Mon probleme:
L'affichage est saccadé (particulierement dans les sequences videos et dans les transitions du menu) et ce malgré ma configuration et un framerate (etabli par le lancement en benchmark) qui me paraissait honorable

Voici ma config:
PIV 2.66ghtz
512ram
Nvidia GeforceFX5600 64mo
directx9
Ecran plat panoramique 17" (res max 1440X990)
je precise que c'est un portable (mais l'ecart de perf n'est pas significative a ce point) ayant obtenu plus de 10000 en test 3dmark 2001 se...en gros c'est pas loin du top du top question 3d pour un portable.
Il n'y a guère que le lecteur de DVD/CD qui soit un peu moins performant avec un simple 24x en lecture coté CD (mais l'acces au disque ne me semble pas entre en cause au moment des saccades)
mes tests:
evidemment, je n'ai pas d'application non vitale qui tourne en arriere plan, ni d'autres causes software de "patinage dans la choucroute"
je n'obtiens une fluidité parfaite a tous les niveaux du jeux qu'en 640X480 (antialiasing obigatoire a ce niveau), bumpmapping et shadow OFF ou le benchmark me donne 72
Ce benchmark peut tomber a 18 en resolution max (1440) et tout activé, et en terme de regalges intermediaire tourne aux alentours de 35-45
Ces chiffres ne me paraissent pas mauvais dans l'absolu
Evidemment j'aimerais profiter du bumpmapping, des ombres (vraiment magnifiques) et d'une resolution d'au moins 800x600....est ce mission impossible ?????
En dehors des chiffres (en situation quoi !) voila ce que ca donne:
BM et shadow ON en 800X600 il y a de nombreux a-coups au niveau des animations qui commencent a devenir genant lors de mouvement rapides pres de la station orbitale du premier tableau du simulateur ( QUI A DIT ROOKIE ?!!!)

De quoi cela vient-il ? Est-ce normal ?
Quelles sont les solutions (epargnez moi le style "achete un autre ordi" ou encore "attache le derriere ta voiture pour le faire aller plus vite")
Est ce utile de telecharger la version 9.0b de DirectX (mon debit internet est dans les chaussettes alors 32Mo je m'en passerais volontier) ?
Dois je essayer de trouver des nouveaux driver de ma carte graphique (quid de la compatibilité car ce n'est pas une FX5600 classique) ?
Merci d'avance pour vos reponses nombreuses et enjouées

JOHNRAPTOR (qui ne s'exprime bien que par forums interposés..du moins d'avantage qu'avec le standardiste du support techinque (eh oui les contact humains c'est toujours le premier reflexe) qui avait visiblement hate de finir son café de prise de service a 17h petante