Star Citizens

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Epsilon-6
x3tc

Post by Epsilon-6 »

Star Citizen c'est fou mdr, j'ai vu un vaisseau à 15 milles dollars USD et tu crois sérieusement que des gens vont acheter ce vaisseau très peu à mon avis. C'est ridicule ce mec ce fou de ces 400 milles futur clients qui vont enrichir ridiculement les poches de celui-ci. à un rythme inégalé. Allez tu crois vraiment que çà vaut le détour ce jeu, et de se payer des vaisseaux à 250 USD ou 5000 USD et même 15 milles USD, je ne crois pas.

A+ :o
yvrogne

Post by yvrogne »

si tu pense que tu paye pour un vaisseau, c'est que t'as rien compris...
Ethann
x4

Post by Ethann »

Epsilon-6 wrote:Star Citizen c'est fou mdr, j'ai vu un vaisseau à 15 milles dollars USD et tu crois sérieusement que des gens vont acheter ce vaisseau très peu à mon avis. C'est ridicule ce mec ce fou de ces 400 milles futur clients qui vont enrichir ridiculement les poches de celui-ci. à un rythme inégalé. Allez tu crois vraiment que çà vaut le détour ce jeu, et de se payer des vaisseaux à 250 USD ou 5000 USD et même 15 milles USD, je ne crois pas.

A+ :o
Gné? Tu t'es trompé de sujet pour poster ton message non?

En tout cas tu as tout faux, tu devais être de ceux qui trouve scandaleux que Facebook rachète Oculus Rift alors que ceux qui ont soutenu le projet dès le départ n'ont rien eu... Alors que c'est bien normal, le crowdfunding n'est pas un investissement mais un don pour soutenir l'achèvement d'un projet, avec souvent une contrepartie, comme une version dev kit de l'oculus rift dans ce cas, ceux qui râlent d'avoir mit des sous sans toucher une part des 2 milliards de Facebook n'ont donc rien compris au système.

Pour Star Citizen c'est la même chose, que tu mette 30$ ou 15000$, tu soutient le développement du jeu, tu n'achète pas un vaisseau, et tu as des contrepartie comme l'exemple précédent, ici une licence du jeu pour y jouer et un ou plusieurs vaisseaux en fonction de ton investissement, tous les vaisseaux seront achetables/craftable une fois en jeu avec l'argent récolté en jeu sans aucunes exceptions.

Et je vois déjà venir les gens comme toi à la sortie du jeu pleuvoir sur les forums : "ouin j'ai acheté un vaisseau à 1000$ et je me suis fait exploser par 3 mecs en vaisseaux de base..."
Ou variante : "Comment ça se fait qu'un mec a mit 1 semaine pour s'acheter le même vaisseau que moi à 1000$?"
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Langue de bois amha, le résultat c'est le même : on échange de l'argent contre des trucs.

C'est quand même fou qu'il existe des contreparties reproductibles à $15000. Habituellement pour cette somme ce sont des avantages uniques type un pnj modelisé avec ta tête, un diner avec les dev.

Là c'est un DLC qu'on t'offre. Y a quand même d'habitude moins de marge et plus de respect.

- edit - je crois que ceux qui ont financé Oculus Rift pour faire la MOA ont le droit de râler sur Facebook.
"AaaAaaAah ! They're everywhere...", Jane Doe, Freedom Force.
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Investir 15k$ dans un jeu, à moins du fric à plus savoir quoi en faire ou d'avoir des parts d'action, je trouve ça... Excessif.

Je conçois qu'on souhaite soutenir un projet, mais tout de même... 15k$ c'est un putain de voyage, l'école d'un de tes gamins, etc.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2
coconutz55
x4

Post by coconutz55 »

Lorsque je vais sur le site robertspaceindusties.com, onglet "store", "pledge", "Multiship package", "the completionist" et enfin "more info", c'est un bouton "add to cart" qui m'est proposé, pas "help us". Ce n'est pas de l'aide au développement qui m'est proposé mais l'achat d'un pack de vaisseaux et autres bonus.

C'est de l'achat pur et simple comme sur la plupart des mmo, sauf que là on est plus proche de l’hôtel des ventes façon diablo 3. Alors oui l'argent servira à financer le jeu mais, désolé de rompre l'illusion, c'est pareil pour tous les autres mmo qui eux sont sortis et jouables dans leur version finale.

Bref c'est de la vente tout ce qui a de plus banal pour un mmo, hormis le prix bien sûr mais si certains sont prêt à mettre 15 000$ sur la table pour ça, pourquoi RSI devrait s'en priver ?
yvrogne

Post by yvrogne »

aucune raison de ce privé, surtout que certain ont surement mis 10 fois plus que 15k.

en revanche, faire une comparaison au dlc est ridicule, car un dlc tu l'achète et ceux qui ne le font pas n'y auront pas accès, contrairement à ici.

quand tu voix combien ils ont récolté ainsi que le nombre de donateur et que tu peux être certain que plus de la moitié n'ont surement pas mis plus de 200-300 boules, certain ont surement mis plusieurs dizaines voir centaines de dollars.

et quand tu vois que pour 30 dollars t'as le jeu complet à sa sortie sans avoir à investir quoi que ce soit d'autre, c'est pas beaucoup comparé aux bouses qui sortent qui coûtent facilement le double.
Toramo

Post by Toramo »

Un peu hors sujet mais je lisais Canard PC ce midi dans la voiture.
Du coup ils ont abordé le sujet SC/elite/X

Il semblerait que le module de combat de Star Citizen est loin d'être formidable. C'est moche vu les tunes qu'ils ont récupérés. Il est dit aussi que le type qui aura mis 1K€ dans sont vaisseau aura du mal à dire que le système est pourri xD normal quoi.

SC va beaucoup trop loin dans la pré-vente. Et si le jeu n'est pas parfait, il vont se faire défoncer comme XR avant eux.

Sinon, à priori Elite à l'air beaucoup mieux fichu et bien plus avancé que SC pour le moment.

Bref y'a match !
Y'aura des pro-SC des pro-elite et au fond de la classe des pro-X...

Perso j'espère que SC va bien se casser la tronche. Juste pour faire comprendre aux gens que mettre des tunes dans un jeu avant de pouvoir y jouer c'est le mal (crowdfunding, pre-vente etc...)

Réf : XR / ToTal war /SIm city pour ne citer que ces 3 désastres...
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Les pro X vont devoir faire profil bas encore un moment avant de pouvoir élever la voix :cry: .
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2
yvrogne

Post by yvrogne »

justement non, il faut que cela fonctionne bien pour montrer aux éditeurs qu'on peut ce passer d'eux afin qu'ils ce bougent le fions au lieu de vouloir simplement gagner du pognons avec des jeux de m****...
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

yvrogne wrote:en revanche, faire une comparaison au dlc est ridicule, car un dlc tu l'achète et ceux qui ne le font pas n'y auront pas accès, contrairement à ici.
Croire que ce système s'arrêtera à la sortie du jeu ama c'est idéaliste. Les devs te sortiront des excuses type "entretien des serveurs" etc, alors qu'ils ont de quoi financer pendant 10 et 5 addon...

Moi je me demande ce que ferait ES avec une somme pareille, c'est tout.
Toramo

Post by Toramo »

Sans vouloir être méchant, ES tu peux leur donner des tunes, si tu ne change pas l'équipe de bras cassé de développeurs et les game designers ça ne changera rien.

ES est très loin d'être un studio de Qualité !
Leurs jeux ont toujours était buggué jusqu'à la moele. Les idées sont là mais le jeu évolue quand même essentiellement grâce au retour des joueurs et des moddeurs... La plupart des bonnes idées et des intégrations fait à X3 ont était fait et/ou proposé par la communauté.

C'est ce qui fait leur force, ils savent réagir/agir et corriger, changer ce qui ne va pas.

Reste à voir ce qu'il vont pouvoir faire de XR car c'est le jeu le plus moisi qu'ils aient pu faire :p Vu le désastre en terme de game design j'ai du mal à voir comment ils vont corriger tout ça...
Le problème avec XR (pour l'ex fan base) n'a jamais été les bugs (quoi que on a atteint un summum du genre qd meme) mais bien toutes les mécaniques complètement "pourrite" du jeu.
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Ils 15.

Avec 30M ils sont 400, comme SC.

Tu compare film de genre et blockbuster hollywoodien.
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Surtout quand on prend en compte qu'ils font tout eux-même, y compris moteur graphique et physique. C'est un boulot énorme... Et il est évident qu'ils ont pas vraiment les moyens de l'abattre jusqu'au bout (bugs, optimisations, modélisation des personnages et leurs animations, etc).
Toramo

Post by Toramo »

On est donc d'accord qu'ils ne savent absolument pas gérer leur charges de travail / ressource.

On est donc d'accord qu'ils ont vu trop gros, trop vaste, trop nawak, en fonction de leurs structure.

On est d'accord que 7 ans à développer l'aplha d'une alpha et entuber les clients à la sortie c'est normal.

Je suis désolé les gars, mais charge de travail / ressource c'est le premier truc qu'on apprends quand on commence à bosser.

Donc ouais, tunes ou pas tunes si tu ne sais pas gérer un développement, un projet etc... ça ne t'empêchera pas d'aller dans le mur.
Et ca peut très bien arriver à Star Citizen et compagnie... tout le monde s'empresse de lâcher des tunes à SC et si ça se trouve le design du jeu sera complètement bancal.

La seule chose que je peux juger objectivement aujourd'hui c'est qu'Egosoft n'est pas un bon studio de développement.
Ils font des bons jeux avec le temps mais c'est tout.

Enfin bref :p
RedEclipse
x4

Post by RedEclipse »

Bah déjà par rapport à X tu peux oublier les mods. Sinon comment il feront pour vendre leur dlc kikoo à la sortie.

Après c'est question de goût, il parait que le moteur de pilotage de SC est pas au point. Ca viendra peut-être, ou pas. Mais c'est personnellement pas avec les WC, StarLancer ou Freelancer que j'ai eu mes meilleures sensations. C'est avec Freespace 2. Si ex-Volition remet le couvert (après tout)...
Cabrelbeuk
x4

Post by Cabrelbeuk »

Toramo wrote:On est donc d'accord qu'ils ne savent absolument pas gérer leur charges de travail / ressource.

On est donc d'accord qu'ils ont vu trop gros, trop vaste, trop nawak, en fonction de leurs structure.

On est d'accord que 7 ans à développer l'aplha d'une alpha et entuber les clients à la sortie c'est normal.

Je suis désolé les gars, mais charge de travail / ressource c'est le premier truc qu'on apprends quand on commence à bosser.

Donc ouais, tunes ou pas tunes si tu ne sais pas gérer un développement, un projet etc... ça ne t'empêchera pas d'aller dans le mur.
Et ca peut très bien arriver à Star Citizen et compagnie... tout le monde s'empresse de lâcher des tunes à SC et si ça se trouve le design du jeu sera complètement bancal.

La seule chose que je peux juger objectivement aujourd'hui c'est qu'Egosoft n'est pas un bon studio de développement.
Ils font des bons jeux avec le temps mais c'est tout.

Enfin bref :p
Ben l'argument de départ que tu avancais, c'était qu'avec de la thune il ferait de la m****, c'était surtout par rapport à ca que je (on ?) réagissais.
Or tu es justement d'accord que leur problème (oui bordel oui c'est évident qu'ils en ont un), c'est qu'ils sont incapables de revoir leurs ambitions à l'échelle de leurs moyens et de leurs capacités.
Si tu augmentes leurs moyens, peut être qu'ils pourraient faire un truc correct dès la sortie. Peut être. De toute façon comme ils coulent leur chances à chaque fois parce qu'ils ont les yeux 30 fois plus gros que le ventre et sortent un truc buggé et mal foutu, ils auront jamais ces fameux moyens.
Toramo

Post by Toramo »

:D on est tous d'accord au final.

Sauf que je persiste à croire qu'avec 200M€ je suis pas sur qu'il saurait faire mieux vu qu'à la base, ils ne savent pas gérer un projet :) :)
Enfin bref .

@RedEclipse (et les autres parceque y'a pas de raison) :

Pour ceux qui aime le pilotage hardcore à l'ancienne (et notamment FREESPACE, meilleur jeux de dogfight de l'univers) je tiens à préciser qu'il y a ELITE Dangerous qui sort en BETA demain !

C'est cher pour en profiter, et ne pas oublier que ce n'est qu'une Beta.
Le Gameplay déchire complètement ! Les mécaniques de vol sont énormes. Reste à voir le reste mais en tout cas pour le moment tout les retours sont très bons !

Entre autres petit détail sympa :
- 400Million de système solaire de prévue pour la sortie
- Gestion du fuel etc...
- Customisation avancé de l'appareil, notamment avec la gestion de la chauffe / Heatsink etc... Ceux qui ont joué à MechWarrior online (Excellent jeu gratos) comprendront :)
- Piraterie, commerce, gestion de la 'police' etc...

Avis aux amateurs :)

--> A noter que ce n'est pas le même trip que X, vous ne bâtirez pas d'empire dans Elite. C'est moins gestion pour le coup et beaucoup plus axé sur votre évolution en tant que pilote et pas en tant que commandant d'empire.

Edit : J'espère que ç'est mieux
Last edited by Toramo on Tue, 29. Jul 14, 16:04, edited 2 times in total.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est calme, on rale pas trop et on laisse la bride lachée. Parler de Star Citizens et Elite, ok, mais attention à ne pas faire de la publicité quand même...

(je vous laisse éditer ce que vous jugez bon d'éditer, hein... :mrgreen:)
Image
Ethann
x4

Post by Ethann »

RedEclipse wrote:Croire que ce système s'arrêtera à la sortie du jeu ama c'est idéaliste. Les devs te sortiront des excuses type "entretien des serveurs" etc, alors qu'ils ont de quoi financer pendant 10 et 5 addon...

Moi je me demande ce que ferait ES avec une somme pareille, c'est tout.
A 15 ou 300 personnes, si les idées du lead game designer sont moisis, le jeu le sera aussi au final. Faire des demos au pad et une interface sans menu déroulants je vois pas le rapport avec le budget là dedans, ce sont des choix qu'ils ont fait.
SC me fait peur sur ce point aussi, qui est de faire des démonstration publiques au gamepad... Le jeu a dû être calibré pour et du coup on se retrouve avec cette alpha mou du genoux, presque calqué sur X Rebirth j'ai envie de dire, qui lui aussi a voulu nous imposer le pad. Mais je crois en eux et je pense qu'ils corrigeront le tir, c'est qu'une alpha après tout.

Return to “L'Univers X Rebirth”