Fan entre autres de jeux d'espaces depuis, souvenez vous, Elite... j'ai joué à pas mal de jeux de ce type, et bien d'autres.
Si vous voulez tout savoir, en résumé: j'étais MEGA fan de Diablo 1 et 2... le 3 est sorti, j'ai fait l'erreur de l'acheter... quelle déception... trop pour du "tout publique", trop facile, etc....
X-Rebirth? Ce n'est pas la même chose, mais bien pire. Pourquoi?
Vous êtes livré à vous même, l'aide dans le jeu est quasi NULLE, les missions hazardeuses, les graphiques... mise à part les bases dans l'espaces et encore, EVE Online à fait bien mieux!
TOUT est identique une fois que l'on quitte son vesseau, les dialogues plat comme la hollande, ...bref, vraiment de la daube!
Et encore, je râle pas sur les graphiques, étant que l'étendue devraient être autre... mais c'est là que le bas blesse, c'est injouable, si l'on ne se contente pas de juste dégommer les qlq petits ennemis rouges qui apparaissent ci et là.
Sur le forum allemand (j"y traine aussi), ceux qui on joué plus de 200h (j'imagine pas y passer autant de temps) disent eux même que les choses ne sont pas faisable comme promis. C'est une vraie plaie.
Je ne suis qu'à 7h de jeu (temps perdu!!!), et je regrette amèrement d'avoir acheté cette boulette ancestrale, non finie, mauvaise beta...

Les menu et actions auraient au moins pu être cliquable dans le cockpit, non, même pas... le menu s'appelant avec la touche 'enter', c'est du jamais vu dans les jeux de nos jours.
Franchement, l'idée derrière fut excellent, la réalisation par contre, laisse plus qu'à désirer.
Vous ne l'avez pas encore acheté? SURTOUT N'ACHETEZ PAS CETTE DAUBE.
Merci de noter que je suis resté correct tout au long