je pourrais avoir quelques conseils svp?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

beni benassi

je pourrais avoir quelques conseils svp?

Post by beni benassi »

Salut à tous,
en tant que novice à x2 et en anglais j'aimerais avoir quelque conseils car je n'ai absolument rien compris à l'histoire ainsi qu'aux principales commandes de jeu.J'aimerai donc bien un petit coup de pouce,avoir les bases pour pouvoir joué sans s'ennuyer. :oops:
Merci d'avance
Bléral
x2

Post by Bléral »

je viens de démarrer aussi, mais je vais quand même me la jouer genre "attends noob, je t'explique". Je commence à prendre quelques marques qui me facilitent la vie:

1- utiliser les pilotes automatiques (touches S, C, puis choix manoeuvres et destinations), ils tournent bien et t'évitent les crash aux docks (...). Pdt ce temps tu peux gérer tes vaisseaux peinard (touche R pour voir leurs menus) et accélérer le temps avec le MATS (J).

2- équiper aussi vite que possible le Mercury au chantier le plus proche (réparations, amélioration des soutes et du moteur) et lui faire faire de petits trajets: au début en tous cas, je crois qu'il vaut mieux être mesquin et se contenter de bénéfices modestes en restant dans un ou deux secteurs. Pdt ce temps tu peux te balader avec le Discoverer.

3-Quelques bonnes sources de profit dans les secteurs Argon: les Vaches Agnu (ou qqch comme ça), à acheter en dessous de 70Cr et à revendre à 110+; les tranches de Silicium, grosso modo de 250 à 600Cr; les energy Cells (?photopiles en français), de 9 à 22Cr, ça vaut pas grand-chose mais c'est toujours facile à vendre.
Il paraît que le forage d'astéroïdes rapporte pas mal, mais ça demande un certain investissement au départ (différents modules à installer sur le Mercury dans un Dock d'équipement).

4- ne pense même pas à combattre avec le petit discoverer équipé de lasers Alpha et de Mosquitos: avec ce truc, il vaut mieux se contenter de prendre de petites missions de transports (améliorer les moteurs) dans les stations du coin, ça paye pas cher mais ça donne l'occasion de se faire connaître et de voir du pays.

5- je vois pas grand-chose de plus pour l'instant (je comprends un peu mieux le truc à chaque partie...), simplement il faut être curieux... et patient! :P
Ne te décourage pas: dans ce jeu, tout se mérite. Je rame encore pas mal, mais ça devient bien jouissif...
L'hypertrophie de louveteau se palpe.
Tiens, mais ne serait-ce pas une fonction de Recherche ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

4- ne pense même pas à combattre avec le petit discoverer équipé de lasers Alpha et de Mosquitos: avec ce truc, il vaut mieux se contenter de prendre de petites missions de transports (améliorer les moteurs) dans les stations du coin, ça paye pas cher mais ça donne l'occasion de se faire connaître et de voir du pays.
Faux, tu peux faire quelques cartons sur les pirates, mais pas sur n'importe quels vaisseaux. Au maximum, tu peux te faire des M4 pirates avec le discoverer. A eviter, les M4 Xenons (boucliers trop costaux). Sinon les M5 pirates sont faciles a avoir, et si tu as de la chance tu peux meme les capturer et les revendre. Attention tout de meme, il vaut mieux que ce soit du 1 contre 1, et qu'il n'y ais pas d'autres vaisseaux pirates en vue.

Sinon il parait que le jeu est normalement en anglais avec sous titres en francais, et toutes les commandes sont en francais (sauf si tu as achete le jeu en import depuis un site US ou UK).

Return to “L'Univers de la Trilogie X”