Petites Améliorations pour le jeu à l'attention des créateur

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Capitaine James Burton
x3tc

Petites Améliorations pour le jeu à l'attention des créateur

Post by Capitaine James Burton »

Je crée ce topic pour donner éventuellement mon avis et ce des autres joueurs pour améliorer ce (presque) fabuleux jeu :)

Une chose que j'aurait préféré d'avantage, c'est lorsque on est dans une station (arimé aux docks) et que l'on utilise l'accélérateur temporel (Mat)
pour que le prix vente d'un article augmente (et que le stock de la station qui en a besoin diminue).
C'est de voir justement les données de la station qui safichent et augaumentent ou diminuent en temps réel ainsi que de voir le temps s'affiché, car pour ce lui ci il faut à chaque fois ce reconnecter à la station et donc d'arréter automatiquement l'accélérateur Mat.

Voilà en espérant que mes suggestion seront prix en compte et transmises
pour soit un prochain patch ou pour une future extension qui apportera ces petits plus. :wink:
Capitaine James Burton
x3tc

Il aurait été sympa aussi de faire en sorte que les "best buy" et "best sell" puissent chercher et localiser les meilleurs prix dans les systèmes où on a largué des satellites. :cry:
Sebfree
x2

Post by Sebfree »

Moi ce que j'aimerais voir c le cout moyen de production d'un produit !!

Par exemple je sais qu'il faut 2 cristaux pour fabriquer 276 energie cell si tu achete les cristaux a 1750 le cout et a peu prés 12 par photopile !!

Ensuite j'aimerais savoir les proportion pour lancer un cycle de production car je les connait pour les solar plant car il ne faut qu'une matiere premieres, mais qui pourrait me dire ce qu'il faut pour lancer un cycle de production de christal ????

Combien de photopile ?
Combien de silicium !
et combien de patés de cahoonas ???

Seb ( qui pose tjrs et encore des questions ) :lol:
Nénuphar
x2

Post by Nénuphar »

Probleme aussi:
-ne pas pouvoir vendre des armes ou missilles deja installaient.
-detailler plus les achats par rapport a la soute pour pas acheter n'importe quoi.
Bléral
x2

Post by Bléral »

Excellente idée ce topic, même si je doute que ces critiques ne parviennent aux oreilles les plus concernées (youhou! y'a des chefs de projet de chez egosoft dans le coin?).
Moi y'a surtout un truc très formel qui me titille méchamment: la mise en scène du scénar dans les cut-scenes. Je sais beaucoup disent que le scénar n'a aucune importance, mais je suis pas trop d'accord (d'abord il m'a l'air bien foutu, et surtout il développe l'ambiance de l'univers "X"); et ces immondes personnages en 3D foutent tout en l'air!!
Des montages de scènes en 2D et de croquis photoshopés auraient pu être 100 fois plus immersifs -qu'est-ce que c'est que cette obsession de faire de la 3D quand on sait pas en faire (je parle que des cutscenes évidemment!)? Voir les splendides séquences de Homeworld...

(bref remarquez, si c'est la seule modification qu'il y aurait eu à faire (et c'est presque le cas!), ça prouve bien que ce jeu est assez fantastique...)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

Les cut -scènes:
Egosoft ä choisis ce mode pour cetaines raisons (strategique) , c'etait un choix les scéne ne sont pas préenregistrée , ce qui devait permettre aux joueur de créer leur propres story avec cut-scène.L'idée est tombée a l'eau , et croiez moi ils regrettent tout les jour d'avoir choisis ce mode ;-)

quant à la chance de changement grace à ce Thread , si celui qui l'a ouvert est prêt à éditer et actualiser régulièrement le premier post de manière a ce que tout les veux y soient , je vous promet de le traduire
et de l'envoier à Bernd

http://www.egosoft.com/x2/forum/viewtopic.php?t=32628
Sauvez les mouches !
Krogort
x4

Post by Krogort »

Combien de photopile ?
Combien de silicium !
et combien de patés de cahoonas ???
Désolé de partir un peu en HS....
pour deux cristaux: 120photophiles, 80patés et 5 silicium

Pour revenir au sujet initial, je verrais bien un moyen de mieu gérer les flottes de vaisseaux pour les M1, quelque chose par groupes (pouvoir lancer par exemple 10 ou 20 vaisseaux a la fois et pas tous ou un seul) quelque chose comme plusieurs hangars.
Eyn
x4

Post by Eyn »

Le plus facile a ajouter sans doute:
Un son de respiration quand on utilise le scaphandre
The Fly
x4

Post by The Fly »

Pour revenir au sujet initial, je verrais bien un moyen de mieu gérer les flottes de vaisseaux pour les M1, quelque chose par groupes (pouvoir lancer par exemple 10 ou 20 vaisseaux a la fois et pas tous ou un seul) quelque chose comme plusieurs hangars.
bien que le notion de groupe manque , il y a un moyen...

prend un vaisseau maitre , donne l'ordre aux autres vaisseau de le protéger , il le suivront et prendront part ä tout ces combat , ils atterissent à la même station etc...il suffit de donner toujour les ordres au vaisseau maitre
Sauvez les mouches !
Krogort
x4

Post by Krogort »

Ouais, c'est ce que j'avais fait sur mon collosus, 6 groupes de 10nova, mais c'est assez long a nomer et grouper.
Eyn
x4

Post by Eyn »

Et que se passe t-il si le vaisseau leader explose ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

ils explosent tous :roll:

:D :lol:

Spoiler
Show
mais non , il attendent un autre ordre
Sauvez les mouches !
Capitaine James Burton
x3tc

Je suis content que le topic que j'ai crée apporte ses fruits. :wink:
Continuez tous comme ça avec vos suggestions et peut être que demain nous aurons un X3 encore plus intérréssant à jouer!

Message pour "The Fly", tout le plaisir et pour moi :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ce serait bien que certaines etudes sur de possibles ameliorations deviennent realité. Je pense notamment a la fameuse news qui parle d'un chercheur Argon apportant son appuie a des jeunes chercheurs et soutenu financierement par l'armée Argon et où ils parlent d'un systeme anti-missiles, et d'un robot reparateur pour M2 ou M1 !!

C'est une piste a etudier !! Si d'autres infos pseudo cachées dans le jeu sont dispo et interressantes je les rajouterais a ce message.

Edit : Ce serait aussi bien que les stations nous appartennant puissent stocker un peu de notre equipement de guerre ou de protection !! Voire peut etre meme une station juste stockant nos equipements, genre docking equipment rien que pour nous !! :P
Last edited by bugsman on Fri, 9. Apr 04, 13:12, edited 1 time in total.
PyRoX

Post by PyRoX »

pour les bests buys et le best sells par satellite c déjà possible suffit de cliker sur un satelllite largué dans un secteur et tu appuies sur le bouton best buys ou best sells, d'ailleur tu pe le voir dans le menu du satellite
Sigismond
x3tc

Une idée pratique

Post by Sigismond »

Ce qui serait sympa, ce serait de pouvoir imprimer la carte de la galaxie ... au fur et à mesure qu'on la découvre.
Cela permettrait d'avoir un suport papier plus pratique que l'ecran et y faire des remarques , trajet commerciaux ...
Krogort
x4

Post by Krogort »

@Sigismond regarde ici
Sigismond
x3tc

Merci Krogort

Post by Sigismond »

En fait ma suggestion, c'etait d'avoir sur support papier la galaxie telle qu'on l'a decouverte , de façon a ne pas avoir besoin de recuperer l'intégralité de la galaxie alors qu'on n'en a decouvert que 10 ou 20 pour cent ! :o

Vivement qu'il y ait des francophones inventifs et plus intelligent que moi qui se mettent aux script !

lol
Bléral
x2

Post by Bléral »

(on y bosse, mais manifestement nous autres francophones on est pas très doués -personnellement je rame dur...)
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
The Fly
x4

Post by The Fly »

n'oublez pas lors de création de script de lire le forum anglais , certain standart sont ent cour de création , par exemple des nom de fichier sont réservé
Sauvez les mouches !

Return to “L'Univers de la Trilogie X”