Probleme 1.5 envoyer vaisseau expédition

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Conan5650
x4

Probleme 1.5 envoyer vaisseau expédition

Post by Conan5650 »

bonjour, je n'ai pas le quai à expédition
j'ai bien la plateforme aventure qui ressemble à une croix de connexion et l'anneau S/M
J'ai monté çà avec une baie d'amarrage classique, et j'ai mis un chasseur sur cette baie
Je monte et accède à la console aventure, ca me dit "aucun vaisseau amarré à la plateforme d'aventure". Commet je fais amarrer un vaisseau sur la plateforme qui n'est pas un quai….
Je clique sur mon vaisseau et clique droit sur la station, cela ne me donne qu'un menu classique de station, pas d'option particulière
Je suis bloqué help mer
Benjoji
x4

Re: Probleme 1.5 envoyer vaisseau expédition

Post by Benjoji »

Salut Conan !
Ce ne peut pas être le vaisseau que tu pilotes qui part en expédition. Tu dois utiliser un autre vaisseau de ta flotte, qui deviendra indisponible de 1 heure irl à ???
Après, je n'en sais pas assez sauf pour te dire des bêtises…
Bon jeu !
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je n'ai pas essayé, mais le vaisseau à envoyer doit être arrimé sur "l'anneau", pas le dock normal.
Right on commander !
Conan5650
x4

Post by Conan5650 »

Oui j'y ai fait attention, ces vaisseaux ont tous un pilote PNJ, avec des étoiles en pilotage, des fois que…
Rien n'y fait; dites moi le schema de vos stations aventure svp ?

J'ai beau retourner dans tous les sens mes vaisseaux, clique gauche et/ou droit sur la station (pas d'option spécifique), les arrimer encore une fois, rien n'y fait, ca me dit pas de vaisseau arrimer à la plateforme aventure, alors que j'en ai 4 sur la baie d'arrimage
Conan5650
x4

Post by Conan5650 »

Geek wrote: Fri, 21. Dec 18, 00:11 Je n'ai pas essayé, mais le vaisseau à envoyer doit être arrimé sur "l'anneau", pas le dock normal.
Je n'ai pas le choix d'arrimage, il m'indique que le baie d'amarrage classique…
Cpt Valafar
x4

Post by Cpt Valafar »

Hello,

J'ai le même souci que toi, je n'arrive pas a arrimé pour le départ depuis l'anneau.
Normalement quand tu clic droit tu as le choix avec deux facon de t'arrimé genre : arrimage départ aventure.
Certe j'utilise cette option mais le vaisseau ne veut pas se rendre dedans et retourne dans le dock standard.

Je ne comprends pas.
Conan5650
x4

Post by Conan5650 »

Cpt Valafar wrote: Fri, 21. Dec 18, 00:24 Hello,

J'ai le même souci que toi, je n'arrive pas a arrimé pour le départ depuis l'anneau.
Normalement quand tu clic droit tu as le choix avec deux facon de t'arrimé genre : arrimage départ aventure.
Certe j'utilise cette option mais le vaisseau ne veut pas se rendre dedans et retourne dans le dock standard.

Je ne comprends pas.
Tu as une option à mettre en "oui" aussi, tu vas dans le menu avec échap, tu as fonction en ligne, il faut mettre "oui" aux 2 (au moins au premier)
Sinon, il ne me propose pas arrimage départ aventure, il me propose arrimage et arrimage pour le commerce alors que je n'ai aucune usine et rien à commercer
Cpt Valafar
x4

Post by Cpt Valafar »

Ok, je viens de trouver.
A priori il ne faut pas que l'anneau ait des construction des deux cotés.
Donc une liaison seulement et la dans le menu tu peux enfin docké les ships
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Dans le menu contextuel de la station, ce n'est pas à arrimer mais en dessous (partir à l'aventure).
Right on commander !
Conan5650
x4

Post by Conan5650 »

Cpt Valafar wrote: Fri, 21. Dec 18, 00:39 Ok, je viens de trouver.
A priori il ne faut pas que l'anneau ait des construction des deux cotés.
Donc une liaison seulement et la dans le menu tu peux enfin docké les ships
Je confirme, CA MARCHE !
De plus, je l'ai construits dans un secteur qui m'appartenait. Une autre station portait le même nom dans le secteur. J'ai renommé l'une, démontée les modules aventures et reconstruits et ca marche. J'ai bien fait attention de laisser un coté libre de l'anneau
En tout cas merci à tous
jbatte
x4

Post by jbatte »

bonjour,
je ne sais ci-cela à avoir avec ce poste, mais j'ai un problème avec la construction des module 'aventure'.

lorsque je vais dans le menu construction le module de plateforme (l'anneau) n'est pas disponible, cela me dit que le module n'est pas disponible dans mon inventaire.

mreci
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il faut que tu sois connecté (voir les fonctions en ligne dans le menu du jeu).
Right on commander !
jbatte
x4

Post by jbatte »

ok, merci

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”