Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Post by blacky75 »

Bonjoru à tous...

Fan entre autres de jeux d'espaces depuis, souvenez vous, Elite... j'ai joué à pas mal de jeux de ce type, et bien d'autres.

Si vous voulez tout savoir, en résumé: j'étais MEGA fan de Diablo 1 et 2... le 3 est sorti, j'ai fait l'erreur de l'acheter... quelle déception... trop pour du "tout publique", trop facile, etc....
X-Rebirth? Ce n'est pas la même chose, mais bien pire. Pourquoi?
Vous êtes livré à vous même, l'aide dans le jeu est quasi NULLE, les missions hazardeuses, les graphiques... mise à part les bases dans l'espaces et encore, EVE Online à fait bien mieux!
TOUT est identique une fois que l'on quitte son vesseau, les dialogues plat comme la hollande, ...bref, vraiment de la daube!

Et encore, je râle pas sur les graphiques, étant que l'étendue devraient être autre... mais c'est là que le bas blesse, c'est injouable, si l'on ne se contente pas de juste dégommer les qlq petits ennemis rouges qui apparaissent ci et là.

Sur le forum allemand (j"y traine aussi), ceux qui on joué plus de 200h (j'imagine pas y passer autant de temps) disent eux même que les choses ne sont pas faisable comme promis. C'est une vraie plaie.

Je ne suis qu'à 7h de jeu (temps perdu!!!), et je regrette amèrement d'avoir acheté cette boulette ancestrale, non finie, mauvaise beta... :evil: :evil: :evil:

Les menu et actions auraient au moins pu être cliquable dans le cockpit, non, même pas... le menu s'appelant avec la touche 'enter', c'est du jamais vu dans les jeux de nos jours.

Franchement, l'idée derrière fut excellent, la réalisation par contre, laisse plus qu'à désirer.

Vous ne l'avez pas encore acheté? SURTOUT N'ACHETEZ PAS CETTE DAUBE.

Merci de noter que je suis resté correct tout au long :D
epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn »

Malgré les défaut, on est une bonne partie de la communauté à s'amuser avec...
Alors, oui on râle sur l'interface, oui on râle sur les bugs, mais plutot que de faire notre rageux et crier partout n'achetez pas le jeu, on s'amuse, on trouve des bugs, on les rapporte au studio pour que les petits rageux qui disent "n'achetez pas le jeu" puissent en profiter plus tard.

J'en ai marre de voir ce genre de sujet fleurir, ou ce genre de message sur d'autres sujets.

OUI, le jeu est buggé.
OUI, le jeu n'est pas X4.
OUI, y a pas de français intégral.
NON, vous ne piloterez pas d'autres vaisseaux.

Je pourrai continuer la liste longtemps... Seulement, y en a qui ont vu le potentiel du jeu et qui travaillent dans ce sens pour que les petits rageux puissent profiter d'un jeu de bonne qualité à la fin.

Quand quelqu'un vient cracher sur le jeu, vous ne crachez pas uniquement sur le jeu et le travail du studio, mais vous crachez sur toute la communauté qui travaille sur le jeu...

Les traducteurs bénévoles, les betas testeurs, les moddeurs et n'oublions pas les fanboys, dont je vais être étiqueté parce que je prend le rôle de l'avocat du diable.
Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Re: Vous ne l'avez pas encore acheté, et souhaitez en savoir plus? A LIRE

Post by Wana »

blacky75 wrote:
Je ne suis qu'à 7h de jeu (temps perdu!!!), et je regrette amèrement d'avoir acheté cette boulette ancestrale, non finie, mauvaise beta... :evil: :evil: :evil:

Les menu et actions auraient au moins pu être cliquable dans le cockpit, non, même pas... le menu s'appelant avec la touche 'enter', c'est du jamais vu dans les jeux de nos jours.
Je vais tenter de rester poli également.

faut-il croire au père noël pour comparer un jeu fraichement sorti de beta (et encore) pour pleurer et dire qu'il n'y a rien dans ce jeu, et qu'on regrette X3AP ? que 7ans pour X:R on les vois pas ? (franchement celle-là elle me fait bien rire, comme si 20 gars développaient un truc 6/7 h24 pendant 7ans, les X3 sont des jeux fantômes)

dans ton cas tu as perdu 7h de jeu, combien de temps as-tu perdu sur Diablo 3 ? moi j'ai perdu environ 150jours sur WoW. Bah je suis encore là, c'était mon choix.
Si tu ne joues pas à X rebirth tu ferais quoi d'autre?


Les menus et action clickable? pour moi ça ne veut rien dire.
Et si je te comprend bien, tu ne comprends pas qu'on puisse ouvrir, par exemple, ton inventaire, en appuyant sur la touche "I" ? c'est un troll ou quoi ?
si tu n'es pas content de la touche entrée, attribue là ailleurs, comme le tilde au dessus de TAB.

Alors oui ce jeu à des gros (et très gros ) défauts, ça je suis absolument d'accord.
Maintenant une bouse ancestrale, c'est toi qui le dit.

En fait, tu critiques la facilité de Diablo, et tu critiques la difficulté de X:R, parceque le manuel n'est pas une soluce complète tirée du magazine Joystick. (rip)

C'est vrai, que dans Eve Online, tout y est expliqué, et très explicite. Même l'interface est en français. Ah bon ? tu ne me crois pas ?
Tiens cadeau :
http://imageshack.us/a/img834/5405/alogin.jpg
http://imageshack.us/a/img4/3455/askills.jpg
j'en ai d'autres des captures d'écran. Un dev m'a vite dit que je n'aurai jamais dû voir ça sur Inferno.
:oops:

allez bon courage quand même. il en faut.
évite d'aller trop au cinéma aussi, ton temps perdu et ton porte-monaie explosera bien plus vite.
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Post by blacky75 »

lol, mais noooooon , faut rester cool quoi :) :)

Et puis je ne rale pas parce qu'il n'est pas en francais... ca je laisse à ceux qui ne savent lire et parler QUE le francais... l'anglais étant un minimum, mais bon, c'est un autre débat.

Par contre, Epimannn, on ne pilote pas d'autres vaisseaux?????? Bon ben pour moi c'est la goute de trop tiens... j'arrete là...

Je joue à quoi d'autre? J'ai de quoi faire... x-plane 10, GTA5 (ps3), PathOfExile (superbe remplacent à Diablo3), ... non, ce n'est pas l'occupatin qui manque :-)

La prochaine fois qu'un "X" montre le bout de son nez, je n'aurai qu'à offrir 50€ au premier passant, ca sera égal...

:D :D :D
Filoo
Posts: 61
Joined: Sat, 11. Aug 07, 22:09
x4

Post by Filoo »

Il est buggé? Oui, mais il n'empêche que leur interprétation de l'espace, des stations, des vaisseaux, des batailles, est magistrale. Je ne recommanderais pas ce jeu à un joueur pas motivé, mais avec l'aide de la communauté on arrive à avancer.
@@++
User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann »

blacky75 tu perds ton temps, n'importe qui qui regarde la page steam du jeu si il sait lire un minimum comprendra qu'il faut éviter d'acheter le jeu. Après oui il y a des rageux de l'autre bord, les fanboys, prêt à défendre le jeu envers et contre tout, mais faut être réaliste et regarder un peu l'avis général avec les notes, où même les chiffres, c'est le côté à double tranchant d'être exclusivement sur steam où tout est public, on peut notamment voir qu'il est tout en bas de la liste des 100 jeux les plus joués, pour un jeu de moins d'un mois de cet envergure ça fait mal au coeur.

Eurotruck simulator a 2 fois plus de joueurs sur le jeu à l'heure actuelle que Rebirth, ça fait de la peine (/troll : on peut conduire des camions différents dessus lol²).
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Post by blacky75 »

Ethann wrote:blacky75 tu perds ton temps, n'importe qui qui regarde la page steam du jeu si il sait lire un minimum comprendra qu'il faut éviter d'acheter le jeu. Après oui il y a des rageux de l'autre bord, les fanboys, prêt à défendre le jeu envers et contre tout, mais faut être réaliste et regarder un peu l'avis général avec les notes, où même les chiffres, c'est le côté à double tranchant d'être exclusivement sur steam où tout est public, on peut notamment voir qu'il est tout en bas de la liste des 100 jeux les plus joués, pour un jeu de moins d'un mois de cet envergure ça fait mal au coeur.

Eurotruck simulator a 2 fois plus de joueurs sur le jeu à l'heure actuelle que Rebirth, ça fait de la peine (/troll : on peut conduire des camions différents dessus lol²).
Oui t'as sans doute raison.

Je râle juste d'avoir été assez con et d'aoir dépensé 50€ pour un truc pareil... les autres veulent forcer d'y croire, ... sans doute :D
Wana
Posts: 274
Joined: Sun, 27. Jun 10, 15:46
x3ap

Post by Wana »

Désolé Blacky75. mes journées sont rudes et je donnerai beaucoup pour pouvoir jouer à X:R.
pourtant j'ai au moins 15 autres jeux qu'il faut que je finisse.

mais avec le mod méga invasion des xenons et des pirates, j'ai vraiment hate de faire des batailles de capitaux.

Je ne suis pas un fanboy, je savais que le jeu était mal accepté, je suis quand même allé a la fnac prendre la collector, et je ne regrette rien.
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Post by blacky75 »

Wana wrote:Désolé Blacky75. mes journées sont rudes et je donnerai beaucoup pour pouvoir jouer à X:R.
pourtant j'ai au moins 15 autres jeux qu'il faut que je finisse.

mais avec le mod méga invasion des xenons et des pirates, j'ai vraiment hate de faire des batailles de capitaux.

Je ne suis pas un fanboy, je savais que le jeu était mal accepté, je suis quand même allé a la fnac prendre la collector, et je ne regrette rien.
faut pas être désolé, au contraire, sinon tu ferais partis des mécontent ;-)

Bon amusement
mmorpglefilm
Posts: 126
Joined: Sun, 13. Sep 09, 13:10
x4

Post by mmorpglefilm »

blacky75 pk tay may chan ?
Le_PoUnT
Posts: 125
Joined: Tue, 26. Nov 13, 11:06

Post by Le_PoUnT »

Bon déjà de base, tu viens bien de comparer la saga Diablo à la série X?

Et tu tu te dis fan d'espace?

C'est vrai que Diablo qui est de base en univers 2D(et son principe) peut être comparé à X et son univers 3D.

Ton seul est unique argument dans ce que je lis c'est le menu qui vient de la touche Enter....

Vous êtes livré à vous même? C'est le principe de la saga X!
Pas d'aide dans le jeu? Bienvenu dans X.
Les missions hasardeuses??? J'ai finis le plot 1 et je l'ai trouvé trop facile:
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=356882

Côté graphisme, je ne connais aucun jeu qui arrive à gérer en même temps le côté physique d'une infrastructure(de la taille d'une colonie) et les déplacements de tout les PNJ(de tout les autres vaisseaux).

Rapproche toi d'un bar et obesrve, regarde les vaisseaux civils se docker....

OBSERVE LA VIE D'UNE STATION.


Pour les répétitions dans les dialogues.... Ce n'est qu'un jeu, tu veux qu'il te sorte un nouveau dial pour chaque PNJ?
si l'on ne se contente pas de juste dégommer les qlq petits ennemis rouges qui apparaissent ci et là.

Toi tu ne t'es jamais retrouvé tout seul contre plusieurs destroyers...

En clair tu as suivi le lapin blanc(super pour un pseudo "FAN" de la série)

Tu trouves un Taranis et son escouade de drones, tu butes les drones, et les moteurs du taranis, mais beaucoup de drones t'attaquent.... le temps que tu comprennes que 2 autres taranis se sont joint au combat et que tu "occupes" les drones, ta cible a réparé ses boucliers et moteurs...

Tu deviens le lapin... Moi je me suis fais suivre par Plutarch jusqu’au chantier naval de Devries, ils ont pas laché l'affaire.

Un jeu ennuyeux?
Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo »

Bah moi je trouve ça affligeant...

C'est affligeant de voir que vous continuer à défendre un titre vendu 50€ et vendu en tant que produit fini.

Vous trouvez ça normal vous d'acheter une voiture avec 4 roues sur la photo mais seulement 2 quand on vous la livre ?

Moi je dis vive le pré-achat. C'est l'impatience des joueurs qui nous a conduit à cette masse de jeu non-fini. Les éditeurs font du business sur le dos des joueurs et ils ont bien raison.
On a que ce que l'on mérite.

C'est encore plus affligeant de lire qu'après le succès commercial de XR (mass $$ pour ego) ce serait à la communauté de finir le jeu ...

C'est le monde à l'envers clairement.
yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne »

c'est encore plus affligeant de s’enregistrer sur un forum pour venir troller comme le fait l'auteur...
meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan »

Je suis resté silencieux par rapport aux troll mais la je commence a en avoir marre, donc

Oui le jeu est sorti buggé jusqu’à la moelle
Oui le jeu a des problèmes de perfs
Oui le jeu a été développé pendant 7 ans
Oui le jeu n'est pas fini

mais ce que les trolls (qui apparemment ne connaissent pas egosoft oublient c'est que
1)Le jeu utilise un moteur développé par egosoft car les moteurs standards ne peuvent pas faire tourner des univers aussi complexes
2) egosoft est un tout petit studio (une vingtaine de personnes), rien a voir avec les monstres qui nous sortent des m**** comme simcity tout aussi buggé et injouable puis vendent les patchs pour corriger les problèmes
3) egosoft ne se moque pas des joueurs : les jeux sont maintenu pendant plus de deux ans avec régulièrement des dlc gratuits (je n'ai jamais vu de DLC payant sur un X)
4) si le jeu est sorti avant d'être fini c'est probablement imposé par deepsilver (l'éditeur) ou simplement que egosoft n'avait plus de trésorerie Mais le jeu sera patché et tournera très bien d'ici quelques semaines/mois

donc note au trolls arrêtez de confondre egosoft et EA, la série des X est historiquement un jeu de niche et cet opus essaye de sortir de la niche. Il a été annoncé dés le début que ce n'est pas un X4 et si vous n'aimez pas le gameplay Les devs vous fournissent les moyens de le modifier a votre convenance.

C'était le coup de gueule d'un joueur suivant la série depuis un certain temps.
epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn »

Qu'on soit bien clair...

Le jeu ne pouvait plus rester en développement. Pour des raisons de calendrier, budget, peu importe.

Qu'on vienne dire qu'egosoft/deepsilver ont sorti le jeu trop tot, aucun doute là-dessus.

QU'on vienne dire par contre qu'egosoft c'est une machine à pognon et qu'ils se foutent de la gueule des joueurs, je trouve ca fort de café, et je trouve que l'imbécile pour le coup c'est celui qui insulte .

JAMAIS, JAMAIS je n'ai vu un studio aussi proche de sa communauté. Qui soutienne/maintiennes leurs jeux pendant presque 10 ans ! Qui fait les portages sur Linux et qui intègre la communauté dans le développement du portage.

Un faux pas et quoi ? Une horde de rageux qui prend plaisir à vouloir détruire egosoft ? Qui insultent la communauté ?

Moi fanboy ? Non, juste réaliste. X:rebirth est presque un mauvais jeu. Seulement les petits gars d'egosoft ont un savoir faire qui ne se retrouve pas ailleurs, et ils bichonnent leurs bébés pendant de lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues années ! Alors moi jdis, Ok j'ai été déçu, mais vu les bons et loyaux services qu'ils nous ont offert à nous, communauté d'ingrats doublé de triples idiots, jvais leur pardonner.

J'arrive à prendre du plaisir à jouer à X:Rebirth ( même si actuellement c'est pas la joie vu que je dois faire encore 9000km pour continuer la campagne mais j'ai bien ri ), parce que j'ai prit le jeu comme il était annoncé. J'ai pas attendu un X4. Et le potentiel est là.

On a en plus des preuves que le studio veut rattraper le coup, on a des patchs en beta publique, excusez du peu, avec une fréquence élevée ! Ils nous ont écouté et veulent améliorer le titre.

Mettez de l'eau dans votre vin... Et si c'est pas assez, mettez un carré de sucre, mais que celui qui vienne me dire qu'il a dû utiliser de la vaseline, c'est parce qu'il a cru acheter un sextoys et qu'il s'est pas renseigné sur X:Rebirth !
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Post by blacky75 »

@ Le_PoUnT: t'as rien compris... si tu penses que je compare D2 au série X.. laisse béton. Une métaphore, déjà entendu parlé? Réfléchis avant de partie sur nymp.

X:R reste la daube du ciecle, les plus biaisé dedans sont les fans de la série X. Vous avez lu l'interview avec le boss d'Ego? Bien vous devriez... c'est tout simplement dingue ce qu'il arrive à vous vendre.

Pour ceux qui y croient encore, je vous souhaite bien du bonheur, et ce sans ironie...
yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne »

blacky75 wrote:@ Le_PoUnT: t'as rien compris... si tu penses que je compare D2 au série X.. laisse béton. Une métaphore, déjà entendu parlé? Réfléchis avant de partie sur nymp.

X:R reste la daube du ciecle, les plus biaisé dedans sont les fans de la série X. Vous avez lu l'interview avec le boss d'Ego? Bien vous devriez... c'est tout simplement dingue ce qu'il arrive à vous vendre.

Pour ceux qui y croient encore, je vous souhaite bien du bonheur, et ce sans ironie...
en même temps, tu semble comparé d2 et d3, c'est pareil, cela n'a rien à voir.
blacky75
Posts: 30
Joined: Sat, 7. Dec 13, 10:53

Post by blacky75 »

yvrogne wrote:
blacky75 wrote:@ Le_PoUnT: t'as rien compris... si tu penses que je compare D2 au série X.. laisse béton. Une métaphore, déjà entendu parlé? Réfléchis avant de partie sur nymp.

X:R reste la daube du ciecle, les plus biaisé dedans sont les fans de la série X. Vous avez lu l'interview avec le boss d'Ego? Bien vous devriez... c'est tout simplement dingue ce qu'il arrive à vous vendre.

Pour ceux qui y croient encore, je vous souhaite bien du bonheur, et ce sans ironie...
en même temps, tu semble comparé d2 et d3, c'est pareil, cela n'a rien à voir.
je salue cette clairvoyance :) Sérieux :) X-R n'a rien à voir avec les précénts :-) :D
Vitchenz
Posts: 90
Joined: Fri, 29. Aug 08, 09:47
x3tc

Post by Vitchenz »

Sans parler de ce que ces salauds ont fait à la mère à Bambi !! Ha non pardon, aucun lien (fils unique), je ne parviens toujours pas à tourner la page :cry:
"Ne dîtes pas à ma mère que je bosse dans la pub, elle me croit pianiste dans un bordel"
User avatar
Général Grievous
Posts: 4029
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous »

epimannn wrote:Qu'on soit bien clair...

Le jeu ne pouvait plus rester en développement. Pour des raisons de calendrier, budget, peu importe.

Qu'on vienne dire qu'egosoft/deepsilver ont sorti le jeu trop tot, aucun doute là-dessus.

QU'on vienne dire par contre qu'egosoft c'est une machine à pognon et qu'ils se foutent de la gueule des joueurs, je trouve ca fort de café, et je trouve que l'imbécile pour le coup c'est celui qui insulte .

JAMAIS, JAMAIS je n'ai vu un studio aussi proche de sa communauté. Qui soutienne/maintiennes leurs jeux pendant presque 10 ans ! Qui fait les portages sur Linux et qui intègre la communauté dans le développement du portage.

Un faux pas et quoi ? Une horde de rageux qui prend plaisir à vouloir détruire egosoft ? Qui insultent la communauté ?

Moi fanboy ? Non, juste réaliste. X:rebirth est presque un mauvais jeu. Seulement les petits gars d'egosoft ont un savoir faire qui ne se retrouve pas ailleurs, et ils bichonnent leurs bébés pendant de lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues années ! Alors moi jdis, Ok j'ai été déçu, mais vu les bons et loyaux services qu'ils nous ont offert à nous, communauté d'ingrats doublé de triples idiots, jvais leur pardonner.

J'arrive à prendre du plaisir à jouer à X:Rebirth ( même si actuellement c'est pas la joie vu que je dois faire encore 9000km pour continuer la campagne mais j'ai bien ri ), parce que j'ai prit le jeu comme il était annoncé. J'ai pas attendu un X4. Et le potentiel est là.

On a en plus des preuves que le studio veut rattraper le coup, on a des patchs en beta publique, excusez du peu, avec une fréquence élevée ! Ils nous ont écouté et veulent améliorer le titre.

Mettez de l'eau dans votre vin... Et si c'est pas assez, mettez un carré de sucre, mais que celui qui vienne me dire qu'il a dû utiliser de la vaseline, c'est parce qu'il a cru acheter un sextoys et qu'il s'est pas renseigné sur X:Rebirth !
+1, rien à ajouter là dessus. :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “L'Univers X Rebirth”