kanonin wrote:
Tu dois avoir un problème quelque part (une RAM défectueuse ? une surchauffe du proc dû à un défaut de ventilation ? mise à jour des pilotes graphiques indispensable ?)
En effet, j'ai un core I5 2500K 8Go de RAM et une Asus GTX 780 OC et j'ai mesuré mes Fps :
- en 2D, je tourne entre 50 et 55 fps dans l'espace et entre 45/50 en station,
- en 3D, je tourne entre 40 et 45 fps
avec une résolution de 1920x1080
donc avec ta config tu devrais tourner super fluide en 2D
PS installes le logiciel Fraps (gratuit) et compare tes Fps par rapport aux miens
J'ai testé avec DxTory (comme Fraps, mais mieux et avec une licence unique à durée illimitée), avec les settings graphiques au mini (tout à 0, pas d'AA, pas d'ombre et pas d'ambient occlusion, shaders low), j'étais entre 20 et 30 fps en prenant une super autoroute, et à ~15fps à la station qui était de l'autre côté (le 2ème secteur de la campagne). Je suis même tombé en dessous de 10 à un moment... en 2D bien évidemment. En 3D j'ai même pas essayé !
Je ne penses pas qu'il s'agisse d'un pb de RAM de proco, j'ai fait un score de 7200 points avec 3DMark contre 2200 avec l'ancienne carte (GTX 470). Le ventirad est bien branché et fixé et la RAM bien aérée.
J'ai lu un post d'egosoft sur steam qui disait qu'ils rencontraient des problèmes de performances avec certaines GTX 780...
EDIT : ah, et après il a crashé j'ai pas pu test d'avantage...
EDIT2 : j'ai les pilotes 331.je-sais-plus-quoi