X rebirth : un seul vaisseau ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lalienfou
x3tc

X rebirth : un seul vaisseau ?

Post by Lalienfou »

Salut à tous !

Après une longue absence de l'univers X due à un portail défaillant qui m'a projeté dans une galaxie vachement, vachement loin, je reviens doucement.

En farfouillant dans STEAM, je tombe sur le trailer de X rebirth. Mise à part le fait que ma mâchoire traine toujours par terre, il m'a semblé entendre le narrateur parler de "fleet captain" dans les rôles que l'on pourra jouer. Or, depuis l'annonce de X rebirth, j'ai toujours entendu dire que l'on y pilotera qu'un seul vaisseau ce qui est contradictoire avec le statut de commandant de flotte (une flotte d'un seul vaisseau, c'est un peu ridicule non ?)

Y a t'il des infos à ce sujet ?
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

C'est pourtant simple : il y a une différence entre le nombre de vaisseaux que tu peux piloter (un seul + drones) et le nombre de vaisseaux que tu peux commander à distance (toute une flotte).
Right on commander !
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

Je me suis mal exprimé, quand je parlais de piloter un seul vaisseau, je voulais dire posséder un seul vaisseau
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Personne n'a dit que tu ne pouvais possèder qu'un seul vaisseau.
Tous les jeux de la série permettent ça, meme le premier.
Right on commander !
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

J'avais mal compris alors
Cool
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Donc on peut posséder plusieurs vaisseaux, mais on ne peut en piloter qu'un seul.

Bref, pas du tout comme dans les précédents épisodes.... C'est un peu décevant je trouve.
reggie368
x4

Post by reggie368 »

Donc on peut posséder plusieurs vaisseaux, mais on ne peut en piloter qu'un seul.

Bref, pas du tout comme dans les précédents épisodes.... C'est un peu décevant je trouve.
gunther000

Post by gunther000 »

c'est decevant car tu as l'impression de perdre une certaine forme de liberté.

Mais quand tu avais la liberté de piloter plein de vaisseaux dans X3, est-ce que ton temps de pilotage s'est réellement étalé sur tous les vaisseaux qu'il y avait dans ta flotte ?

Au début, j'ai eu la même réaction, mais après reflexion je me suis rendu compte que j'avais passé plus de 90% de mon temps de jeu dans mon Mamba que je chouchoutais !

les 10% c'était que quand je récupérai des vaisseaux abandonnés et autres petits trucs anodins... mais c'est tout ! :wink:
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

gunther000 wrote: Au début, j'ai eu la même réaction, mais après reflexion je me suis rendu compte que j'avais passé plus de 90% de mon temps de jeu dans mon Mamba que je chouchoutais !
C'est ton choix... pas celui des devs.
Et si aimes piloter un chasseur, tu peux oublier dans Rebirth.
Right on commander !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ca peut se comprendre aussi, c'est pas la même chose de piloter un chasseur, un cargo ou un croiseur de bataille... :P
Image
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Tu veux dire, en termes de technique de pilotage ?
Dans la vraie vie sans doute. Mais là on parle d'un jeu de simulation - c'est à dire une simplification de la réalité.

En tout cas j'ai toujours trouvé intéressant de piloter tous les vaisseaux.

Je reconnais, c'est une mauvaise habitude que j'ai prise depuis que mon premier jeu PC (Frontier) :roll:
Right on commander !
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

J'ai pris la même mauvaise habitude avec le même jeu... J'ai pas dit que j'en étais content, je voulais dire que c'est une justification possible.

On n'aura plus le choix et le loisir de trouver son vaisseau idéal. ^^
Image
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

Donc on pourra posséder plusieurs vaisseaux, mais on ne pourra piloter que le vaisseau de départ sans pouvoir en changer, moi qui me voyait déjà sur la passerelle de mon croiseur, donnant mes ordres pour la bataille à venir avant de sauter dans un chasseur pour engager un dogfight endiablé... :(
Wiwin62
x3tc

Post by Wiwin62 »

Il sera peut-être possible de d'aller sur la passerelle de ton croiseur et de donner tes ordres au capitaine du vaisseau.
Puisqu'on a le droit de se balader à l'intérieur des stations, pourquoi pas avoir accès à la passerelle des vaisseaux capitaux.

Mais le dogfight, à priori ça ne sera pas possible. Avec un drone, peut-être ?
C'est pas faux...
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Il sera peut-être possible de d'aller sur la passerelle de ton croiseur et de donner tes ordres au capitaine du vaisseau.
Puisqu'on a le droit de se balader à l'intérieur des stations, pourquoi pas avoir accès à la passerelle des vaisseaux capitaux.
C'est confirmé ça.
C'est d'ailleurs là que je passerai tout mon temps une fois mon 1er croiseur acheté. :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Pas exactement, les devs sont très évasifs là dessus.
Le joueur pourra être sur le pont ("deck"), mais pas la passerelle ("bridge"). Ce qui est pour le moins ambigu.
Right on commander !
Wiwin62
x3tc

Post by Wiwin62 »

On va avoir le droit au pont promenade mais pas à la passerelle :D
C'est pas faux...
yvrogne

Post by yvrogne »

j'avais lu qu'il sera possible de "piloter" à distance, comme les drones au faite, nos vaisseaux, mais il faudra être dans le même system que le vaisseau en question.

c'est physiquement que l'on ne pourra pas aller dans le vaisseau.
après, cela sera peut être pas possible pour tous les vaisseaux (surtout les gros je pense), mais piloter un gros vaisseau directement, qui cela intéresse..., autant c'est plus sympa de ce balader dans le vaisseau et de regarder le combat par une lucarne que de le piloter :).
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Non, on ne peut pas piloter autre chose que l'Albion et ses drones.
yvrogne wrote: mais piloter un gros vaisseau directement, qui cela intéresse...
D'après les sondages faits sur le forum EN, pas mal de gens.
Right on commander !
Lalienfou
x3tc

Post by Lalienfou »

Piloter les gros croiseurs de la même manière que les chasseurs était, pour moi, l'un des gros point faible des précédents en terme de gameplay.
Par contre, si on peut accéder à la passerelle et donner ses ordres à l'équipage comme le ferait un vrai capitaine et pouvoir étrangler son second par la pensée quand il fait une connerie (comment ça : je me goure d'univers ?), ça ce serait génial

Geek wrote:Pas exactement, les devs sont très évasifs là dessus.
Le joueur pourra être sur le pont ("deck"), mais pas la passerelle ("bridge"). Ce qui est pour le moins ambigu.
C'est effectivement ambigu parce que pour moi le pont et la passerelle sont la même chose

Return to “L'Univers de la Trilogie X”