Les Améliorations

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Mamy la Puce
x4

Les Améliorations

Post by Mamy la Puce »

Salut à tous,

Je ne comprends toujours pas quoi et comment utiliser les améliorations des équipements de nos vaisseaux. Sur la Table de Travail je vois bien qu'il est possible d'améliorer Tourelles, Boucliers, Moteurs, Armes... etc. Mais je trouve pas comment se servir de ça, c'est un mystère...

Svp, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou m'aiguiller, me mettre sur la voie pour savoir comment en profiter, comment utiliser ça parce que j'ai trouvé le représentant de faction, j'ai tenté d'acheter des Plans pour boucliers et armes correspondants à mon Cerbère mais, je m'en doutais bien, c'est bien évidemment pas ça... j'ai visité les chantiers, les quais, les ports francs, j'ai parlé à pas mal de pnj mais j'en suis toujours à "aucune amélioration basique" et pareil pour les autres niveaux d'améliorations plus élevés. Et bien entendu il n'y a rien dans l'encyclopédie pour m'aider, c'est un vrai puzzle ^^
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: Les Améliorations

Post by Geek »

Il faut d'abord débloquer les modifs par la recherche (ce qui suppose d'avoir le QG).
Ensuite tu utilises la table de travail, qui te dira quelles sont les objets requis.
Important : tu ne peux monter qu'une seule amélioration par sous-système.
Right on commander !
Mamy la Puce
x4

Post by Mamy la Puce »

Bon, j'y suis pas encore alors ^^

Merci Geek :thumb_up:
Ethann
x4

Post by Ethann »

Salut,

1/ Tu dois avoir débloqué le QG et avancer encore un peu dans l'histoire en libérant le Boron puis en allant lui parler face à face dans ton QG, à partir de là un nouveau bouton vas apparaitre qui donne accès aux recherches.
2/ Tu dois te rendre sur un Quai pour améliorer les vaisseaux S/M et un Chantier naval pour les L/XL et te déplacer à pieds dans le grand bâtiment de la baie d’amarrage avec la clef à outil et marteau au dessus (c'est le marchand de vaisseaux), tu y trouvera là dedans la table où améliorer les éléments de tes vaisseaux.

Les objets nécessaires sont rares et précieux et l'application d'une amélioration donne des bonus avec une plage de valeurs qui n'est pas une fourchette mais un râteau, je recommande de sauvegarder avant une amélioration et recharger si le bonus est très bas, tu peux retirer l'amélioration et récupérer des éléments mais c'est rarement 100% de récupérés.

Certaines amélioration ont des bonus énormes mais des avec effets négatifs qui le sont tout autant, avec le manque de bol tu peux te retrouver avec un système moins performant qu'avant dans certaines situations (exemple +40% dps d'arme mais +100% de temps entre chaque tirs, tu te retrouve à faire 14 dégats par tirs au lieu de 10 mais tu te retrouve à tirer 1 fois au lieu de deux, tu passe dans mon exemple de 10 dps à 7 dps, yeah).
Last edited by Ethann on Wed, 19. Dec 18, 17:58, edited 1 time in total.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Hum, +100% de vitesse de rechargement, c'est bien un bonus et non un malus.
Les malus sont écrits en rouge.
Right on commander !
Ethann
x4

Post by Ethann »

Je me suis trompé sur l'énumération du bonus (- au lieu de +) mais pas sur le résultat donc ça ne change rien, et puis c'était juste un exemple.

Je viens de faire des tests supplémentaires, il s’avère que vous pouvez choisir pour certains bonus entre 0, 1 et 2 valeurs supplémentaires :
0 valeur en plus : Bonus normal
1 valeur de plus : Bonus est doublé voir presque triplé mais vous avez un gros malus (rouge).
2 valeurs de plus : Bonus est presque triplé et vous avez un gros malus, et surprise pour moi : 1 fois sur 4 j'arrive a avoir une seconde valeur verte, donc un bonus, et là donc ça peu être intéressant.

J'ai testé presque 100 fois pour les améliorations avec 1 valeur de plus, jamais arrivé a l'avoir vert.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”