'est pas très visible voire invisible selon le fond) et toujours rien, pas d'action. je vais attendre !

Merci pour vos réponses

DuncanH

Post by DuncanH »

La commande est opérationnelle, le vaisseau a commencé le tour de l'univers !

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”